Mobile station 60652 et 66181

Bonsoir, je fait remonter ma question car le temps sur Ebay tourne. Qlq pourrait il me dire la différence entre les sations 60652 et 66181.

Merci à vous

Patrice :sunny:

Bonsoir Patrice :smiley: ,

Je crois que personne ne te répond car le n° de référence 66181 est “inconnu” chez Märklin.
60652, c’est le numéro de la Mobile Station 1,2A.

Mets l’adresse ebay de l’objet sur le forum, on verra de quoi il s’agit.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,
Il y a effectivement une annonce pour un transfo réf. 66191 (et non 66181) adapté à la Mobile Station 60652 (ou la 60651 d’ailleurs) ; mais il s’agit du TRANSFO (18 VA) seulement ! :exclamation: …sans la MS !
Cela se termine aujourd’hui, prix de départ 5 euros !! :smiley:
Cela me semble intéressant !
Bonne journée :sunny:

Selon Märklin Archiv 2005, je cite :
66181
Transformator.
Leistung 18 VA. Schwarzes Kunststoffgehäuse. Ohne Anschlußbuchsen, jedoch mit Anschlußkabel für die “Mobile Station” 60652.
Primärspannung: 230 Volt, 50/60 Hz
Sekundärspannung: 16 Volt
Ausgangsstrom: Max. 3,25 A
Ausgangsleistung: 18 VA
(in Zugpackungen 29470, 29510, 29530, 29750, 29795)
Ab 2004 ist die Kurzschluß-Sicherung für Transformatoren geändert worden. Zur Optimierung des Kurzschluß-Schutzes schaltet dieser Transformator im Lichtstromkreis (gelbe und braune Anschlussklemmen) nicht selbsttätig wieder ein. Deswegen ist im Falle eines Kurzschlusses sofort der Netzstecker zu ziehen. Erst nach Beseitigung der Kurzschluss-Ursache kann der Transformator wieder an das Haushaltsnetz angeschlossen werden. Ohne Trennung vom Netz bleibt der Transformator - nach Beseitigung des Kurzschlusses - weiterhin abgeschaltet.

60652
Mobile Station.
Handregler-Steuereinheit für Märklin H0-Anlagen. Zehn Lokomotiven in direktem Zugriff, Lokwahl über entsprechende Lokbezeichnungen, neun Tasten für Zusatzfunktionen, Anzeige der Funktionszustände im Grafikdisplay mit selbsterklärenden Piktogrammen, uvm.
Angaben sind PROSPEKT - INFOS / Änderungen möglich !

Daniel (DJ)

Bonsoir Patrice :smiley: ,

Je crois que personne ne te répond car le n° de référence 66181 est “inconnu” chez Märklin.
60652, c’est le numéro de la Mobile Station 1,2A.

Mets l’adresse ebay de l’objet sur le forum, on verra de quoi il s’agit.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir, voici les mobiles sur lesquelles j’ai un oeil :

– la première enchère : en fait en deux enchères pour les 2 pièces de la mobile ….

– la seconde enchère :

– et la 3ème

Toutes les 3 à des prix différents :exclamation:
Le pourquoi et comment des ces prix aussi différents :question:

Merci de vos avis

Camarguement Vôtre

Patrice

:sunny: :sunny:

Bonsoir Patrice :smiley: ,

Il y a une explication facile pour les différences de prix.

La 3ème offre me pose problème, il faudrait poser une question au vendeur quant au n° de référence de la MS. Il la présente comme une 1,9A (donc une 60651) et il est fort probable que c’est une MS issue d’un coffret (donc une 60652 de 1,2A).

La deuxième offre est pour une MS d’occasion. A toi de voir: une neuve est vendue +/- 30 euros sur eBay Allemagne.

La première offre, si les prix ne montent pas trop est la plus intéressante car le transfo est un transfo 32 VA. Si tu peux avoir la MS et le transfo pour une bonne quarantaine d’euros, c’est une bonne affaire, à mon avis.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian 8)

pour la 3ème je l’avais effectivement mise de côté. je conatct le vendeur et te tiens au courant.

La seconde : je l’ai écartée car ce transfo me semble pas net !

Ton avis me conforte dans ma 1ère idée : Je garde le contact avec la 1ère offre,

Merci de ton aide, à bientôt :stuck_out_tongue:

Patrice :smiley:

La seconde : je l’ai écartée car ce transfo me semble pas net !
Qu’est ce qu’il a de pas net ??

J’ai exactement le même et il fonctionne très bien.

Si on applique la relation Puissance = Tension * Courant .

On trouve que pour une MS de 1,2A, un transfo de 18 VA suffit :laughing:

32 VA convient pour une MS de 1,9 A.

Et 60 VA va très bien pour des centrales de 3A.

Les techniciens de Märklin ne sont pas très bons en électronique, mais ils savent quand même calculer cela.

Bonne nuit :sleep: