Modèle insider 2011

Hello,

Merci Denys pour ces précisions. Comme toi, je ne m’extasie pas devant ce modèle, et je m’agouneillerai devant une vraie vapeur SNCF Märklin, comme je l’ai fait pour le TGV. Maintenant, ce modèle me réjouis pour les nouveaux standards production, ainsi que pour la pérennité de Märklin. Car ce nouveau moule va permettre une forte déclinaison de variantes. Et qui sait, peut-être permettre la sortie d’ici 3-4 ans d’une belle Série 241 A 100% “Made in Göppingen”. :cheers:

A+

Etienne

Bonjour,

cette BR 50 est très belle. et originale.

J’espère que j’en aurai une un jour.

Pour le moment je n’en ai qu’une, mais ça fait presque 2 ans qu’elle est en réparation. C’est trop long. :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :bounce: :bounce: :non: :non:

André :french: :bball:

Bonjour ou Bonsoir, c’est comme vous voulez,

Je vous remercie pour la finnesse de vos images (( photos )), à vous deux, Loïc Etienne, c’est vraiment une petite beauté, avec des touches, de plusieurs, je m’en consolerais bien, n’est-il pas !!!

:happy:

le :croco:

Hello Le Croc’,

Les photos ne sont pas de moi. Ce sont des captures d’écran que j’ai faites depuis l’épisode 17 de Märklin TV.

A+

Etienne

Bonsoir Denys

Merci pour toutes ces precisions sur le moule de la Br 50… excelent.
Bravo pour tes deux locos: la 44 et la 150X. Belles machines…

La Laguna est un très mauvais exemple: elle ne se vends pas (cf Sandouville) …!

normal c’est une renault

La Laguna est un très mauvais exemple: elle ne se vends pas (cf Sandouville) …!

normal c’est une renault
Je prefere Mercedes… :wink:

Bonsoir, :smiley:

je vais certainement choquer, ne le prenez pas mal, mais je me dois de dire que j’apprécie tout autant le modèle Insider Märklin 2011 que Renault. :lol!:

:mdr:

Amicalement,

Pascal :study:

Si vous me permettez chers collègues , je vais faire deux commentaires :

Premièrement , je la trouve très belle cette loco bien que très chère (trop a mon avis ) , Marklin a fait un bel effort de détaillage ce qui est a mon avis parfois son point faible.

Et deuxièmement , bien que la trouvant jolie , je reste tout de même choqué que Marklin fasse a mon gout trop souvent du neuf avec du vieux , user les moules jusqu’à la corde et a la fin on se retrouve avec 20 x la même loco en 20 livrées différentes et parfois quelques détails supplémentaires.En plus c’est réservé a des membres payant une cotisation (+/- 70€ non ? ) alors que le moule est déja plus que bien amorti , je trouve ça triste.Même si c’est une nouvelle production afin de concurrencer a niveau égal , le moule va a mon avis re re re re re servir a sortir toutes les 150 possibles et imaginables car effectivement c’est rentable.

…je reste tout de même choqué que Marklin fasse a mon gout trop souvent du neuf avec du vieux , user les moules jusqu’à la corde… que le moule est déja plus que bien amorti , je trouve ça triste…
Hello,

C’est un **moule 100% nouveau ** : chassis, chaudière, cabine, essieux, bissel, etc… Pour rappel, un investissement de cet type est de l’ordre de 300.000€.

A+

Etienne

Ah oui quand meme

…je reste tout de même choqué que Marklin fasse a mon gout trop souvent du neuf avec du vieux , user les moules jusqu’à la corde… que le moule est déja plus que bien amorti , je trouve ça triste…
Hello,

C’est un **moule 100% nouveau ** : chassis, chaudière, cabine, essieux, bissel, etc… Pour rappel, un investissement de cet type est de l’ordre de 300.000€.

A+

Etienne
Très juste , autant pour moi.Effectivement on parle de divers prix d’investissements pour la création d’un moule , minimum 250.000€ et cela peut tourner jusqu’à 450.000€

Donc , ok c’est un nouveau moule , et j’espère sincèrement même si cela n’est pas forcément pour me plaire qu’ils vont pouvoir renflouer les caisses après une période bien difficile qui a fait craindre le pire a tous en utilisant ce moule à 100% de son potentiel.

Si vous me permettez chers collègues , je vais faire deux commentaires :

Premièrement , je la trouve très belle cette loco bien que très chère (trop a mon avis ) , Marklin a fait un bel effort de détaillage ce qui est a mon avis parfois son point faible.

Bonsoir Loic

Je suis d’accord: cette Br 50 est trés detaillé et me parait une belle machine… c’est un peu un “mix” de la Br 50, avec les chaudieres de la Br 42 (F-C) et le tender de la Br 03.10. mais tout ça me parait qui a bien sortie…

:smiley:

…je reste tout de même choqué que Marklin fasse a mon gout trop souvent du neuf avec du vieux , user les moules jusqu’à la corde… que le moule est déja plus que bien amorti , je trouve ça triste…
Hello,

C’est un **moule 100% nouveau ** : chassis, chaudière, cabine, essieux, bissel, etc… Pour rappel, un investissement de cet type est de l’ordre de 300.000€.

A+

Etienne
Sans doute!

Hello,

La somme de 300.000€ que j’annonce correspond à un article paru dans un Märklin News (fin des années 90), où il était question d’un investissement moyen de 1.000.000 jusqu’à 2.000.000 de francs français. Entre temps, il y a eu de l’inflation, des nouvelles technologies, etc… Un modèle d’une électrique coûte moins cher que celui d’une vapeur.

A+

Etienne

Hello,

La somme de 300.000€ que j’annonce correspond à un article paru dans un Märklin News (fin des années 90), où il était question d’un investissement moyen de 1.000.000 jusqu’à 2.000.000 de francs français. Entre temps, il y a eu de l’inflation, des nouvelles technologies, etc… Un modèle d’une électrique coûte moins cher que celui d’une vapeur.

A+

Etienne
Bonjour Etienne

Cela depend aussi du type de machine electrique. Je crois qu’une E-101 (par example) est sans doute moins cher en question d’investissement, que (par example) une CC 40100, plus riche en details, non?

:wink:

:question:

Est-ce une idée, où vous tournez tous autour du pot :exclamation: …Nous sommes tous bien d’accord, (( :unamused: enfin ceux-ce qui ne sortent de la cuisse de Jupiter… )), que cette beauté, vaut son pesant d’or, car il est inévitable, qu’un moule, sortant des études aprés quelques semestres de réflexions, et contre-expertises, se chiffre à quelques centaine de Mille …

Se n’est pas nouveau :exclamation: :exclamation:

Par contre, vous nous dites , sans en parler, la hauteur , :cry: De quel hauteur ~ cela se monte -t-elle ?

Histoire de voir !!! [size=58]Son prix de revient sur la table de vente …[/size]

[size=58]Par contre trés cher Etienne, Vous allez vous voir recevoir un m.p. en cet aprem_midi…sisi…non d’un krok… [/size] :stuck_out_tongue:

[size=58]Ainsi que notre cher João, il va sans dire…mot… [/size]

Excellent Dimanche à tous …

votre :croco:

Euh y’a quelqu’un qui est insider et qui veut pas l’acheter car je serai intéressé pour lui refilé les sous qu’il la commande et qu’il me la livre?

Euh y’a quelqu’un qui est insider et qui veut pas l’acheter car je serai intéressé pour lui refilé les sous qu’il la commande et qu’il me la livre?
Bonjour

Ce n’est pas necessaire… attend elle sortir et tu peut acheter en ebay, sans quelque probleme. J’ai fait ça, avec la 37915 (Br 03.10 de 2010)…

:wink:

Bonjour,

La question qui va suivre est plus ou moins adapté au sujet, veuillez m’en excuser.

Concernant l’inscription insider, si je m’inscris aujourd’hui, mon adhésion sera t-elle valable 1 an?? ou bien faut-elle la renouveler à chaque changement d’année??

En vous remerciant

wilfried