Mise en service CS1

Bonjour

Je possède un CS1 achetée avec un startset il y a 4 ou 5 ans et je l’ai encore jamais utilisée, photos ci-après:



Doit on faire le upgrade actuel pour pouvoir faire fonctionner les locos récentes ???

ROLAND

Salut Roland :smiley: ,

:affraid: :affraid: Tu caches des CS1 dans tes armoires ??? :affraid: :affraid:

Tu n’es pas obligé de faire une mise à jour pour l’utiliser, même avec les locos récentes.

Si tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian

On peut dire cela, mais non quand même, je les cachent pas, comme expliqué au début de mon arrivée sur le forum, j’ai toujours acheté du matériel chaque année, mais jamais utilisé puisque pas de réseau.

Maintenant dans ma nouvelle maison, j’en ai commencé un et une partie est presqu’opérationnelle, je voudrais un peu tater de cette CS1.

Voila, merci de ta réponse.

ROLAND

Bonsoir Roland,

je vois que tu décides à franchir le pas avec ta CS 1 : tu verras, que du bonheur pour les exploitations.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

N’oublie pas de changer les piles 1.5V.

Les upgrade ne sont pas nécessaires.

Il te faut l’upgrade 1 – 2 (avec retour usine) pour utiliser le s88.

Cordialement, Daniel :wink:)

N’oublie pas de changer les piles 1.5V.

Les upgrade ne sont pas nécessaires.

Il te faut l’upgrade 1 – 2 (avec retour usine) pour utiliser le s88.

Cordialement, Daniel :wink:)
Bonsoir Daniel

Pas besoin de changer les piles, vu qu’il n’y en jamais eû :cheers: :cheers: , merci du conseil.

ROLAND

Bonjour Roland :smiley: ,

N’oublies pas, lorsque tu en auras l’opportunité, de la rentrer chez ton revendeur pour que l’on te fasse l’upgrade vers la v2 avant que Märklin oublie même jusqu’à l’existence de la CS1 :lol!: :lol!:

Tu peux utilement comparer ton mode d’emploi v1 avec celui de la v2 pour te rendre compte des améliorations apportées par l’upgrade.

Si tu n’as pas le nouveau mode d’emploi, fais moi signe et je te le transmettrai par mail.

Et n’oublies pas de mettre des piles :unamused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian

Pour l’upgrade, je sais pas si je le ferai, d’après ce que je peux lire ici, il y a quelques problèmes.

A Sinsheim, j’avais parlé un peu avec les gens de chez ESU et en cas de changement, je serais bien tenté par la nouvelle ECoS de ESU qui si j’ai bien compris, était 100% compatible Marklin.

Merci de tes conseils avisés.

Roland

Pour l’upgrade, je sais pas si je le ferai, d’après ce que je peux lire ici, il y a quelques problèmes.
Roland :smiley: ,

Il n’y a pas de problème avec l’upgrade de la CS de la version 1 vers la 2 (2.04 actuellement) et Märklin te le fait GRATUITEMENT.
Il vaut mieux le faire si tu veux la revendre et elle est nécessaire si tu veux faire l’upgrade vers la v3 de chez ESU.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

N’oublie pas de changer les piles 1.5V.
Tu confonds pas avec la télécommande de la télé DJ ? :smiley:

Vi, http://gregland-isbanned.org/emoticon/Texte/Texte_25.gif

Pour l’upgrade, je sais pas si je le ferai, d’après ce que je peux lire ici, il y a quelques problèmes.
Roland :smiley: ,

Il n’y a pas de problème avec l’upgrade de la CS de la version 1 vers la 2 (2.04 actuellement) et Märklin te le fait GRATUITEMENT.
Il vaut mieux le faire si tu veux la revendre et elle est nécessaire si tu veux faire l’upgrade vers la v3 de chez ESU.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

En plus, la version 2.04 offre de réelles avantages, tu peus y brancher ta 6021 si tu en une et comme dit plus haut, c’est gratuit et avantageux pour la suite

Pour l’upgrade, je sais pas si je le ferai, d’après ce que je peux lire ici, il y a quelques problèmes.
Roland :smiley: ,

Il n’y a pas de problème avec l’upgrade de la CS de la version 1 vers la 2 (2.04 actuellement) et Märklin te le fait GRATUITEMENT.
Il vaut mieux le faire si tu veux la revendre et elle est nécessaire si tu veux faire l’upgrade vers la v3 de chez ESU.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
GRATUITEMENT !!! ça existe cela .

Moi je l’avais achetée en allemagne à l’époque, donc ici en belgique je vois pas qui le ferait Gratos.

Roland

GRATUITEMENT !!! ça existe cela .

Moi je l’avais achetée en allemagne à l’époque, donc ici en belgique je vois pas qui le ferait Gratos.

Roland
prends contact avec le revendeur teuton si tu le retrouves dans tes archives de factures, :face:
perso, j’ai acheté la mienne chez BWBAHN sur EB, et pas de problème pour la modif…, juste le colissage et les frais d’envoi.

Roland :smiley: ,

J’ai acheté la mienne sur ebay.de en 2004, je pense, et je l’ai ramenée chez l’agent Märklin à LIEGE.

Sans aucun problème ni question, la CS a été renvoyée pour l’upgrade.

Je l’ai récupérée en v2.4, sans autre forme de procès et sans débourser un franc.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Il est nécessaire de mettre un jeu de piles 1.5V si tu veux que ta CS fonctionne correctement. Je cite la doc de la mère Kling :
*2.2.1 Mise en place/Changement des piles
Rôle des piles : Stockage des données de conduite et de commande du moment pour le redémarrage du système. Les piles ne sont pas fournies.

  1. Retirez le couvercle du compartiment à piles sur le fond du boîtier.
  2. Mise en place des piles Utilisez des piles de type Micro 1,5 V (taille AAA, Ø = 10,5 mm * 44,5 mm). Les accus rechargeables ne conviennent pas ! Lors de la mise en place, respectez la polarité des piles (symboles « + » et « – ») conformément aux indications dans le compartiment à piles.
  3. Fermeture du couvercle.
    Lors de l’achat des piles :
    Veiller impérativement à ce que la borne négative de la pile dépasse de son manteau ! C’est par exemple le cas pour les piles de la marque VARTA.
    – Utiliser uniquement des piles de haute qualité (tels que piles alcalines).
    – Retirer les piles uniquement lorsque la Central Station est débranchée.
    – Si vous prévoyez de ne pas utiliser la Central Station durant une période prolongée, il est préférable d’en retirer les piles. (des fuites risqueraient en effet d’endommager l’appareil)
    – Si les piles sont faibles ou vides, un symbole d’avertissement apparaît dans les angles inférieurs gauche et droit de l’écran.*

Cordialement, Daniel :wink:)

A Railo5

Bonjour ton revendeur à Liège c’est Hobby 2000 ?

moi aussi cela ne ma pas couté 1 sous pour la mise à jour même pas le collisage

en plus je vais la vendre puisque j’ai la cs2

si sa intéresse quelqu’un

Eric