Mise à jour CS2

Bonjour,

J’ai déjà effectué la procédure de mise à jour de la CS2.

Je voudrais renouveler l’opération, cependant, je ne sais plus comment faire.

Pouvez vous, svp, me rappeler la manipulation?

Et comment être sûr que la CS2 est bien sur le nouveau programme?

je vous remercie

wilfried

Bonjour Wilfired :smiley: ,

La procédure en image de Maître Roland (flanker9) :

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci à toi Christian,

J’ai bien procédé comme notre ami flanker.

Cependant j’ai une doute pour la connexion internet. Je me contente de débrancher l’alimentation internet de mon PC, pour la transférer sur ma CS2?

Je doute de l’efficacité de la mise à jour dans la mesure ou je n’ai toujours pas les photos des derniers modèles märklin :confused:

:wink:

Bonsoir Wilfried :smiley: ,

Tu devrais peut-être revoir la façon dont ta CS est raccordée à Internet.

Poursuis donc le cour Roland ( :lol!: ) :

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Christian, pourrais tu me donner la dernière version de mise à jour de la CS2? ( les chiffres)

ça me permettra de savoir si cela a fonctionné

la mienne me dit 1.5.2(1)

version matériel 3.4

la mienne me dit 1.5.2(1)
version matériel 3.4
D’après ce que je lis sur les autres postes du forum, c’est la dernière version !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

pourquoi n’ai je pas les dernières photos? :s

Bon super, j’ai appuyé sur l’option calibrer, et je n’ai plus de curseur!! :angry:

Je ne peux même plus contrôler la centrale, ni même l’éteindre, du à l’absence de ce curseur!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

HELP ME!!!

Bonsoir Wilfried :smiley: ,

Et si avant de jouer avec ta centrale, tu lisais le mode d’emploi et les rubriques du forum qui s’y rapporte …tu aurais moins de problèmes !!! :suspect: :suspect: :suspect:

Tu oublies que tu as un écran TACTILE ! Et la possibilité de brancher une souris !!! :unamused:

Un autre poste, peut-être :

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

merci Christian.

étant un peu agacé de ne pas arriver à lancer la mise à jour, je me suis un peu excité sur la centrale.

J’ai effectivement aperçu ces cibles, le problème c’est que j’ai cliqué partout!!!

Du coup, mon curseur est incontrôlable :unamused:

pourquoi n’ai je pas les dernières photos? :s
Bonsoir Wilfried,

Qu’entends-tu par “pourquoi n’ai je pas les dernières photos” ?

Au cas où, la mise à jour des images (photos) ne dépend absolument pas de la mise à jour du soft de la CS2. Pour ce faire, je t’invite à suivre la procédure suivante : 3rails-forum.org/news-f10/maj-cs2-p23248.htm

Tu trouveras [

En ce qui concerne la version matériel, elle concerne la partie physique de ta CS2. Elle varie donc avec les différents modèles (60213, 60214 et 60215) et leurs révisions.

A+** sur ce lien **http://flanker.happypc.ch/images/CS2/CS2_Setup_Info_20110409.png](httphttp://www.stayathome.ch/Downloads/icons.zip)

l’option souri pourrait me sauver la vie??

merci Christian.

étant un peu agacé de ne pas arriver à lancer la mise à jour, je me suis un peu excité sur la centrale.

J’ai effectivement aperçu ces cibles, le problème c’est que j’ai cliqué partout!!!

Du coup, mon curseur est incontrôlable :unamused:
Re-bonsoir Wilfried,

Connecte une souris sur le port USB pour récupérer la main et lancer le calibrage.

Si tu possèdes un clavier/souris sans fil tu peux également utiliser le clavier lorsque tu veux effectuer des modifications sur le nom des locomotives, le nom des aiguillages, etc. ou pour toutes interventions ou tu dois taper du texte.

A+

Merci d’être revenu, Roland !!! Wilfried est tiré d’affaire !!! :cheers: :cheers: :cheers:

:pale: Comme je n’ai pas de CS2, j’ai juste essayé de me souvenir de ton cours magistral en la matière !! :pale:

Encore merci pour toutes ces explications! Si la modération pouvait remettre toutes ces explications sur la CS2 dans un seul dossier, ce ne serait plus “pratique”!!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Il est vrai, Christian, que c’était un peu la panique hier soir de mon côté, d’où mes questions avant même d’avoir cherché les sujets sur le forum.

Merci Flanker, grâce à cette manip, j’ai pu retrouver mon curseur!!

Il me semble avoir vu sur le net que la dernière mise à jour était la " 1.4.0" ??

Bon dimanche

Bonjour Wilfried :wink: ,

oui, c’est la 1.4.0 sur le site marklin.

La 1.5.2 n’est apparement disponible que via mise-à-jour réseau :confused:

Pourtant, celà fait un bon moment qu’elle est dispo cette version. Bizarre :suspect:

Content pour toi que ta CS2 aille mieux :cheers:

Laurent

Bonjour
Est-ce que la mise à jour d’une CS2 efface les locos et accessoires qui y sont programmés ?
(question pour un ami qui en a une)

Bonjour Vincent

La réponse à ta question est : non, rien n’est effacé lors d’une mise à jour.

Cela n’empêche pas de faire une sauvegarde préalable “au cas où…”

Belle journée
Thierry

1 « J'aime »