Mikado Marklin 37935

J’ai fait l’acquisition de cette machine.
Elle fonctionne admirablement bien. Elle est souple et silencieuse.
Dotée de quelques sons particuliers et bien agréables.
L’attelage court entre tender et machine, c’est normalement pour la mise en exposition.
Mais cela tient la route avec les aiguillages élancés et les courbes ( K ) 2231 2241 et 2251. Je n’ai pas essayé les rayons inférieurs, je n’en ai pas.
Un petit bémol pour la patine qui manque ( à mon humble avis ) d’originalité et de nuances.
Cette machine peut être dotée d’un fumigène. Et il rend bien. ( ancien modèle n° 72270 à introduire par le dessous )
La présence éventuelle de ce fumigène impose des précautions vis à vis de la patine.
On n’est pas prévenu que lors de l’ouverture / fermeture de la caisse, il y a deux longues rambardes pointées vers l’avant.
Elles sont fragiles et assez difficiles à reloger.
Cote : 8,5 sur 10 car le prix est quand même là. Et puis ce décodeur Mfx+ qui participe au prix et ne sert pas à grand chose.
En espérant vous avoir intéressé(e)s.
Photo.

Bonsoir et merci Pierre-Émile pour cette description fort détaillée de cette belle machine made in US ! :thks:
C’est sur cette base que nous pourrions peut-être voir un jour apparaître, au catalogue Märklin, la fameuse 141 R, également américaine, tant attendue ! :unamused:
Peut-on encore y croire…? :santa:
Bonne nuit ! :zzzz:

Bonjour.
Quitte à rester dans les “américaines” je préférerais une 141 ALCO de l’ETAT ou du PO.

Bonjour,

Après avoir visualisé le type de moteur intégré dans cette machine, ce n’est pas une surprise qu’elle soit silencieuse et souple (notamment à bas régime). J’aime beaucoup ce genre de moteur mais qui n’est malheureusement pas systématique dans les productions.

Pour la patine, c’est souvent la loterie, j’ai remarqué sur certaines locomotives que le voile de peinture mat par endroit n’est pas correctement posé laissant ainsi des auréoles… Par contre, l’utilisation d’un fumigène sur une loco “matifiée” est à proscrire à moins que les traces soient un effet recherché.

@ Francis
C’est clair que la 141 surclasse toutes les autres " américaines ".
A défaut de grives …
Et puis quand les merles ont des charmes certains … :wink: