Modèle insider 2011

Bonsoir,

Bon, pour l’originalité, ce n’est qu’une enième 150 allemande de plus, même si elle a une chaudière Franco Crosti et le tender de l’Insider de 2010!

Je ne veux pas critiquer, mais je m’attendais à mieux et à plus varié après la 03 de cette année, que je n’ai d’ailleurs pas acheté, j’avais pris la 141 de 2009 et la BR 05 décarénée.

Les temps sont durs chez Märklin comme ailleurs, et il semble plus facile de reproduire un hybride de modèles déjà réalisés plutot qu’un modèle réellement nouveau.

On n’est pas près de voir une 141R ou une Mountain!

Denys

:no: :no: :no:

ce modèle est entièrement nouveau!

Märklin ferait des 141 chaque année tout le monde dirait à quand les 150…

bref on s’en sort pas avec cette histoire

Bonsoir Wilfried,

Je ne suis pas d’accord, autant la BR 39 était un modèle nouveau, autant la 03 de cette année et cette 50 ne sont que des versions différentes d’un modèle connu.

Si c’est pour faire une 150 nouvelle, alors OK pour une BR 58, mais c’était le modèle Insider de cette année en 1, alors une C 5/6 ou une 150P, là, d’accord, ce sera du nouveau!

Dans le même ordre d’idée, Märklin peut continuer à nous resservir moult versions des BR 01, 03, 44, 50, 52 ou des
V 100, V 160, V 200, V 220, idem en électriques, pourquoi pas, mais pour le modèle Insider, c’est un peu se foutre de la g. des gentils membres contributeurs.

Denys

Merci denys…je ne suis pas le seul a penser que c’est une énième version d’un modèle de 150 plus que reproduit…d’ailleurs sur les forums allemands, c’est pas l’enthousiasme…encore une loco Nivéa et pour la modique somme de 439€, que l’on trouveras autour de 300€ 6 mois après la sortie, sans compter la version charbon qui suivras après… Pour cette somme, là, j’irais voir chez REE et la 231G…là au moins c’est une nouveauté en 3 rails même si elle “doublonne” avec Modelbex…

PS: pour ce qui est des photos du modèle présenté, les forums allemands couinent déjà: cela serais du roco avec une pincé de Weinert…n’en jeter plus , la coupe est pleine

cette 50 ne sont que des versions différentes d’un modèle connu.

Bonsoir Denys

Tu as raison, mais même ainsi, cette Br 50 en version “F-C” est plus original que la 03.10 de 2010, non? :smiley:

Bonsoir Wilfried,

Je ne suis pas d’accord, autant la BR 39 était un modèle nouveau, autant la 03 de cette année et cette 50 ne sont que des versions différentes d’un modèle connu.

Si c’est pour faire une 150 nouvelle, alors OK pour une BR 58, mais c’était le modèle Insider de cette année en 1, alors une C 5/6 ou une 150P, là, d’accord, ce sera du nouveau!

Dans le même ordre d’idée, Märklin peut continuer à nous resservir moult versions des BR 01, 03, 44, 50, 52 ou des
V 100, V 160, V 200, V 220, idem en électriques, pourquoi pas, mais pour le modèle Insider, c’est un peu se foutre de la g. des gentils membres contributeurs.

Denys
Entendu, je ne vais pas envenimer d’autant plus le débat.

Personnellement, ce modèle ira dans mon parc loco avec grand intérêt, et je ne la vendrais pas à 300 € 6 mois après!

Si vous croyez que Märklin va vous sortir une 231 G ou bien une 141 mikado en modèle insider je crois que vous pouvez changer de marque tout de suite. Cette marque, qui sort de faillite, ne prendra pas un tel risque, au moins en sortant ce genre de modèle, elle touche plusieurs nationalités de consommateur.

Belle stratégie commerciale à mon sens

bonne journée

PS: pour ce qui est des photos du modèle présenté, les forums allemands couinent déjà: cela serais du roco avec une pincé de Weinert…n’en jeter plus , la coupe est pleine

il faut vraiment entendre tout et n’importe quoi sur internent :no: :no: :no: :no: :no:

je crois que l’on arrive dans une époque où les gens sont blasés de tout, on retrouve un peu la même chose avec l’automobile…

:pirat:

OUI , pour la satisfaction de tous , si j etais a la place du directeur des productions marklin,
je sortirais une version must de chacun des pays de la communautée européenne…

je serais plus a l écoute des modélistes et je lancerais un référundum sur le net pour faire le point sur la machine la plus demandée , en étant sur de satisfaire un grand nombre donc d engranger de l argent ,je lancerais en méme temps une machine la moins convoitée , qui je suis sur ,serait aussi toutes vendues…

je déduis que le lancement du tgv n a pas fait l unanimité, cela a couté chére, donc on se rabat sur une éniéme machine type 150 , le chassis et la nouvelle motorisation ayant fait ses preuves, c est un modéle qui rapportera vite fait des noisettes sachant que tous les marklinistes collectionneurs vont se l acheter…

Alors que la 40100 a fait un tabac , et elle c est vendue comme des petits pains ainsi que la rame P.B.A ,comme pour la 40100 chiquita Belge qui est introuvable…et c est une sacrée machine…
ils auraient pu continuer sur une 14100 ou 14000 de la méme conception, cela aurait aussi été une sacrée machine qui aurait été trés vite amortie avec beaucoup de noisettes…

Il serait temps que marklin embauche un cadre férrovipathe ,plutot qu un gosse de riche qui ne pense qu a son salaire et a ses primes de fin d année…
:nerd:

Pour ce qui est du prototype présenté, je ne fais que retranscrire les forums allemands…mais cela ne m’étonne pas, il n’y a qu’a voir ce qui c’est passer avec la BB 12000 : une Lémaco maquillé en guise de proto…c’est plutôt navrant!

Pour le modèle Insiders, je n’ai jamais parlé de 141R ou d’une mikado , juste d’une 241A…

Je ne suis pas blasé mais je constate que MäTrix prends ces “gentils” membres du club Insiders pour des poires :no:

Et pour ce qui est de changer de marque, c’est ce que je fais depuis 5 ans environ: je n’achète presque plus de MäTrix et je vais chez la concurrence qui propose de vrais nouveautés pour les amateurs de 3 rails en matériel moteurs (pourtant mon 1er achat Märklin date des années 50)
Pour ce qui est du matériel remorqué, c’est pire, je n’achète plus rien en Mätrix et je préfère Roco, LSM, Brawa, REE, Jouef, Piko, Fleischmann etc etc

PS: il y a bien eu un référendum mais au final une énième 150… :no: :no: :no: :no: :no: :no:
PS: le TGV semble s’être très bien vendu malgré le problème de vitesse

Bonjour,

Je rejoins l’avis de plusieurs membres de ce forum concernant la sortie d’une énième version de la BR 50.
En plus, mais c’est un avis purement personnel, je trouve que Märklin délaisse trop la vapeur époque 4 depuis quelques années.

Sinon, au sujet de cette machine, Wikipédia est notre ami (pour ceux qui pratiquent l’allemand!):
de.wikipedia.org/wiki/DB-Baureihe_50.40

Pour les non germanophones et pour résumer:

  • Machine à chauffe au charbon,
  • prototype 50 1412 construit en 1954 sur la base d’une BR 50 Henschel à la suite des 2 protos 42 9000 et 42 9001 (2 modèles déjà produits par Märklin),
  • en 1958 et 1959, 30 machines type BR 50 Henschel sont prélevées du parc et transformées en BR 50 4002 à 4031,
  • fin 1958, la 50 1412 est renumérotée 50 4001; avec la 50 4011, elles sont transformées pour la chauffe au fioul (là, ça sent la variante Märklin dans quelques années),
  • le parc est amortit entre 1965 et 1967, donc aucune machine n’a connu le marquage époque 4 et aucune n’a été préservée.

Bertrand

:open_mouth: :open_mouth:

:manippc:

est-ce qu’un Stroumph !!! pourrait il mettre une photo grandeur nature , si 'oup ’ plait !!!

Pffffffffffffff !!! Merci !

le :croco:

[size=58]je l’as trouve chouca !!! cette 150… [/size]

Jawohl :wink:

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/p1160110.jpg

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/p1160210.jpg

i65.servimg.com/u/f65/11/15/32/77/p1160211.jpg

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un Krok :wink:

elle est magnifique!

Bonsoir Wilfried,

Il n’est nullement question pour moi d’envenimer le débat, d’ailleurs j’aime bien les 150 Allemandes ou dérivées de Märklin, j’en ai déjà 7!

Incontestablement, ce sera une belle machine, j’en conviens; mais coté originalité, il y a un air de déjà vu chez Märklin et quand à toucher une clientèle de plusieurs nationalités, je pense que cette machine n’a roulé qu’en RDA.

Quant à une 141R, c’est une machine suffisament universelle pour intéresser presque tout le monde, elle a fait des incursions en Allemagne et en Suisse, des modèles préservés sont à l’étranger, il y a plusieurs versions et plusieurs décorations possibles, même des machines préservées époque V et VI, en déclinaison Märklin + Trix en 2 rails, avec le savoir faire de Märklin sur ce genre de machine tout métal, je suis sur qu’ils font un tabac!

A ne même pas produire en Insider, mais en modèle de série non limitée au catalogue, en plus ils ont déjà une base voisine avec la Mikado USRA; et le bruit d’une 141 R, as-tu déjà entendu?

Tous les anciens qui les ont connues, comme moi, te dirons que la puissance de l’échappement reste un souvenir inoubliable!

Denys

:french: :trainregard: :french: :trainregard:

elle est magnifique!
Le cris du coeur de notre ami Wilfried. :wink:

Je te la souhaite bien vite ! :cheers:

Pascal :study:

Hello !

Messieurs, que de passion dans vos échanges ! J’aimerais joindre ma petite voix à la chorale :

i60.servimg.com/u/f60/15/60/18/07/captur10.jpg
i60.servimg.com/u/f60/15/60/18/07/captur11.jpg
i60.servimg.com/u/f60/15/60/18/07/captur12.jpg
i60.servimg.com/u/f60/15/60/18/07/captur13.jpg

Bien entendu, c’est une BR 50. Même si la déclinaison est une BR 50.40, cela reste un nouveau modèle. **Tout est refait à neuf **(chaudière, cabine de conduite, essieux, embiellage, etc…). Je m’explique… Nous sommes dans le même cas que la BR23. Certes, la différence d’âge entre les deux moules était flagrant. Mais ici, nous sommes dans le même cas. Les moules qu’utilisait Märklin pour ses BR 44/50/52 étaient périmés depuis de longue date (foyer bombé, roue crantée apparente, etc…). Les concurrents avaient des modèles plus récents et plus réussis (même ceux de Piko).

Les BR44/50/52 sont o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e-s dans tout catalogue de constructeur allemand. Ces modèles sont des vaches à lait, des incontournables, des “must have”. Märklin ne pouvait être en reste ! Et ce nouveau modèle me réjouit pour plusieurs raisons :

  • finesse, execution et finition aux standarts actuels
  • multiples déclinaisons (dont SNCF avec 150X,Y,Z), donc CA important, donc marge, donc investissement pour d’autres modèles !
  • sous-série spécifique pour les Insider, donc exlusivité conservée

Envisageriez vous qu’un constructeur comme Renault ne renouvelle pas sa Laguna, alors que les concurrents Peugeot, Citroen, Audi sortent des modèles plus aboutis (4008, C5, A4), sur le créneau le plus porteur et le plus rentable de l’industrie automobile ? Pensez de manière plus large… :study:

Je ne pense pas me tromper en disant que Märklin a fait un choix judicieux pour se relancer. Et vous verrez que d’ici peu, nous aurons des Pacific S3/6 nouvelle génération. C’est un mouvement initié par Märklin il y a une dizaine d’années. Reprenez des catalogues des années 50/60. Voyez ce qui est sorti récemment… Märklin refait ses moules “à succès” au fur et à mesure, et redonne le “la” en terme de finesse, solidité et technique embarquée (V200, BR23, BR24, BR01, Schienenbus, etc…) !

