Mobile Station 2 : Master vs Slave

Bonsoir,
Je viens de me faire plaisir (après quelques déboires… :frowning: ) en achetant une seconde MS2 qui complète la première issue du coffret 29450 reçu en cadeau en fin d’année 2012.
Je voudrais pouvoir choisir quelle MS2 est master car je veux profiter des locos (ex-analogiques avec VC particulières)
déjà enregistrées sans avoir à tout reprogrammer.
Quel que soit l’ordre de branchement/débranchement c’est toujours la nouvelle MS2 qui est master.
J’ai trouvé sur un vieux post néo-zélandais que le numéro de série le plus petit définit la MS2 master, ce qui semble être mon cas, is that right ?
Quelques infos :

  • ancienne MS2 n°75586 sw 1.81 (locos mémorisées) toujours slave
  • nouvelle MS2 n°72258 sw 1.82 (vierge) toujours master

Autre symptome : les locos déjà mémorisées sur la slave apparaissent quelques secondes à la mise sous tension puis disparaissent dès que la communication CAN semble établie avec la MS2 master.

Sinon il y a bien la solution de passer par une carte loco pour tout recopier mais c’est un peu hard comme solution.
Merci
Thierry
P.S. : je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet sur le forum mais j’ai peut-être mal cherché :vieux:

Bonjour,

Je viens d’avoir le même soucis :
j’avais 2 MS2, mais une est HS à cause d’une pin cassée dans la prise.
Depuis 15 jours j’utilise donc cette MS2 seule avec 6 loco mémorisées dedans
Bref je viens de recevoir une autre MS2, que j’ai resettée aux valeurs d’usine.
Lorsque je branche cette nouvelle MS2, elle devient maitre et mon ancienne passe esclave.
Et donc je me retrouve avec 0 loco d’affiché.

Le numéro de série de l’ancienne MS2 est 75672
Le numéro de la nouvelle est 50293.

A part cette info sur le numéro de série, y a t il un moyen pour choisir volontairement quelle MS2 est le maitre ?

Merci d’avance
Thierry (pas le même que le post précédent :smiley: )

Bonsoir Thierry, :smiley:

Je n’ai pas résolu le problème car pas de réponse de qui que ce soit ni de Marklin …
Le temps passant, j’ai craqué pour une CS2 avec … mes 2 MS2 en slave donc plus souci mais j’ai du reprogrammer toutes mes locos.
Comme nous approchons du salon de Nuremberg (fin janvier, je crois), je pourrais reposer la question à mon revendeur préféré, sait-on jamais …
Désolé.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Thierry :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonjour Thierry ( s )

La solution de Thierry avec les cartes locs semble être la seule solution.

[font=Comic Sans MS]**[size=100]Dann gibt es nur “eine” Möglichkeit die Lok-Daten in die andere MS2 zu transportieren:

Lokkarten[/size]** [/font]

Il n’y a dès lors qu’une seule possibilité de transférer les données dans l’autre MS, les cartes locs

stummiforum.de/viewtopic.php?f=5t=78428

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires et je vais donc dès ce soir reprogrammer mes 6 locos dans la nouvelle MS2 “Maitre”.

Et c’est vrai que je me tâte également pour ajouter une CS2 un de ces jours :santa: avec en plus les commandes depuis un ipad… bref le grand saut.

Thierry