Mise à jour Decodeur Son Marklin ICE2

Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu’un connait le decodeur qui se trouve dans l’ICE 2 (29791) de Marklin? Je voudrais rajouter des sons dessus mais je ne sais pas si c’est un ESU loksound (dans ce cas ce n’est qu’une mise à jour) où si je dois carrement acheter un autre decodeur loksound.

Merci à vous,

Benoit

Bonjour Ben :smiley: ,

C’est vrai que l’ICE2 est sorti alors que ESU et MÄRKLIN collaborait toujours, mais les décodeurs Märklin, même en provenance de chez ESU étaient figés au niveau des données “sons”, sans qu’il soit possible de les modifier. :angry: :angry: :angry:

Comme je ne possède pas l’ICE2, je ne saurais pas voir ce que l’analyse donne au lokprogrammer, mais, à ce jour, je n’ai trouvé aucune machine Märklin dont il était possible de modifier les sons.

A moins qu’un des membres du forum n’aie trouver un “bricolage”, tu devras remplacer le décodeur pour faire l’upgrade “son”. :frowning:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour mes amis

Malheureusement, tu dois changer le decodeur… rien a faire… :no:

J’ai changé dans un ICE 3700 “Amtrak”… fanal, portes a fermer, annonce de gare, freins, etc… avec un decodeur ESU. :smiley:

Salut Joao,

est-ce que tu as la reference du decodeur ESU que tu as mis?

Benoit

En lisant les specs du Lokprogrammer il semble que cet outil permette de gerer tous les decodeurs sons notamment les M4, donc pour mon ICE 2 je pense que je pourrais rajouter des sons dessus. Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer?

Bonjour Benoît :smiley: ,

Comme répondu sur ton poste concernant le Lokprogramer, la réponse est…NON :frowning: .

Le décodeur Märklin est un MFX (même s’il s’affiche M4 sur une centrale ESU) dont les registres “sons” sont figés. La seule solution est d’installer un décodeur sons (Loksound ou autres) avec des registres programmables.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

oki doki compris donc je suis bon pour changer les decodeur, pffffffffff le prix d’un decodeur c’est le meme que le lokprogrammer et en plus moi si je veux etre complet je dois en changer 3!

Merci Marklin de penser à mon portefeuille :clown: