Mini world Lyon ?

Imaginez,
un monde féérique qui rallume la flamme de nos rêves d’enfants.

Imaginez,
des milliers de scènes de vies, foisonnantes de détails et époustoufflantes de réalisme.

Imaginez,
sur des centaines de mètres carrés, des pays, des régions, des villes entières, reproduits à l’échelle 1/87ème.

Imaginez,
à Lyon, le premier parc d’attraction français entièrement consacré à la miniature

Quelqu’un a t il deja entendu parler ce de projet ?
:unamused:

Bonsoir,

Non, 1ere nouvelle !

Mais un coup de gogol et voilà: miniworld-lyon.com/index.php

Cordialement
fabrice

bonsoir

si lj’ai vu une vidéo a la télé 3 millions près de la gare pérache en zone industriel 15000m2 je crois

Bonjour à Tous, :smiley:

j’ai découvert ce projet au hasard de la lecture d’une revue qui m’a renvoyé à un site internet que j’ai visité.

Il ne faut pas décourager les initiatives, mais il faut rester prudent car les porteurs du projet font appel à vos dons pour boucler le financement.
Il y a là plein d’idées intéressantes mais deux points noirs selon moi:

1/ Ce sera un Mini World typiquement français, d’où un attrait limité comparé aux projets à Hamburg et aux Pays-Bas. Dès lors, suffisant pour attirer un nombreux public … et durant combien d’années ???

2/ Aucun détail concernant l’aspect financier du projet qui paraît quand même très lourd. c’est un point fondamental et essentiel avec notamment le point d’équilibre (combien de visiteurs pour rentabiliser ???).

comme en plus, les concepteurs tablent sur 17 salariés (sauf erreur … mais c’est énorme à ce niveau) et … beaucoup de bénévolat, attendons pour voir car jusqu’à présent ce n’est qu’une annonce.

bonne chance quand même à Mini World !

Cordialement

JEAN :sunny1:

En resume
Superbe initiative mais soyons prudent.
Merci

Bonjour Christian:D:D

Je voulais simplement mettre en garde les candidats investisseurs !
Je crois que tu as compris.
Sinon je leur souhaite de réussir bien entendu.

Cordialement,

JEAN

bon bin j’ai investi dans une caravane du camping à 80 euro

je verrai bien si cela se concrétise… je suis à moins de 2 heures de Lyon et je devrai avoir 2 entrées à vie (du projet ? , ou la mienne, ou les 2) enfin il n’y avait plus de Bungalow… mais la caravane me plait bien

et si cela ne se concrétise pas, ils disent que je serai remboursé sans frais… (pourquoi pas y croire ! )

de toute façon, c’est fait…

Alain es tu sérieux ???

Serge le caribou belge

oui, voila le mail de confirmation reçu pour valider mes coordonnées (que j’ai supprimé dans les liens ci dessous)

Bonjour

Vous avez soutenu le projet MINI WORLD LYON, merci pour lui !

La somme de 80,00€ sera versée au porteur uniquement si le projet atteint son objectif.

Si vous avez choisi de payer par carte bancaire, votre participation vous sera intégralement remboursée, sans aucun frais, si le projet n’atteint pas son objectif.

N’oubliez pas d’associer votre adresse postale à votre soutien à l’adresse suivante : fr.ulule.com/… afin que le porteur du projet puisse vous envoyer la contrepartie que vous avez choisi !

Ou rendez-vous sur l’onglet “Mes transactions” (fr.ulule.com/…/) de votre profil et cliquer sur “Editer le soutien”, au bout de la ligne correspondant au projet “MINI WORLD LYON”.

N’hésitez pas à en parler autour de vous : par mail, via vos éventuels réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), au café…
Plus de personnes soutiendront miniworldlyon plus vous donnez à ce projet des chances d’exister !

Pour vous aider à faire circuler le message : fr.ulule.com/mini-world-lyon/promote/

A bientôt,

L’équipe Ulule fr.ulule.com/

Bonsoir Christian, bonsoir à tous.

           Au club de modélisme dont je fais partie, nous avons reçu, il y a deux mois une grande enveloppe avec plusieurs plaquettes de présentation de cette attraction. D'autres associations amies ont eu le même envoi. Les différentes photos évoquaient "Miniature Wunderland" et autres grands réseaux équivalents. C'est vrai que cela faisait envie! Néanmoins la majorité des menbres était sceptique. Comme beaucoups d'entre nous, la réaction est: attendre et voir ( comme disent nos voisins d'outre-Manche ). D'ailleurs, ici en Haute-Savoie, nous avons eu l'expérience de l'usine de composants d'ordinateurs d'Archamps! J'espère Alain que tu n'auras pas à regretter ton investissement!!
            Meilleures salutations à tous. Bonne nuit.


                 Dominique.

Mon avis est simple.
J’ai fait parti en temps qu’exposant à Ciney.
Mais un jour j’ai dit tout haut ce que beaucoup pensé !
Résultat banni de FTM le Filou.
Je leurs souhaite plaisir et réussite mais sans MOI Philippe. :imp:

                          Bonsoir Christian, bonsoir à tous.



           Au club de modélisme dont je fais partie, nous avons reçu, il y a deux mois une grande enveloppe avec plusieurs plaquettes de présentation de cette attraction. D'autres associations amies ont eu le même envoi. Les différentes photos évoquaient "Miniature Wunderland" et autres grands réseaux équivalents. C'est vrai que cela faisait envie! Néanmoins la majorité des menbres était sceptique. Comme beaucoups d'entre nous, la réaction est: attendre et voir ( comme disent nos voisins d'outre-Manche ). D'ailleurs, ici en Haute-Savoie, nous avons eu l'expérience de l'usine de composants d'ordinateurs d'Archamps! J'espère Alain que tu n'auras pas à regretter ton investissement!!
            Meilleures salutations à tous. Bonne nuit.


                 Dominique.

dans notre club idem, pour la plaquette…
mon investissement s’élève à 80 euro, je ne mettrai plus rien au bout…
et question donner du matos ce sera NIET.
Pour aller y exposer, pourquoi pas, mais pas de ma poche (les repas et l’essence comme fait habituellement dans les expo)

laFFMF Rhone-Alpes en parle en bien, le responsable Drôme Ardèche a rencontré un des investigateurs.

A suivre…

Bonjour à Tous:D

Vous êtes des sages !
Investir, c’est bien, mais c’est comme pour toutes les start-up: si on n’a pas la maîtrise ni le contrôle sur les manettes, c’est dangereux… surtout dans la conjoncture actuelle (et en plus, dans le modélisme!!!)

De là à espérer qu’ils se plantent, non bien entendu:no: : on espère au contraire qu’ils pourront réaliser leur projet! :cheers:

Cordialement, :trainregard:

JEAN

J ai visité le site de ce projet par curiosité

Je dois dire que c est un méga projet et vu la situation économique…je ne peux que leur souhaiter toute la réussite…mais cela va nécessiter pas mal d euros

Serge le caribou belge

Bonsoir,
Je pense que je vais suivre l’exemple d’Alain.
Lyon c’est un peu ma région d’origine et surtout, quand j’étais enfant j’adorais allez au réseau de la gare de Brotteaux à Lyon le dimanche matin avec mon père. Nous en étions tous les deux émerveillés. :drunken:
Si ce projet peut à terme susciter de nouvelles passions et vocations, pourquoi pas !
Si j’avais résidé plus près de Lyon, j’aurais volontiers mis la main à la pâte aussi. Mais là, depuis Pau :scratch:
A bientôt,

Journées du patrimoine, Visitez MINI World Lyon…

nous venons de recevoir un message qui peut en intéresser certains

“Dans le cadre des journées du patrimoine, nous aurons le plaisir de vous accueillir les 14 et 15 septembre …”

voir ICI

Hello,

Journées du patrimoine, Visitez MINI World Lyon…Juste pour comprendre, il s’agirait de la visite d’une usine désaffectée qui pourrait peut-être, si le projet se réalise un jour, contenir un réseau ferroviaire miniature. C’est bien cela?
:scratch:

Cordialement.
R_E

Bonjour à Tous :smiley:

Je ne veux pas tout voir en noir, mais le montage de ce projet me paraît bizarre.
Il se construit sur base de mise de fonds de particuliers/modélistes mais qu’ont mis les fondateurs et associés comme mise de fonds? :suspect:
C’est le principe de la coopérative sauf que la contrepartie ici est très floue et que les droits des investisseurs sont fort limités sinon inexistants.

J’attends de voir car 243 investisseurs (à 156 Euro en moyenne …!), c’est pas énorme comparé au budget de près d’un million d’euro à réunir.
Où comptent-ils trouver cet argent ? Je n’ai pas trouvé la réponse sur leur site.

J’espère surtout, pour ceux qui y ont investi, que cela aboutira vraiment un jour prochain!

Cordialement :trainregard:

JEAN

Bonjour à Tous :smiley:

Je viens de recevoir des nouvelles en direct par une personne qui a voulu s’impliquer dans le projet: eh bien ! cela tournerait en eau de boudin avec des retards dans les permis, dans les subventions et donc un hall encore vide … :suspect: :suspect: :suspect:

L’ouverture serait déjà reportée faute d’autorisations d’exploiter et donc va falloir rembourser avant les premières rentrées d’argent, ce qui risque de mener à un enterrement de première classe. :tornade: :tornade:

Je préfère arrêter là car cela me fait mal aussi de savoir des amis modélistes impliqués et grugés. :affraid: :affraid: :pale:

Quelqu’un a-t-il de meilleurs échos au sujet de ce projet ?
D’avance merci de confirmer ou d’infirmer avec de nouveaux éléments!

Cordialement,

JEAN :blush:

Je sais que mon parrain chef de chantier en électricité courant faible a pas été retenu pourtant il connait bien son domaine il a 30 ans d’expérience dans ce domaine
Pas grave pour lui, il trouve facilement taf dans ce domaine