Mistral Picasso - frotteur

J’ai ressorti mon Picasso Mistral - Version Trophée de l’innovation 2007 DASSAULT Aviation.

Et contrairement à ce que j’ai écrit, son roulement sur voie C laisse à désirer lorsqu’il passe sur les accessoires de voie. J’en suis à penser que le problème vient du ski central et de la prise de courant.
Je me demande si je ne dois pas le changer par un autre modèle plus efficient. Si oui, quelle référence me conseiller vous tant il y a de références différentes ?

Laurent

Bonsoir Laurent,

Tu possèdes un des premiers Picasso Mistral, as-tu aussi le téléphone nokia qui permettait de le piloter ?
Philippe

Bonsoir,
J’avais le même problème avec l’autorail panoramique X4200 de Mistral.
J’ai remplacé le frotteur d’origine par un modèle BRAWA 2225 “Silencio” et ça fonctionne. Le problème vient du débattement vertical insuffisant: sur les branchements les plots sont plus haut afin que le frotteur ne touche pas le rail mis à la masse, mais avec le frotteur BRAWA plus mince ça passe.

Bonjour à vous deux,

Philippe : C’est exact, c’est même je crois le premier modèle présenté dans une boite couleur café noir avec un liseré rouge et des marquages or. Par contre, je ne vois pas le rapport avec Nokia !!!

Semaphore01 : Merci pour le renseignement, j’en prend bonne note. Je vais voir pour me le procurer.

Laurent :saluting_face:

Semaphore01,

J’ai fait quelques recherches et c’est loin d’être évident pour mettre la main sur ce produit. J’en ai bien trouvé un sur EBay De mais les frais d’envoi sont salés. Une idée ?

Laurent

Bonjour,
J’ai trouvé de multiples magasins en ligne qui peuvent le fournir, mais ils sont en Suisse ou en Allemagne. Bon dimanche et bonne chance.
Les liens:

Grand merci à toi. Je vais regarder de plus près.

J’ai passé les liens Suisse, trop cher pour les FDP. Je viens de passer commande chez Lippe.

Laurent

Ouf, le colis de Lippe vient de m’être livré par GLS il y a à peine 10 minutes dans un carton qui pourrait en contenir des dizaines.
C’est quand même dingue d’être obligé d’aller outre Rhin pour trouver ce patin Brawa 2225 Silencio :

Enfin bon, l’important, c’est qu’il est là et que je vais pouvoir le monter sur mon Picasso en espérant que cela règle le problème du passage sur les accessoires de voie C.

Laurent