C’est pour cela que ce modèle est une excellente nouvelle pour les Märklinistes que nous sommes :sunny:

A+

Etienne

Le problème, c’est que la soit disante reconstruction de ces machines vient après une nouvelle reconstruction datant de la fin des années 90…(regarder vos catalogues de cette époque…)! :no:

La Laguna est un très mauvais exemple: elle ne se vends pas (cf Sandouville) …!

Plutôt que de nous faire une énième reconstruction d’un modèle sur-vendu et sur-produit par la concurrence, ils feraient bien de se pencher sur de VRAIES nouveautés inexistante chez eux et les autres : la 241A par exemple !

Bonjour Etienne

Merci pour les photos. La loco me parait simplement superbe, magnifiquement detaillé…

:cheers:

Le problème, c’est que la soit disante reconstruction de ces machines vient après une nouvelle reconstruction datant de la fin des années 90…(regarder vos catalogues de cette époque…)! :no:

Hello

Le moule des années 90 n’est qu’une amélioration, mais la base restait la même que celui des années 50/60. Celui-ci est 100% nouveau…

A+

Etienne

Bonjour Etienne,

Là, on ne peut pas être d’accord, le moule dont tu nous parles pour les années 50/60 date de la G 800 de 1950, qui a été repris pour la GN 800 en1955, puis la3027 en 1958, la 3047 en 1964 jusqu’en 1973.

Ce n’était s’ailleurs pas une BR 50, mais une BR 44.

Ce moule a permis de réaliser la 150X 3046 en 1965 (modification de la 3047 au passage avec abri à une fenêtre) et la très rare 3045 danoise en 1967.

La première BR 50 est apparue en 1974 avec la 3084, tout nouveau moule, mais au passage, il faut signaler que la 44 et la 50 sont très différentes, la 50 étant beaucoup moins massive (chaudière entre autres) que la 44.

Ce moule a donné naissance aux versions 3315 époque III DB en 1987, série 25 belge la même année, 50 autrichienne en 1990, 150Z en 1993,
49 norvégienne la même année, les nouvelles versions DB en 2000, une danoise en 2003 et une version époque II en 2007, au total 18 modèles.

En 1994 est sortie une BR 52, moule légèrement différent, qui a été décliné en une vingtaine de modèles (DB, DRG, OBB, NSB, SNCF, CFL, SNCB, et même SZD dans différentes livrées et époques), plus deux versions avec cette fameuse chaudière Franco Crosti.

Un nouveau moule de BR 44 est sorti en 1996, et on en est déjà à une quinzaine de versions tant DB, DRG, SNCF, SNCB, à noter qu’avec les pare-fumées Wagner, Witte et sans pare-fumée, on a déjà 3 versions pour la même époque rien qu’à la DB, si on varie les tenders…

Alors peut-être que ce moule est encore différent, mais du quel?

Märklin a bien raison de tout faire pour rentabiliser l’affaire, il s’agit d’une démarche industrielle non seulement louable, mais nécessaire; d’autre part ces 150, depuis les premières G 800 jusqu’aux versions actuelles sont toutes très bien réussies, moi-même je les adore puisque j’en ai un certain nombre, mais il n’y a quand même pas lieu de se rouler par terre devant un nouveau modèle de cette longue saga en criant au Messie, on est aussi en droit d’espérer de VRAIES nouveautés!

Bon, pour vous prouver que j’aime bien les 150, mes GN 800 et 3046:

nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//101011083553992676908300.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/02/28//100228061908992675536252.jpg

Denys

:trainregard: :french: :trainregard: