Micro connecteur

bonsoir,
Je ne parviens pas à trouver ces connecteurs. Quelqu’un peut-il me donner le nom ou type. En fait, ce sont surtout des broches pour ces conecteurs qu’il me faudrait.
En largeur, la partie la plus étroite fait 3 mm, la plus large 4,2 mm…
C’est un peu comme les connecteurs de décodeur d’aiguillage Marklin.

J’espère que la photo s’affiche !

Claude

avec la marque et le type du connecteur tu sais avoir les cosses males et femelles .mais la suis pas au boulots jusque debut janvier alors je ne sais pas voir la bible des connection sur le reseau informatique ; je vient de demander a madame et elle ne connais pas non plus

Bonjour,

Peut-être avec ce modèle…

31Vs4tdd--L.AC_SY355

Lien

Au pire tu changes le connecteur complet…

Thomas

Bonjour,
J’en ai acquis chez cc2rails.com.
ROZ

bonsoir,
Merci de vos suggestions.
Dans un premier temps, je préfèrerais utiliser les connecteurs existants (il y en a 7 autres similaires dans la loco). Il me manque en fait juste quelques broches ad hoc pour connecter les cables. Et il est bien sûr impossible de souder !
Le connecteur proposé par Thomas me semble bien trop gros puisque dans la partie la plus épaisse j’ai à peine 3 mm ! De plus, il me faut un connecteur cablâble, pas un connecteur cablé. Pas sûr que l’on puisse retirer les cables et en placer d’autres.
Au pire je torsade les fils ensemble avec une gaine rétractable, mais j’aimerais le faire correctement.

Bonne soirée et bonnes fêtes et mangez masqués !
Claude

Bonsoir,

Quelle est la marque/référence de ta loco ?
Le site du fabricant te donne peut-être les références de ces connecteurs…

Thomas

bonjour,
Aucune chance Thomas, c’est duMTH. En plus cela vaut quelques centimes et coûterait 24 $ d’expédition !
Si personne ne connaît ces connecteurs, ce sera système D
Bonne journée

peut etre utiliser un connecteur style RC ; c’est en general du mini

Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire où acheter ces fils microconnectés montés sur une rame TEE…? Merci




Bonsoir Pariou

C’est des contacts pour circuit imprimé, vendu en masse par plusieurs fabricants.
Un exemple parmi d’autre:

C’est le même contact pour les deux, une fois soudé normalement (le femelle) un fois soudé dans le contact et c’est la partie normalement à souder qui sert de contact mâle.

Sylvain

Merci Sylvain.
Je pensais que des cables de diamètre mini précablés existés…ce n’est pas ce qui est le plus sifficile à réaliser, il est vrai.
Bonne Journée
Yves

Bonsoir Yves

Oui c’est aussi disponible déjà préparé, mais je n’ai pas les références. Vu que pour moi c’est très simple de les faire.

À noter que un seul connecteur est nécessaire pour une liaison. Si l’étamage du câble est fait dans les règles il peut servir de connecteur mâle. Du câble de 0.14 mm² à 0.25 mm² dénudé sur 5 mm environ. Il ne doit pas y avoir de boule de soudure et les brins doivent être encore visible.
Aller voir la vidéo de l’Italien que j’avais posté pour réussir un étamage dans les règles.

Bonne suite

Sylvain