Mise à jour CS 60212

:cheers: Salut à tous les Märklinistes. Ayant résolu mes problèmes de booster!!!
je souhaiterais obtenir des tuyaux, concernant le branchement de ma CS 60212 sur mon PC, afin de pouvoir procéder au mises à jour du logiciel et procédé, si possible, à un sauvegarde de ma base de données perso.
Je dispose d’une carte réseau sur mon PC mais le problème est que le port RJ 45 est utilisé pour le branchement de mon modem (câblé). De plus, j’ai essayé de me connecter hors résaux, en débranchant le câble croisé du modem , pour le connecter à la CS. Or, aucune les leds de la prise CS ne s’allument pas? :frowning: Comme je suis assez limité dans le domaine informatique :blush: , quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce propos :bulb: ?

Bonsoir Joao :smiley: ,

Voir ce sujet:

3rails-forum.org/logiciels-d … r-t419.htm

A ta dispostion pour d’autres informations.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:cheers: Hello Christian, super toujours à dispo pour conseiller les pôte!
Très intéressant, seulement je n’ai toujours pas résolu le problème de la connection à mon PC et il me semble que c’est la première des chose à faire.

Si ut as la solution ???

Merci d’avance et excellente soirée :sleep:

As-tu mis une adresse IP dans ta console ?
Sinon tu prends l’adresse IP de ton PC et tu rajoutes 1 dans le dernier groupe de chiffre. Et tu attribues cette adresse (aaa.bbb.ccc.ddd) à ta CS (menu système, etc…).
Car si ton câble croisé ethernet marche avec autre chose, il doit marcher avec ta consôle.
Ensuite, avec IE, tu fais aaa.bbb.ccc.ddd, càd l’adresse que tu as attribuée à ta CS. Et tu dois obtenir la configuration de ta CS… avec un menu peu engageant. Cf. l’URL que t’as indiquée Christian.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir André (excuses la méprise avec joao) :smiley: .

Je n’ai pas la solution car j’ignore si un découpleur RJ45 ou un switch permet de raccorder le modem [size=150]et[/size] la CS1. :confused: :confused:
Je vais faire comme toi et attendre qu’un de nos amis féru d’informatique donne la solution. 8)

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS en suite au message de DJ: le problème c’est que son port RJ45 est déjà pris par son modem.

Ok on attend, j’ai trouvé une solution qui n’est semble-t-il pas la meilleurs. En tous les cas en ce moment, j’ai raccordé mon mon modem par USB et la CS est connectée et semble tenter de communiquer avec la PC. Il faut encore que je cherche :study: car je n’ai pas tout compris avec les adresses IP.

Pas de soucis pour JOAO car c’est effectivement mon surnom professionnel… Je n’ai pourtant aucune origine lusitanienne, puis que je franco-suisse! :smiling_imp:

:sleep: :blush: je dois être fatigué, car j’avais vu la réponse de Daniel qui me semble très intéressante! J’essaie encore ça puis je bâche pour ce soir. Je reprendrai cela ultérieurement. En tout cas merci pour les conseils et Très bonne soirée :bounce:

Tu installes un “hub” de chez HP par exemple. Un quatre ports devrait suffire (PC, modem, et CS). Tu vires tes câbles croisés et tu les remplaces par des câbles ethernet standards.
Tout devrait marcher simultanément.

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir DJ :smiley: ,

Peux-tu m’expliquer cette histoire de cable?

On peut mettre un cable ethernet standard parce qu’on utilise un hub ou toujours? (Märklin insite sur le “cable croisé” dans la notice).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Quand tu fais une liaison ethernet “point à point” (px. entre deux ordinateurs) tu utilises un câble dit “croisé”.
Quand tu relies plusieurs ordinateurs entre eux (c’est généralement le cas, avec les petits ou grands réseaux ethernet), tu utilises des hubs qui permettent la communication entre les différentes machines. Et dans ce cas, tu utilises des câbles ethernet normaux.
Märklin fait l’hypothèse que tu n’as que ton PC et ta CS. Ce qui prouve une fois de plus à quel point ils sont [size=150]NULS[/size] !

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

bonsoir :slight_smile:
je rajoute qu’il faut, après avoir rentré l’adresse IP dans le menu de la CS1
éteindre et rallumer l’engin car il ne sait pas dynamiquement communiquer avec l’ordinateur (pour ma part, je branche ma CS1 sur mon Mac, mais c’est le même problème).

sinon, pour cette histoire de câble croisé, je signale qu’en règle général, on en a toujours un qui traîne dans la plupart des kits de connexion internet (qu’on soit Livebox, Free ou autres Alice), il peut utilement être reconverti pour cet usage :slight_smile:

pbgarcol a écrit :
je rajoute qu’il faut, après avoir rentré l’adresse IP dans le menu de la CS1 éteindre et rallumer l’engin car il ne sait pas dynamiquement communiquer avec l’ordinateur
??? Ou as-tu vu ça ? Jamais fait ça !

Daniel (DJ) :wink:)

pbgarcol a écrit :
je rajoute qu’il faut, après avoir rentré l’adresse IP dans le menu de la CS1 éteindre et rallumer l’engin car il ne sait pas dynamiquement communiquer avec l’ordinateur
??? Ou as-tu vu ça ? Jamais fait ça !
Daniel (DJ) :wink:)
Salut DJ :smiley: ,

C’est ce que dit la notice, pour la première fois que l’on raccorde la CS1 à l’ordinateur (depuis le temps, tu as dû oublier):

                                                    ............................................

• Notez l’adresse IP enregistrée dans la Central Station avec les
points, par ex. 192.168.1.2.
• Confi rmez votre entrée en appuyant sur le bouton de confirmation
pour quittez le menu de confi guration.
• Eteignez la Central Station (appuyez sur la touche STOP plus de
5 secondes ou débranchez-là) et redémarrez-la ; patientez quelques
instants.
• Afin d’établir une liaison avec la Central Station, démarrez votre
navigateur Internet (par ex. Internet Explorer)

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:bounce: :stuck_out_tongue: C’est tout bon, j’ai résolu mes problèmes de connections PC CS1 et tout fonctionne impeccablement. En fait ce n’était pas si compliqué, il suffisait de se référer à la notice de la CS!!! Maintenant j’attends, avec impatience, comme beaucoup d’entre-vous, la nouvelle mise à jour ESU. Mais il faudra de la patience car il y a énormément de demandes…
Merci à tout ceux qui m’ont aidé, excellent week-end :flower: