Mieux tirer profit de sa centrale

Bonjour

je viens de recevoir ma CS3+ et serait partant pour tous conseils concernant cette centrale

Salutations
André

2 « J'aime »

Bonjour ,je suis très intéressé par une formation est-ce toujours d actualité ?

Rebonjour GB42 (ce serait quand même mieux de mettre un prénom dans ton Profil)
L’idée de cette formatioon a été lancée au départ par FLANKER Roland de Montreux en Suisse.
j’étais intéressé par cette formation et je l’ai contacté à ce moment.
Il m’a fait découvrir son réseau (Plus de 500 metres de rail, 200 locomotives)
il a pris également la commande de mon PC et a examiné mon réseau (minuscule par rapport au sien!!!
On c’est rendu compte de la difficulté de la tache (nous sommes tous les deux infomaticiens) ce qui 'est pas toujours le cas pour les autres amateurs!!!
je n’ai plus eu de contact depuis et je pense qu’il abandoné le projet de formation

Pour ma part j’ai commencé le train il y a maintenant pres de 70 ans (j’en ai 76 Actuellement)
il y a 3 ans je me suis lancé dans le digital (digitalisation de ma loco de 70 ans) puis CS3+;;;; j’ai tout apris par Moi-même (forums de discution et club modélisme…)
en tant qu’iformaticien… ce fut trrès facile pour moi
je suis incapable de me lancer dans un processus comme Roland.
mais je suis tout prêt à aider

  • J’habite en Belgique région de Liège
  • je me déplace ou on peut passer chez moi

Amicalement
Freddy

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis de même très intéressé par une formation CS3.
Amicalement
Pascal

Avec l’expérience des quatre années passées, je peux dire qu’il y a des logiciels open source qui permettent un accès simple par navigateur - qui fonctionnent, en plus, sur ordinateur ou sur tablette. Il suffit d’avoir le lien, et selon le niveau de sécurité de la conférence, on y entre comme dans un moulin ou on doit être validé par le modérateur. J’ai pu en 2020 avoir, par ce moyen, des entretiens en vue de changer de poste et ce avec des personnes absolument débutants en informatique. Hallucinant.

Le problème est probablement un autre : tout le monde n’a pas le WiFi dans sa cave ou dans son garage où se trouve son réseau…
Et il faut trouver un créneau d’horaire qui convient à tout le monde, de préférence avant le début du film du soir qui fait saturer les réseaux internet.

Les tutoriels en unidirectionnel, même avec possibilité de poser des questions par après, existent déjà, sur YouTube et dans le forum aussi par-ci et par-là, mais la proposition de @flanker9 était en ajout à ce qui existe.
Personnellement je n’ai aucune de ces centrales, mais je trouve l’idée bonne, même si la réalisation n’est pas dépourvue de complications possibles.

Bonjour à tous
Oui ce serait vraiment bien , partant aussi si pas pendant les heures de boulot.
Cordialement

Bonsoir, peut être via twitch ? Si Quelqu’un a pas le wifi, avec son gsm il peut être en 5g.