Micro réseau Suisse

Merci Fred, effectivement c’est une bonne inspiration pour le côté montagne

Super les vitrines Train Safe. J’avais pensé à des cassettes amovible faites maison mais c’est beaucoup de chipotages et comme j’avais mis la remise en biais, c’était un peu moins facile à raccorder.

Ton plan est très bien, j’arrêterais le diviseur scénique à 15-20 cm du bord gauche, le descendre de 10 cm pour laisser un peu de voie droite avant de traverser le diviseur et veiller à bien dissimuler le passage de la voie avec de la végétation ou un pont routier

Bonne réalisation

Marc

Bonsoir Philippe,

Des nouvelles de ce petit réseau ?

Bon week-end

Bonjour Julie,

Le point de mes réflexions :

J’ai commencé le rangement de la pièce (en fait un garage dans un vieux bâtiment) ou je comptais installer cela.
La pièce n’est pas chauffée l’hiver, un peu humide et poussiéreuse (vieux murs)
Donc pas l’idéal pour le train…
En plus je suis habitué à travailler dans une pièce qui elle a été entièrement refaite, isolée, propre, bien chauffée…

D’autre part j’ai fais un essai de caténaire sur une de mes voies de parade de mon circuit existant, et c’est plutôt sympa.

Je pense que je vais m’orienter vers une électrification complète de ce réseau.
Certe pas très suisse… :grinning:
De plus depuis j’ai fais l’acquisition de 2 belles Allemandes électrique à bielles…

Comme mon dépôt est assez “germanique”, l’idée qui trotte serait d’avoir une deuxième gare plutôt “suisso- germanique” qui prendrait place sur l’emprise de la gare française existante.

Comme cela il y aurait des jours de circulation française, et en changeant de gare des jours germano suisse…

Bon les compteurs de rivets vont hurler, mais je trouve cela marrant, à voir si je trouve une gare qui va bien.

Reste les joueurs de pétanque plutôt franchouillards mais bon … :joy:

Philippe

Bonjour Philippe,

C’est effectivement un point rédhibitoire !

On s’en fout des rivets ! J’ai bien des portes battantes sur ma double remise (hérésie totale).

J’aime bien l’idée d’avoir un bâtiment sur un socle et de pouvoir l’échanger par un autre. Je garde cette idée au chaud pour Obourg !

J’ai une zone où j’hésite entre un petit dépôt charbon ou une petite hall à marchandise … je pourrais avoir les deux :).

Il faut réfléchir au contact électrique pour l’éclairage du bâtiment. Le fait de poser le bâtiment doit alimenter les leds. J’ai vu quelqu’un faire ça sur son bâtiment. Je le retrouve …

J’ai vu des genevois jouer à la pétanque au bord du lac …

Bon week-end !

Je l’ai retrouvé et c’est très malin : https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=1496618

Bien vu !
En fait j’aurai 3 bâtiments à inter changer, la gare, le garage et le café de la gare.

Bon sujet de réflexion, je vais regarder ce que je peux trouver comme maquettes

Il y a un pas mal de terrains de pétanque à Zürich.

1 « J'aime »

@ Phil2517

Vous pouvez acheter chez Viesmann les poteaux en H (c’est-à-dire ceux qui ne sont pas en treillis). Ils ressemblent beaucoup à la caténaire Kummler et Matt qui équipe aujourd’hui pas mal de lignes des CFF. Le BLS est plutôt équipé avec de la Furrer & Frey. :slightly_smiling_face:

Merci Philippe, mais j’ai déjà trouvé un lot d’occasion de viessmann classiques à treillis.

Il va falloir que je ruse un peu en gare avec ma verrière sans doute à rehausser.

Philippe