MODEL TRAINS 2024 les 2 et 3 mars 2024 à ROMILLY SUR SEINE

Que vous soyez passionné ou non par le modélisme ferroviaire, l’exposition “Model Trains” est à voir et à revoir sans modération. Vous pourrez admirer des locomotives miniatures, suivre de longs circuits et comprendre les expertises techniques de cet art que les exposants aiment tant partager.
Belle découverte !
Samedi 2 et dimanche 3 mars 2024 de 10h à 18h
COSEC Le Noyer Marchand, 4 allée Montesquieu
5€ - gratuit pour les moins de 12 ans
Organisé par l’AMFR
Tél. 03 25 24 74 41
[email protected]

Bonjour Olivier,

Perso, je compte m’y rendre le samedi.

Bonjour Bertrand
J’ai regardé le 2, j’ai déjà d’autres activités et je me disais que c’était un peu long de chez moi pour faire un aller/retour de 300 km.
Fais-nous de belles photos.
Amicalement

Bonjour tout le mode,
De retour de Romilly, je vous partage quelques photos.
Peu de Märklin (même en occasion) mais j’y ai vu une Mallet Réf 3796 à 190€ (dommage, j’en ai acheté une d’occase en Delta la semaine dernière…) mais le premier stand après l’entrée nous accueillait avec une pièce de taille


Sinon, côté réseaux, de belles réalisations.
Le module du viaduc de Busseau sur Creuse (réalisé en carton), échelle HO.

Un autre module reproduisant une petit gare de la vallée de l’Ouche (au nord de Dijon).

Une évocation de la gare de Longueville (77) dans les années 50.

Une reproduction - en N - du viaduc du Viaur.

Le réseau Lezamis Nord avec une bourreuse Viessmann redécorée aux armes de Colas Rail et une BB 37027 Akiem en décoration Innotrans (3 exemplaires sur base OsKar - tous vendus - réalisés par un décorateur travaillant avec le club). On notera aussi sur les quais des panneaux électroniques fonctionnels pour l’affichage de pubs ou les départs / arrivées des trains. Même le TCO du poste d’aiguillage est fonctionnel avec changement de couleur des voies occupées par des trains !


Un clin d’œil à Manu93 et Hubep (Pascal) avec cette desserte d’entrepôts.

Les modules du Club Ferroviaire de France Comté reproduisant la gare de St Claude dans le Jura, avec circulation d’une RGP2 sonorisée de chez Jouef le tout avec une ambiance ferroviaire très bien rendue.




Un clin d’œil aussi à Marcus avec ce dépôt Nord du club d’Aniche et son ambiance nocturne.




Du déjà vu avec les modules reproduisant la gare de Meulan Hardricourt dans les années 50 avant l’électrification de la ligne. Belphégor possède un très bon son mais les 2 vitres frontales - pas assez hautes - gâchent un peu le rendu général de la machine.

Et enfin, le grand réseau modulaire du club de Romilly, organisateur de cette exposition.
L’Euro 4000 de Sud Express n’a jamais pu tracter un train, le captage du courant étant très mauvais sur cette machine. Un défaut aussi récurrent sur les Euro Dual et consorts, ce qui est bien dommage vu le prix de vente de la bête en version digitale sonore…



2 « J'aime »

Belle expo :+1:
Merci du partage

Philippe

Un grand merci pour ces photos et bon week-end.