Mise en marche Roco digital sound

Bonjour,

J’ai acheté une superbe locomative ROCO S 3/6 de marque ROCO. Elle est équipée d’un décodeur digital sound à priori de marque Motorola.
Elle n’est pas reconnue par ma centrale station lorsque je la mets sur la voie ni quand je veux rentrer une nouvelle loco en manuel avec détection automatique. Elle se met en route puis s’arrête et la CS ne la commande pas.
Est ce que quelqu’un peut m’aider parce que ne connais pas grand chose au digital.
Merci d’avance

Bonjour Philippe,

J’ai acheté une superbe locomative ROCO S 3/6 de marque ROCO. Elle est équipée d’un décodeur digital sound à priori de marque Motorola.
Motorola ne fabrique pas de décodeur.
De 1984 à la fin des années 90, Märklin a fabriqué ses décodeurs à base de composants électroniques Motorola. Du coup le code d’échange des information adopté par Märklin a été appelé “format Motorola”.

Elle n’est pas reconnue par ma centrale station lorsque je la mets sur la voie ni quand je veux rentrer une nouvelle loco en manuel avec détection automatique. Elle se met en route puis s’arrête et la CS ne la commande pas.
Seul le nouveau format Märklin dit “mfx” sait faire de la reconnaissance automatique.
Essaie :

solution 1- de rentrer une nouvelle locomotive manuellement en lui donnant l’adresse 3.

solution 2- prendre dans la base de données la loco 37450 et lui donner l’adresse 3.

Bonne soirée :drunken:

Merci de la réponse.
Elle marche avec l’adresse 3 marche avant arrière et feux. Par contre j’ai uniquement le son avec le logo de la petite tortue. Je n’ai pas les autres fonctions. Y a t’il une manipulation spéciale à faire. Et est ce que je dois garder l’adresse 3 ou est ce que je peux en changer. Merci

Merci de la réponse.
Elle marche avec l’adresse 3 marche avant arrière et feux. Par contre j’ai uniquement le son avec le logo de la petite tortue. Je n’ai pas les autres fonctions. Y a t’il une manipulation spéciale à faire. Et est ce que je dois garder l’adresse 3 ou est ce que je peux en changer. Merci
Bonsoir Philippe,

En principe, non, tu peux , changer et mettre l’adresse désirée, quand à la 3 il vaut la garder comme adresse “usine essai”, mais tu as le dépliant du 10738, avec tout les CV de réglage, sans quoi tu peux te replier sur ESU V3, c’est quasiment les mêmesréglages…
çà, va mieux chez toi, on ne t’entends plus, ta toujours la vap à biele :wink: :question:
Christian… :drunken:

merci Christian,
Je n’ai ni les dépliants.
Ca va mieux je vais pouvoir jouer au train. C’est vrai que je dois t’appeler mais je 'ai pas eu beaucoup de temps. Ce n’est que partie remise.

Merci de la réponse.
Elle marche avec l’adresse 3 marche avant arrière et feux. Par contre j’ai uniquement le son avec le logo de la petite tortue. Je n’ai pas les autres fonctions. Y a t’il une manipulation spéciale à faire. Et est ce que je dois garder l’adresse 3 ou est ce que je peux en changer. Merci

As tu essayé de sélectionner la loco 37450, puis de faire “modifier loc” et de lui donner l’adresse 3?

Bonne soirée :drunken:

Elle doit etre possédée !! :affraid: :lol!: :lol!: :lol!:

J’ai finalement réussi à programmer ma loco. Je vous remercie de vos précieux conseils.