Mobile station

Salut à tous,

pouvez-vous me dire TOUTES les actions qui sont possible de faire avec une Mobile Station ?

Merci déjà de vos réponses

A+ :flower:

Bonsoir Simon

Et tu veut savoir sûr la MS 1 où MS 2?

Par example: la MS1 montre 8 + 1 (lumiéres) fonctions du digital d’une loco; MS permet 16 fonctions… M supporte jusque 10 locos; MS 2 permet 11 locos (soit une toujours avec carton avec “chip”)… MS1 seulement fonctionne an AC et la MS2 en AC et dejá le DCC… et bien d’autres differences… mais il faut savoir si tu parles de la version 1 où de la 2… :wink:

Celle là

C’est la 2 je crois ?

A+ :flower:

tu nous met ça comme ça! :affraid: J’en reve toutes les nuits de la ms 2. malheuresement j’ai exploser le budget train pour l’instant ,je suis obliger d’attendreeeee!!!Fait attention aux photos que tu envoie sur le forum.Y-a des gens sensible ici! :lol!:

Blague a part :si tu la posséde déja et quand tu maitrisera son fonctionnement pourra tu nous dire si elle te donne entiére satisfaction merci :wink: cordialement david.

Tu en baves hein ? Et ben moi aussi ^^

Je vais bientot l’avoir car je vais acheter le coffret ICE 2 =D

A+ :flower:

Tu en baves hein ? Et ben moi aussi ^^

Je vais bientot l’avoir car je vais acheter le coffret ICE 2 =D

A+ :flower:
Bonjour

C’est une très bonne option, celle de faire l’aquisition du coffret ICE 2 avec la MS2 (c’est la MS qui tu parles). Eh bien, elle peut “lire” le AC et dejá le DCC (courant continue digital). Tu peut mettre jusqu’á 10 locos et il-y-a un lecteur de “cartons” avec chip, pour lire le 11ème loco, cela veut dire, tu peut mettre quelque loco deja programable dans le carton et mettre dans la MS2. L’ICE 2 vient deja en carton (ainsi comme toutes les locos des coffrets avec la MS2). Peut lire toutes les fonctions de la loco (16) et commander jusqu’a 4 aguillages (avec moteur et decoder) et signaux. L’ecran est en bleu et tu peut conecter (avec l’aide de la box 61113) à une MS1 et à CS1. Avec la MS2, tu ne necessites pas du rail de conexion 24188 (tu peut faire la conexion avec la box anterieure et faire la liaison à la ligne). La base de dates est naturelement beaucoup plus avancée et complete que la MS1. Peut lire les decoders ESU, motorola, etc, etc.

bonjour a tous

moi aussi je vais surement acheter le coffret ice 2 avec MS2 !!!

cooool :cheers:

Bonjour

Au mois d’avril, j’ai pus acquérir le coffret 29539, le but était d’obtenir la MS2 inclue dans le set, d’ailleur à ce jour la MS2 séparement n’est toujours pas livrable. Merci MARKLIN, 5 mois de retard sur les prévisions.
Pour en revenir à la MS2, personnellement je la trouve parfaite à tous les niveau, elle est vraiment très intuitive, ce qui n’était pas spécialement le cas de la MS1.

ROLAND

elle est vraiment très intuitive, ce qui n’était pas spécialement le cas de la MS1.

Bonjour Roland

Absolument d’accord. malheureusement, la MS1, apés le “divorce” entre Märklin et ESU, est devenue un commande plein de problémes… reien à voir avec les 1ères MS1… la MS2 me parait “bien être”… :wink:

bonjour a tous

moi aussi je vais surement acheter le coffret ice 2 avec MS2 !!!

cooool :cheers:
Bonjour Clement

Très bonne option! :smiley:

il faut encore que j’attende si j’ai des bonne notes mes parent voudront !!!

J’ai acheté le coffret ICE2 + MS2. Je trouve cela super mais c’est plutôt adapté aux “grands”.

En effet, quand on pilote les aiguillages en digital, on n’a un accès rapide qu’une seule loco. Cela implique un réseau bien sécurisé si on ne veut pas trop d’accidents.

Mes enfants préfèrent le pilotage des aiguillages “à boutons”, plus évident pour eux et permettant d’être plus réactif.

Par contre, malgré les explications trouvées dans un autre post, je n’arrive pas à reprogrammer l’adresse des locos alors que cela me semble “simple”.

Si qqun a testé avec la MS2, je suis preneur.

il faut encore que j’attende si j’ai des bonne notes mes parent voudront !!!
Très important, mon ami!

Bonjour Frédérick

Ben la procédure est tellement bien expliquée dans le manuel, qu’il est vraiment difficile de vouloir l’expliquer autrement.

ROLAND

Bonjour Frederick

Si bien j’ai entendue, tu as aussi la MS1… alors, pouquoi tes enfants ne jouent aqvec la MS1, que c’est plus simple que la MS2? Et toi… bon, toi restes avec la MS2 :smiley:

Non, je n’ai pas la MS1. Je pense plutôt m’orienter vers un mixte pour les aiguillages histoire de pouvoir jouer simultanément avec les enfants.

Ils pourront gérer un certain nombre d’aiguilles.

Sinon, pour la reprogrammation d’adresses, je vais relire le manuel…je pensais l’avoir bien fait mais bon :blush: