Misères avec une 2D2 Roco / perte de code

Bonjour, j’ai des misères avec ma 2D2 qui perd sa mémoire ou qui change de code DCC inopinément. je suis obligé de faire une recherche sur la voie de prog… quelqu’un a-t-il une idée? Je soupçonne que ça pourrait être la conséquence d’un court-circuit .
Merci d’avance et cordiales salutations

Bonjour,

Cela ressemble effectivement à un décodeur qui a eu un coup de chaud suite à un micro-court-circuit en voie et qui a peut-être endommagé une petite partie du décodeur, la partie mémoire qui n’est plus en mesure de conserver le paramétrage correct.
Eventuellement pour en être sûr, j’aurais tendance à forcer une mise à jour usine avec le CV8.

A voir ce que cela donne …

Bonsoir

Avec les décodeurs Zimo d’avant la compatibilité mfx, il ne faut pas avoir une loco en MM2 sur la même adresse que la loco Roco en DCC. Sinon il y a effectivement des bizareries qui peuvent se produire.

Avec ma CS2, je suis obliger de passer par la lecture / écriture via les CVs, si j’utilise les fonctions automatique le décodeur part en carafe.

Sylvain

1 « J'aime »

Merci de la réponse, je vais essayer ta solution. bonne journée

Merci de la réponse. bonne journée neigeuse.

Confirmation. J’ai eu qq pb par le passé de ce type, avec loco qui démarre inopinément. Pb résolu en évitant les conflits potentiels d’adresse.

1 « J'aime »