mini aspirateur usb.

Bonsoir.

Etant tombé par hazard sur une description d’un mini aspirateur usb.

Je me suis posé la question pourrait-il etre utile pour faire des nétoyages aprés des petits bricolages sur le réseau.

-mini aspirateur usb,étant donner que la doc était sur du materiel informatique,je pense que le terme est en rapport avec un ordinateur,cela voudrait-il dire qu’il se branche sur la clée usb?? Si oui est-il possible facilement de modifier pour faire le fonctionner sur une pile ou un transfo?Ou plus simple ce genre d’appareil existe-il avec fonctionnement sur piles?

-Quelqu’un utilise t-il ce genre d’appareil?Est-ce vraiment assez performant pour aspirer de la poussiére de platre par exemple?

cordialement DAVID.

David,
Ces aspirateurs servent à aspirer les claviers et se branchent sur les ports USB pour y trouver leur énergie.
Pas sur une clef qui ne peut apporter aucune énergie.

Jeanmi.be

Jo

Bonjour ! :wink:

Allons les amis, retrouvons la bonne humeur coutumière au sein du forum ! :heart:

On est là pour échanger des idées :bulb: , des expériences, pour s’informer :study: …etc., mais sûrement pas pour se disputer ! :smiling_imp:

C’est vrai que l’on peut aussi (sans langue de bois :tongue: ) éviter les remarques un peu désobligeantes…

Je serais donc un peu plus partagé sur ce point à propos de la remarque de Jo…; autrement, tout est exact !

Bonne journée :sunny:

Bonsoir.

Etant tombé par hazard sur une description d’un mini aspirateur usb.

Je me suis posé la question pourrait-il etre utile pour faire des nétoyages aprés des petits bricolages sur le réseau.

-mini aspirateur usb,étant donner que la doc était sur du materiel informatique,je pense que le terme est en rapport avec un ordinateur,cela voudrait-il dire qu’il se branche sur la clée usb?? Si oui est-il possible facilement de modifier pour faire le fonctionner sur une pile ou un transfo?Ou plus simple ce genre d’appareil existe-il avec fonctionnement sur piles?

-Quelqu’un utilise t-il ce genre d’appareil?Est-ce vraiment assez performant pour aspirer de la poussiére de platre par exemple?

cordialement DAVID.

Bonjour David,
je ne connais pas ce mini-aspirateur; quant à moi, j’utilise, après l’accord de l’adjudant- chef de la maison, pour les petits travaux, un aspirateur de table. Pour la poussière de platre, cela marche bien.
:smiley:
bonne journée,
Bernard

bonjour,

perso j’utilise un petit aspi trouvé par hasard dans un petit supermarché de campagne de marque Dirt Devil M069

http://www.vente-electromenager-discount-34.com/uploads/m069.jpg

il fait une 20aine de cm de long et se recharge sur son support. Mais cela ne dure pas longtemps…

l’aspiration n’est pas fantastique mais bien pour nettoyer les voie sur mes modules Z…

les mini USB cités au dessus, je ne connais pas, mais pourquoi en modifier un qui à une alimentation constante pour un truc sur pile ou accu qui à une autonomie limitée

USB : Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum sur pin 1 et masse sur [strike]pin 2[/strike] pin 4 (Google est mon amis et Wikipedia aussi)

*Désolé faute de frappe
*

USB : Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum sur pin 1 et masse sur pin 2 (Google est mon amis et Wikipedia aussi)

Petite rectification, l’alimentation +5V est bien sur la pin 1, mais le GND (la masse, quoi) se trouve sur la pin 4.

Hello

Si tu as un notebook ou un pc près de ton réseau, tu peux utiliser cet aspirateur.
De plus, il éxiste des rallonges en usb.

Amicalement

Raphaël

bonjour.

je vous remercie de vos réponses.

Ma situation est que je n’ai pas d’ordinateur auprés de mon réseau.
J’étais intéressé par ce genre de petit aspirateur,car j’ai déja essayé l’aspirateur de table,mais je trouve l’embout trés large est j’ai peur de faire des catastrophes.
apparament modifier un mini aspirateur usb serait quelques peu compliquer.

en revanche ton petit aspirateur Alain m’intéresse,j’ai pourtant regardé dans mon magasin de bricolage,je n’ai rien vu d’identique.
c’est pas la puissance que je recherche mais plutot la précision et surtout éviter de trainer un fil dérriére (d’ou ma question sur les piles).S’il il est adapter a du Z pour du ho coté précision cela devrait aller :laughing: .Je vais essayé de m’en procurer un :wink:

cordialement et a +

Bonsoir,

Les chargeurs d’iPod d’iPhone (5 Watts) et d’iPad (10 Watts) se branchent sur du 220 volts et possèdent une sortie USB.

Belle soirée à tous !

Personnellement je te déconseille l’aspi USB c’est un gadget (et je l’ai testé !) il manque sérieusement de puissance et surchauffe rapidement.

Bonjour,

Je ne vais pas parler de mini-aspirateur, ce n’est pas de ma compétence.
J’ai aussi pour sage habitude de ne jamais entrer dans aucune polémique et je ne veux pas en faire une ici, mais je tiens toutefois à dire ceci :

Je connais personnellement Jeanmi qui est réellement un grand format de modélisme ferroviaire (voir notamment ses articles dans Loco Revue). Je peux confirmer qu’il est toujours soucieux de promouvoir partout, toujours et de manière positive notre passion à tous. Il sait donner aux autres beaucoup de son temps pour les aider à apprendre les diverses techniques liées à notre passion (mon fils peut aussi en témoigner).

Il a son franc-parler, ce qui pour moi est une qualité, mais j’atteste qu’il a un immense respect pour chacune des personnes qu’il rencontre ou qu’il conseille et qu’il n’a d’autre souci que de les aider. S’il y a une assurance dans ses propos et une expérience certaine dans le monde du modélisme, il n’y a jamais ni de mépris ni de suffisance, que du contraire. Cela ne colle pas du tout avec le personnage de Jeanmi qui est fait d’ouverture, de gentillesse, d’entraide, de solidarité, de pédagogie et d’intelligence.

Mon fils et moi sommes des modélistes de base, sans aucune ambition. Nous sommes heureux de pouvoir fréquenter des gens de bien comme Jeanmi.

Suite à l’incident ci-dessus, il a décidé de faire un break par rapport au forum. C’est dommage pour nous tous. J’espère qu’il reviendra sur sa décision.

Je suis conscient d’être hors sujet, mais pour moi, la vérité a ses droits de valeur supérieure.

Je souhaite que ce forum soit et reste un lieu convivial d’échanges à propos de nos chers petits trains électriques.

Amicalement,

Pascal :study:

C’est vraiment dommage d’en arriver là, susceptibilité et manque de tolérance sont sûrement 2 choses à éviter pour profiter pleinement d’un forum. De plus, l’expression écrite n’est pas toujours aussi facile à manier qu’on pense.
J’espère une fin meilleure pour nos 2 compères.