Bonjour,
je viens de mettre (hier) à jour ma CS3+ avec la dernière version dispo en ligne.
plus aucune loco n’est accessible bien que toujours présente dans la centrale. J’ai dû passer en mode modifications pour chacune d’entre elle puis valider (pour les Mfx). Pour les MM, les fonctions (feux AV/AR) ont disparues. J’ai dû les ressaisir.
Quand je lance iTrain (dernière version 4.1.8) en fin d’étape (barre verte en bas à droite de l’écran complète) iTrain émet un bip et passe systématiquement en Déconnecté. Pas moyen donc de l’utiliser. Java a aussi été mis à jour.
Quelqu’un a t-il rencontré ce pb? Si oui, quoi faire?
Quelques infos complémentaires :
CS3+ ref 60216
Version logiciel : 1.4.0
Chronologie : CS3 off - lancement iTrain - Connecter - La CS3 se met à ON (donc la config réseau est OK) - Tous les articles se mettent en position (aiguillages, TJD, etc.) - La barre de défilement verte en bas à droite de l’écran se remplie normalement - Une fois toutes les manips effectuées, iTrain émet un bip et se déconnecte. Aucun message est affiché.
1 fois sur 20 la connection s’effectue. Dans ce cas tout semble bien marcher, mais si je clique sur le bouton Stop (rond rouge iTrain) iTrain se déconnecte complétement. Et le pb se représente.
Bonjour,en continuant mes recherches, hier soir, je me suis aperçu que j’avais une MS1 configurée dans la CS. D’où vient-elle?
Je l’ai supprimée et j’ai pu alors me connecter … mais que 3 fois .
Le pb persiste.
Je continue à trouver des anomalies : le fait de mettre la CS à Stop (bouton face avant) entraine la déconnexion d’iTrain. Il n’y a pas que le bouton Stop iTrain, alors.
Toujours pas de solution.
La mise à jour de la CS me semble OK mais je ne sais pas comment faire (est-ce d’ailleurs possible?) pour forcer une mise à jour.
Toute idée est la bienvenue.
Merci.
***“A ne pas faire seul mais avec ton service technique.” ***: c’est un conseil comme un autre comme on en trouve dans de très nombreuses docs ou c’est vraiment à respecter?
Service technique Marklin je suppose?
En tout cas merci pour ces réponses rapides et précises.
Très cdt.
Bizarrement bien que via mon routeur elle soit connectée au réseau (et fonctionne avec Itrain) elle ne signale pas qu’il existe une mise à jour via un point rouge à côté de l’icone Cs3
J’ai téléchargé la version 2.2 sur le site marklin, et je l’ai mise sur une clé usb (formatée sur mon mac) ensuite j’ai connecté cette clé à la cs3 et là non plu aucun point rouge indiquant le repérage d’une nouvelle version ?
Qu’en pensez vous ?
Ah bon?
C’est étonnant car je ne fais les MàJ que de cette façon et pas en USB, et je ne rencontre pas de pb particulier (y compris la dernière de cette semaine).
JP
Bizarre… je ne sais pourquoi il m’a répondu cela, peut être à t-il eu aussi un problème comme le mien.
Par contre Itrain m’averti
de ses mises à jour et pas la cs3…
Même en cochant la case qui va bien
Ça y est, ça a marché
J’ai relu toute la notice cs3 pour voir si j’avais des anomalies
J’ai mis « recherche ip automatique »alors que j’etais en manuel et là ça a marché au bout de quelques minutes, j’ai eu le point rouge à côté de l’icone Cs3
Je suis donc passé en 2.2