Mise à jour pratique de la C2

Bonjour,

Je n’ai jamais mis à jour ma CS2, ne sachant pas comment procéder physiquement?
Comment physiquement faut-il procéder pour mettre à jour une CS2?
Cela parait stupide comme question mais je me pose m’en beaucoup? Faut-il la connecter directement à quelque chose et dans ce cas à quoi (Box, ordi, etc…), ou faut-il utiliser une clé USB c’est à dire downloader sur la clé puis faire un load à partir de la clé?

Que se passe-t-il pour les différents patchs? La séquence des MAJ est-elle gérée automatiquement, dans ce cas on est sûrement connecté, ou la dernière release contient-elle tous les patchs?

Merci pour vos éclaircissements
ROZ

Bonjour,
La question n’est pas stupide.
En fait tu as deux possibilités.
Soit via l’internet, soit via une clé Usb.
Pour internet, il faut déjà savoir si ta CS2 est relié via un câble rJ45 soit à une box ou à un ordinateur.
Si elle est est relié à une box, rien de plus simple,
tu vas dans le menu setup
Mise à jour du programme en veillant que internet est coché
Puis tu choisi démarrer et ok
Tu le fais autant de fois que nécessaires car dans certains cas il est nécessaire de redémarrer pour continuer l’installation
Dans le cas où tu n’es pas relié à une box
Il te faudra passer par une clé usb
La il te faudra charger le programme sur le site Märklin et charger le logiciel, brancher la clé derrière la CS2 puis sélectionner clé usb lors de la mise à jour du programme
Sincèrement Mark

Bonjour Roland

Il y a deux méthodes c’est à choix. Elles sont décrite en allemand et en anglais ici: maerklin.de/de/service/down … 2-updates/
La recommandée, c’est de brancher la centrale à la box internet au moyen d’un câble de réseau informatique, de manière équivalente d’un ordi fixe. Après il y a les variantes avec pont wifi, CPL, swicth réseau, etc.
Sur les anciennes versions, il est recommandé de vérifier que la CS2 a bien pris une adresse IP depuis la box. (Aller dans setup -> clé anglais -> écran bleu -> onglet IP et vérifier que les champs sont remplis en 192.168.xxx.yyy et masque 255.255.255.0, sinon revenir ici)
Puis depuis l’écran setup blanc, lancer la mise à jour depuis internet.

La mise à jour reste possible depuis la 1ère version de la CS2, elle va juste ne pas se faire en une fois. Il y a quelques versions clés par lesquelles elle doit passer (3.6, 3.8, 4.0 pour les dernières)

L’autre possibilité qui se veut une solution de secours, c’est d’aller sur la page web de Märklin donnée ci-dessus, cliquer sur “Ich habe die Lizenzvereinbarung gelesen und bin damit einverstanden” pour afficher le fichier de mise à jour .img à télécharger, l’enregistrer sur une clé USB, mettre la clé dans la CS2 et lancer la mise à jour depuis USB depuis l’écran Setup.

Bonne suite

Sylvain

Bonjour à tous,

Je relance un sujet qui date et qui est récent en même temps !

J’ai aperçu une info sur le forum indiquant une mise à jour à partir du 11-02-19 de la CS2.

Il semblerait que l’on parle de la version 4-2-1, mais cette version est ancienne, je l’ai depuis un certain temps!

Du coup, je ne sais plus, et donc de quelle version est-il question ? Quelqu’un a t-il l’info ? Sur le site Marklin ce n’est pas clair pour la version tournant sur le Mac en .dmg
Merci a tous.
Bonne fin de WE

Jean-Luc.

Bonsoir Jean-Luc,

La dernière mise à jour de la CS2 est 4.2.8

maerklin.de/de/service/downloads/cs2-updates/

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Merci de l’info !

Je n’ai plus qu’à connecter la CS2 sur la box, manifestement je suis vraiment en retard.

Maintenant, cette mise à jour ne m’apportera peut-être rien, mais qui peux le plus peux le moins.

J’hésite toujours a exécuter ce genre d’opération, les erreurs de transmission m’ont déjà démoli pas mal d’ordi, alors, méfiance !

Merci encore et bonne soirée.

Jean-Luc.

Si tu as des problèmes de communication, télécharges le fichier de mise à jour sur le site de marklin.de / ==> bas de l’écran d’accueil partie noire ==> service / downloads ==> Cs2 update.
N’oublies pas de cocher la case d’acceptation bas de l’écran pour avoir droit au téléchargement.
Tu transfères ensuite le fichier sur une clé usb, ( préalablement vide de tout fichier ), et tu places la clé à l’arrière de ta centrale.
Et puis ==> mise à jour en cochant USB.
Bon courage.
Oui, la mise à jour vaut la peine.

Bonsoir Flibust,

Merci des tes conseils.

Je télécharge ce soir, il y a moins de monde dans les tuyaux !!

Bonne fin de soirée

Merci
Jean-Luc