mobile station marklin

Bonjour à tous,

Peut on me conseiller sur le choix d’une station , mobile station Markiln ou mouse de chez Roco.
D’autre part avec les voies 3 rails peut on faire rouler du materiel de marque différente
Merci

Bonjour,

Si tu adoptes le système 3 rails, tu es obligé de prendre une Mobile Station Marklin. Si tu adoptes le système 2 rails, tu as le choix, il y a plein de marques différentes…

Personnellement, je suis en 2 rails et j’ai une Mobile Station Trix, c’est la même que la Marklin. La seule différence visible c’est le bouton de commande qui est vert, alors qu’il est rouge sur la Marklin. Et bien sûr à l’intérieur ça doit être différent puisque ce n’est pas le même système d’exploitation.

Si tu choisis le 3 rails, tu peux faire rouler des machines d’autres marques, à condition qu’elles soient équipées en conséquence, et bien sûr d’un ski pour les plots centraux de la voie Marklin.

Pour les wagons, en 2 rails il faut des essieux avec les 2 roues isolées l’une de l’autre (pour éviter les court-circuits), alors qu’en 3 rails le courant passe par les 2 rails et le conducteur central.

J’espère que je suis clair…

Bonjour,

J’espère que je suis clair…
:arrow_right: :arrow_right: :question:

[size=58]–Clair, ben che chai pas … [/size] :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , [size=58]blanc peut-être, à moins qu’il y a des colorifées, par chez toi !!![/size]
Chai quoi du 2R :question:

ne me chercher pas sui déjà
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :clown:

““Boutade”” :lol!: :lol!: