Mise a jour Mobile Station 60652

Hello tout le monde.

Ayant acquis très récemment deux locos vapeurs (37556 et 36742) du jubilaire 150ans, j’ai un problème, ma mobile station ne les as pas dans sa base de donnée, je ne peux donc pas profiter surtout sur la 37556 des options (lumière, bruit, gérer l’accélération…)

Ma question, peut on mettre a jour une mobile station ? si oui comment ?


Ayant acquis très récemment deux locos vapeurs (37556 et 36742) du jubilaire 150ans, j’ai un problème, ma mobile station ne les as pas dans sa base de donnée, je ne peux donc pas profiter surtout sur la 37556 des options (lumière, bruit, gérer l’accélération…)
…Bonsoir,
Pour la 37556 (040D Est), étant en MFX, elle est reconnue automatiquement par la MS.
N’ayant pas l’autre loco (36742), à défaut de MFX, elle devrait être reconnue par l’adresse ou par une référence plus ancienne de la même loco, le cas échéant, dans une autre version… :confused:
Réponse partielle, désolé !
Bonne soirée :wink:

Bonsoir,

la 36742 doit avoir l’adresse 78 encodée d’origine en usine.

Tu peux encoder cette adresse directement sur la MS. C’est ce que j’ai fait.

Pascal :study:

Merci pour vos réponses, je vais quand même aller voir mon revendeur, pour voir si jamais une maj de la station est possible, genre la brancher a une centrale station qui est jour, ou une autre astuce.

… je vais quand même aller voir mon revendeur, pour voir si jamais une maj de la station est possible, genre la brancher a une centrale station qui est jour, ou une autre astuce.Bonjour Philippe,
Effectivement, avec une CS, il me semble que cela serait possible de mettre à jour une MS ; à vérifier… :confused:
Sans CS, je n’ai pas été en mesure de tester. :no:
Autrement, pour les deux locos mentionnées, cela fonctionne ?
À plus ! :wink:

Pour la plus petite cela fonctionne oui, mais pas pour les lumières (d’où mon post), c’est comme si j’avais une loco delta en fait, il me manque l’option sur l’écran “allumer les lumières”.
La grande je de dirais ce soir, sauf si je passe chez mon détaillant avant pour mettre la ms à jour ^^

Bonjour Philippe,

tu peux effectivement mettre à jour la banque de données d’une MS en la branchant sur une CS. Ton revendeur doit pouvoir le faire.

Pour la lumière, il existe un bouton prévu à cet effet sur la MS, à gauche de la roulette rouge.

Pascal :study:

Bonjour à tous,

Ah! cette MS et cette stupide idée de base de données :clown:

Je pense qu’il y a beaucoup de marketing là derrière et que l’idée est de faire revenir le client chez le revendeur en se disant qu’il ne résistera pas à l’envie d’acheter une nouveauté :laughing: :laughing:

Sinon Märklin aurait pu se contenter de créer des “types” et de dire à quel type une locomotive correspond …
Ce ne serait pas plus dur et il n’y aurait pas besoin d’update …

La solution que j’ai adoptée est de truander la MS :tongue:

Je me suis fait mes “types” à moi :laughing:

Type 1 : Locomotive de type “classique”, à savoir pas d’autres fonctions que les lumières et adresse programmable par des micro-switchs sur le décodeur: choisir dans la base de données une locomotive de la série 36xx (3625 par exemple) …Ensuite changer le nom et l’adresse (en accord avec celle des switchs du décodeur) et les lampes seront fonctionnelles …

Type 2 : Machine de type fx avec fonction F3 et/ou F4 et micro-switchs sur le décodeur: prendre la référence 37255 et changer l’adresse (en accord avec celle des switchs du décodeur) et le nom

Type 3 : Machine fx avec adresse programmable : essayer la référence 37389 ou la référence 36330 et changer l’adresse et le nom …

Il faut donc chercher dans le catalogue des machines de caractéristiques similaires et s’amuser à chercher ce qui va bien …

Je pense qu’en créant une vingtaine de type Märklin aurait fait le tour de la question, mais bon … ils ont fait autrement …

Une autre solution encore meilleure aurait été de donner à l’utilisateur la possibilité de créer sa propre machine en activant les fonctions par un menu … Mais bon ça non plus ils n’y ont pas pensé … ou plutôt ils n’ont pas voulu :pig: :pig:

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous,

Je pense qu’il y a beaucoup de marketing là derrière et que l’idée est de faire revenir le client chez le revendeur en se disant qu’il ne résistera pas à l’envie d’acheter une nouveauté
Tout à fait d’accord Jean Louis!

Bon train

Bonsoir,

une fois de plsu, je suis d’accord avec Jean-Louis, sauf que je n’ai pas besoin de cette excuse pour me rendre chez mon revendeur.

J’y vais tout seul sans d’autre motif que d’acheter un quelconque objet Märklin. :lol!:

Pascal :study:

BONJOUR,
NOUVEAU SUR LE FORUM,JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DU PROBLEME DE LA MISE A JOUR DE LA MS 60652.
J’AI PEUT-ETRE UNE SOLUTION : J’AI TROUVE IL Y A QUELQUE TEMPS UNE LISTE DES LOCOS MARKLIN AVEC LEURS SPECIFICITES.
CETTE LISTE (16 pages 700 locos environ avec réf./nom/format/adresse/fonctions) se trouve sur google :

                Lok-Datenbank_Stand_2004  

j’ai personnellement utilisé des réf sur la ms 60652 dont les criteres correspondaient a mon materiel
cordialement Serge

es ce qu’on peux changer une adresse de locomotives Roco Ac Dig. (code origine 03) sur la mobile station 60652 ?
Si oui comment on fait ?

les décodeurs Roco sont des OEM ESU, tu as la manipulations décrite sur le site de ESU :

esu.eu/support/tipps-tricks/programmiertipps/lokpilot-mit-mobile-station/

Attention: tu peux modifier un CV, mais jamais le lire… la liste des CV programmables est fournie sur le petit livrer fourni avec ta Roco.
Rappel: toujours programmer une loco sur un rail à part du réseau pour ne pas en reprogrammer d’autre par effet de bord…