Modèle Insider 2011 ?

Bonsoir à tous,
Je viens de lire un article sur les chasse-neige sous toutes leurs déclinaisons en France. C’est le Rail Passion du mois de Mars !
Je propose que le modèle 2011 soit le BEILHACK HB 600 S ( chasse-neige à turbines et traction autonome ) fabriqué en Allemagne à Rosenheim !
Ces chasse-neige sont équipés de deux turbines frontales montées dans un carter terminé à sa base par un éperon; de chaque côté sont installées des toles collectrices réglables permettant de porter la largeur du déneigement à 3,60m environ !
Une particularité intéressante de cet engin réside dans la possibilité de faire pivoter l’ensemble supérieur sur le chassis roulant de façon à orienter le chasse-neige dans le sens désiré sans manoeuvre de retournement sur plaque ou triangle ! La liaison des deux ensembles est réalisée par un pivot avec couronne à billes complété par un dispositif de verrouillage qui solidarise rigidement les deux chassis. Le chassis roulant est monté sur deux essieux moteurs avec boites d’essieux à roulements à rouleaux. Leur masse est de 38t !
Qu’en pensez vous ? Est ce une proposition recevable à laquelle vous souscrivez ?
Bonne lecture et au plaisir de lire vos commentaires !
Gilles Foucard

Je pense que c’est une bonne proposition. Cependant, dans les modèles Insider, j’ai l’impression que Märklin fait essentiellement des engins allemands…