Mise à jour de WINDIGIPET

Bonjour ,
j ai un grand réseau Marklin ,Windigipet,Ecos qui n’a pas tourné depuis 2011.
Mon ordinateur est sous Windows XP et mon Digipet est un version 9 Premium.
SI je met à jour mon ordinateur , mon Window et mon Windigipet est ce que toutes mes données Locomotives , schema de voies ,itinéraires et tables horaires seront récupérables sans être obligé de tout ressaisir.
merci pour vos retour

Bonjour et bienvenue sur le forum des accros de la voie à picots central.

Pour revenir à ta question, si tout fonctionne aujourd’hui correctement comme en 2011, pourquoi vouloir tout mettre à jour ?

Entre changer de machine, d’OS, acquérir une licence de la version actuelle de WinDigipet …
N’étant pas utilisateur de ce produit, je ne saurais dire si l’exportation/importation de tes datas de 2011 vers la version actuelle serait possible ???
Je laisse les membres qui l’utilisent te répondre.

Bonjour et bienvenue.

Il faut être certain que l’ordinateur qui tourne sous XP sera capable de supporter Windows (7 si encore dispo) 10 ! J’en doute !

Je suis de l’avis du Krokodil… tant que ça marche, on ne bouge pas…

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur ce site !

Si tout fonctionne bien sous XP, surtout rester sous XP !!!
Même si ce système d’exploitation n’est plus “supporté” par Windows, de très nombreux systèmes de commande et de sécurité dans le monde sont restés sous XP et fonctionnent toujours à la perfection.

Les migrations progressives vers W7, W10 et maintenant W11 vont rendre (rendront) inopérants, car non compatibles, plusieurs de vos logiciels.

Le jour où vous serez confronté à une difficulté majeure (obligation d’une mise à jour non compatible avec XP), vous serez bien obligé de tout basculer sur W11, mais cela ne devrait concerner que les logiciels eux-mêmes. Vous devriez pouvoir sauvegarder préalablement tous les fichiers d’application, mais c’est à vérifier au cas par cas auprès des différentes éditeurs).

Bonjour , merci de ta réponse
En fait ma démarche viens du fait que mon ordi de 2009 montre des signes de faiblesses ; Il plante de temps en temps
Donc je voudrai en changer et j’envisage les problématiques du à ce changement.
Nouvel ordi donc nouveau système d’exploitation pas compatible avec Windigipet 9 donc changement de Windigipet et appréhension sur récupération des données
merci

Donc,
Comme Windows 10 sera bientôt en fin de course, il te faudra investir dans un PC :

sous Windows 11 ou qui permette de l’installer.
Migrer ta licence WinDigipet actuelle sous XP vers la dernière disponible
Et surtout sauvegarder les DATAS de ta version 2009 pour les réimporter dans la nouvelle version de WinDigipet sous réserve que cela soit réalisable (à voir avec l’éditeur du produit).

bonjour
j ai changé mon fusil d épaule
j ai été voir un SAV informatique qui m a proposé de réparer mon ORDI .
Du coup je garde tout et récupère mes données de manière transparente
Merci pour le coup de main
Pierre

C’est tout à fait ce qu’il fallait faire et cela vous fera faire des économies et vous éviteras des nuits blanches à devoir tout reprendre depuis le début car je ne suis pas certains qu’il vous aurais été possible de réimporter tous vos datas depuis votre version WinDigipet vers l’actuelle.