mirliton de distance en signalisation allemande

bonsoir.

Pour parfaire la signalisation de mon réseau DB,je parcour réguliérement des videos de trains réels sur youtube; que nos amis Allemand on la gentillesse de mettre a disposition.
derniérement je me suis apperçu de la présence de mirliton sur leur réseau (trés ressemblant a ceux de la sncf).

-Premiére question.Est-ce commun sur l’ensemble du réseau DB,ou réserver aux lignes transfrontalières?

-Deuxiéme question.j’aurai besoin de connaitre la hauteur et la largeur de ce genre de signal,afin de les reproduires a priori ils ont l’air quelques peu plus imposant que les modéles sncf?

-Troisiéme question.Si ce signal est commun sur le réseau DB,la régle de distance (50?100?150 métre)est-elle appliquée?

amicalement david.

J’ai trouver sur le forum les réponses 1 et 3.

si quelqu’un pouvait m’aider pour la 2.

merci.

J’ai trouver sur le forum les réponses 1 et 3.

si quelqu’un pouvait m’aider pour la 2.

merci.
Mirliton à trois bandes à 250 m, deux bandes à 175 m, 1 bande à 100 m

Les panneaux en HO sont des rectangles verticaux de 18 x 5 mm. Le bas du panneau est à 12 mm du sol.

Attention: en signalisation DB, ces mirlitons n’annoncent pas un signal principal (carré ou sémaphore) mais un signal avancé (disque orange lui même situé 750 à 1000 m avant le sémaphore).

On a donc:

-1250m: Mirlitons à 3 bandes
-1175m: Milrliton à 2 bandes
-1100m: Mirliton à 1 bande
-1000m: “Vorsignal” Vr0/Vr1 ou Vr0/Vr2 ou Vr0/Vr1/Vr2
0 m: “Hauptsignal” Hp0/Hp1 ou Hp0/Hp2 ou Hp0/Hp1/Hp2

Le choix des couples de signaux Vr/Hp/0/1, 0/2 ou 0/1/2 dépend du plan de voie qui suit. En pleine voie ou en voie non déviée en amont d’une aiguille côté opposé au coeur, c’est toujours 0/1. En voie déviée en amont d’une aiguille côté opposé au coeur, c’est 0/2. Sur une voie qui attaque le coeur de l’aiguille, c’est 0/1/2 puisque le train peut emprunter la voie déviée ou non déviée.
.

bonsoir.

merci pour cette réponse et pour les précisions.Je pensais mettre les mirlitons en avant des sémaphores :blush:

cordialement david.