MFX, Tams Master Control et iTrain

C’est une belle courbe bien droite. Je le préfère plus incurvée pour avoir plus de control à basse vitesse. Celle de mon nouverau Esu V4.0 M4 est dans ce style. Faudra que je vous la poste.

:bulb: Tu as calibré dans Itrain pour les 128 pas de vitesse? Moi j’en fait une 20ène et ca prend déjà un bon bout de temps. :scratch:

Bonsoir Ghislain, bonsoir à tous,

Non je n’ai pas calibré tous les pas, j’ai entré les pas de mesures de 5 en 5 jusqu’au pas 80 qui correspond a peu de chose près à la vitesse maximale que je voulais imposer à cette locomotive. ITrain fait l’interpolation automatiquement entre les points mesurés, par contre j’ai rentré les points 1 à 4 à la main pour ne pas avoir de cassure entre 0 et 5. En faisant tous les points qui sont testés sur une distance de 6,60 m ça serait beaucoup trop long.

C’est vrai qu’une courbe parabolique est plus satisfaisante pour un démarrage en douceur, mais là, les pas sont tellement fins en 128 pas que je ne vais pas revenir sur les CV pour faire des modifications.

Justement, à ce propos, une question subsidiaire concernant les modifications de CVs.
Je suppose qu’on peut modifier les CVs en mode DCC si nécessaire. Est-ce vrai ?
Maintenant que la loco est programmée en m3 TAMS, elle n’est plus reconnue par ma MS2, donc pas de possibilité de faire les modifications à partir d’une MS2, sauf peut-être à écrire le CV 8 pour la reconfigurer en mode Motorola d’origine.
As-tu fait ce genre d’expérimentation ??

Amitiés bretonnes

Bonsoir à tous,

Pour ne pas polluer ce post technique, je vous joins le lien vers mon petit réseau étagère pour accéder aux images et à la première petite vidéo promise.

LIEN

Bon week-end

Amitiés bretonnes ventées


Justement, à ce propos, une question subsidiaire concernant les modifications de CVs.
Je suppose qu’on peut modifier les CVs en mode DCC si nécessaire. Est-ce vrai ?
Maintenant que la loco est programmée en m3 TAMS, elle n’est plus reconnue par ma MS2, donc pas de possibilité de faire les modifications à partir d’une MS2, sauf peut-être à écrire le CV 8 pour la reconfigurer en mode Motorola d’origine.
As-tu fait ce genre d’expérimentation ??

Amitiés bretonnes
Oui on peut programmé les CV en DCC sur la voie de programmation.

N’ayant pas de ms2 je n’ai pas l’occasion d’essayé mais il devrait y avoir moyen de la faire reconnaitre par la MS2 sans faire un reset complet. Par contre, faut sans doute renegocier une nouvelle adresse chaque fois qu’on change de centrale.

Bonsoir Ghislain , bonsoir à tous,

Complément d’informations concernant l’activation du mode “m3” sur la TAMS.
Je n’avais pas fait d’essais sur toutes les locos MFX de mon réseau depuis l’arrivée de la BR 24 et son passage en mode m3. J’avais bien vu que je ne pouvais plus piloter la BR 03 MFX.
Aujourd’hui, j’ai essayé de lancer la V60 et la T3 qui sont toutes deux MFX sur leur itinéraire respectif et là, pas de réponse :blush: :blush: . Les deux étaient scotchées sur leur canton. Pas moyen de leur allumer les phares ni de les faire bouger. Je les avais laisser en mode MM II 27 a.
Je les ai passé toutes les deux en mode programmation adresse m3, sur la voie programmation DCC, et tout est redevenu normal :smiley: :smiley: et bien sûr je suis en 128 pas de vitesse pour ces deux machines d’où réajustement des temporisations accélération / freinage dans iTrain, car si je reste en incrémentation 1 pas, je vais “embrasser” les butoirs.
Il faudra que je refasse les étalonnages de vitesse, pour voir si l’interpolation des valeurs précédentes en MM II sont bonnes. La courbe à basse vitesse de la V60 ne me parait pas réaliste : pas 5 à 1 km/h !!
Je ne pensais pas que le passage de la BR 24 en m3 allait m’imposer de modifier le passage de toutes mes locos MFX sur la voie de programmation.
Je préfère le signaler pour prévenir ceux qui souhaiteraient changer de mode sur leur Centrale TAMS pour les locos MFX.
Je vais copier tout ou partie de ce post, en l’adaptant, pour le forum Itrain.

Bon dimanche à tous

Amitiés bretonnes

Oui ce ressemble fort à ce que j’expliquais plus haut. Est ce que l’ordi et iTrain était démaré, quand tes loco se sont mise aux abonnés absents?

Il semble donc que ca soit général pour tous les décodeurs: ils cessent de répondre au autre protocoles dès qu’il passe un paquet MFX.