Mise à jour base de données trains MS1 avec une CS2

Bonjour :smiley: ,

Les MS1 et CS1 mettaient leurs bases de données trains à jour selon la dernière version contenue.

Qu’en est-il lorsque l’on branche une MS1 sur la CS2, qui a vraisemblablement une base de données plus récente, donc plus compléte ? La MS1 se met-elle à jour ?

Poursuivant l’idée, si la MS1 se met à jour, la rebrancher sur une CS1 remet-il la base de données de la CS1 au niveau de celle de la CS2 ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley: ,

Les MS1 et CS1 mettaient leurs bases de données trains à jour selon la dernière version contenue.

Qu’en est-il lorsque l’on branche une MS1 sur la CS2, qui a vraisemblablement une base de données plus récente, donc plus compléte ? La MS1 se met-elle à jour ?

Poursuivant l’idée, si la MS1 se met à jour, la rebrancher sur une CS1 remet-il la base de données de la CS1 au niveau de celle de la CS2 ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian,

Non, la CS2 ne peut pas faire de mise à jour d’une MS1.

A+

Bonsoir Christian, :smiley:

Je n’y connais rien, bien sûr. 8)

J’ai toutefois essayé de brancher mes MS1 sur la CS2 de Yann. Les deux engins se reconnaissent, la MS 1 devient une commande supplémentaire qui fonctionne avec la CS2, mais la base de donnée de la MS1 n’est pas mise à jour. Dommage.

Voilà, ce n’est qu’une petite expérience parmi tant d’autres.

Amicalement, mon cher neveu :wink: .

Pascal :study:

Bonsoir et merci pour vos réponses ! :smiley:

Ce sera …[strike]panty[/strike] tant pis, alors !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Je complète ce post pour signaler encore une petite chose.
Lorsque j’ai passé ma MS1 de la CS1 à l’ECoS 2, la MS1 s’est mise à jour!

R_E

Lorsque j’ai passé ma MS1 de la CS1 à l’ECoS 2, la MS1 s’est mise à jour!

Bonjour “R_E” :smiley: ,

Je vais donc emmener mes MS1 en excursion chez un ami (saint-julien, pour ne pas le nommer) qui possède une ECOS II !! :cheers: :cheers: :cheers:

J’ai une CS1 reloaded (= ECOS 1), mais bien que je fasse les mises à jour de la centrale, je n’ai jamais remarqué de mise à jour de la base de données locos de la MS1. :confused:

Merci du renseignement.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’ai une CS1 reloaded (= ECOS 1), mais bien que je fasse les mises à jour de la centrale, je n’ai jamais remarqué de mise à jour de la base de données locos de la MS1.Etonnant!!! Bon il n’y a pas nécessairement de mise à jour à faire sur la MS à chaque fois…
En tout cas, une fois mon ECoS 2 en version 3.3.3, elle a mis à jour ma MS.
R_E