Mise en peinture de deux épaves de loco 3000

Bonsoir,

J’avais deux épaves de locos 3000 (carrosserie hyper sale, traces de colles d’étiquetage sur le toit, châssis rouillé par endroit …).

Ayant un peu de temps et voulant finir mon locotracteur CIMENT FRANCAIS, j’ai pris le temps de m’entraîner à nouveau les doigts à la peinture.

Je suis parti de deux caisses de 3000 que j’ai passées à l’essence F, puis à l’alcool ménager, puis à tout ce que j’ai pu pour virer la crasse et la colle des étiquettes.

Ca donne ça :

Puis j’ai joué de la bombe, de la terre à décors, et du stylo POSKA.

Ca débouche sur ceci :

Et une seconde caisse est en préparation :

Il me reste à estomper les perles de peintures de la bombes en “étirant” la peinture à l’aide de … un peu de jus blanc très dilué au white, ou au diluant. Je ne sais pas. Il faut que je trouve.

Vous en pensez-quoi ?

C’est photographié sur l’ovale au trois quart caché de mon réseau de débutant (3rails.fr/forum/viewtopic.ph … nt#p200422).

Bonne soirée

Vincent

:open_mouth: ce que j’en pense !!? Tu dois avoir avoir un “pu…” de moteur sous la chaudière, pour l’avoir laissé au démarrage !! çà doit pulser !! :laughing: :laughing:

:lol!:

Suite …

Peut être cela vous donnera t il l’envie de transformer vos vieilles 030 …
Bonnes fêtes.
Vincent

pour plus de realisme tu devrais utiliser des lavis ou wash ensuite des pigments rust




Merci ! J’ai effectivement besoin de progresser, avant d’attaquer des locos plus coûteuses …