Meursault cru 2013

Bonsoir à tous,

Petit résumé de ce qui était visible à cette très belle expo.
Pour la partie 3 rails, rien en dehors de quelques matériels d’occasion chez les boursicoteurs.

Côté modélisme, quelques avancées avec REE.

La BB 67000 - superbe - pour laquelle le dirigeant de REE ne savait pas encore trop bien comment elle serait déclinée en 3 rails (clips du frotteur comme chez ESU ou version spécifique).

Une draisine DU 65 est aussi annoncée pour septembre 2014.

Les allèges postales courtes prennent forme; sortie prévue en été 2014


Les voitures postales type ambulant sortiront en mars, les allèges longues en Avril 2014.

La grande nouveauté 2014 sera la série des DEV courtes, à commencer par la B10 qui devrait être sur les rails dans les premiers jours de mai.

Côté réseaux, que du beau. Pour les photos, je me suis limité à l’échelle HO.
Le réseau modulaire “Epoque 3”:

Le club ferroviaire de Franche Comté avec 2 réalisations, la ligne de la bosse et une reproduction de la ligne de la Maurienne du temps du 3ème rail.


La gare de Monistrol d’Allier

Une gare de Picardie

Le rail miniature club 25 et la gare de l’Hôpital du Gros Bois sur Besançon - Le Locle

L’imposante gare d’Aurillac et son dépôt atelier

Le club de Limoges et sa reproduction de la gare de Landeyrat Marcenat sur l’ancienne ligne Neussargues - Bort les Orgues

La gare de St Léger sur Dheune reproduite par un copain qui habite dans la vraie ! :wink:

Et pour terminer, une photo des productions Architecture et Passion qui proposent des batiments ferroviaires de différentes régions françaises (mais pas encore de batiments EL !); ici une petite rotonde PLM.

BJ

la 67000 est tres belle :appl:

:trainregard:

Magnifiques réseaux!! Merci!

:smiley: :smiley:

Merci pour le reportage photos… :sunny:

une bien belle exposition… :appl:

Moi je pensais qu’on allait parler de pinard !!!

nsa33.casimages.com/img/2013/12/16/131216045243299847.jpg

Beau reportage, merci

Bonsoir à tous,…

La gare de Monistrol d’Allier

C’EST NOUS, C’EST NOUS, c’est notre club, mais vla il ne m’ont même pas ramené de photos du réseau monté ces ânes…
je demandais juste une photo globale pour agrémenter le site de l’assos…

MFA Le Teil (Site)

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Pour Olivier:
j’ai quand même pris le temps de savourer du Meursault ainsi que d’autres vins de Bourgogne sur le stand du copain de St Léger. :nerd:

Pour Alain:
J’ai fais une seconde photo mais c’est toujours une vue “aérienne” de la gare avec une UM de V 211 TSO en tête d’un train de travaux.
Et vu le monde le samedi après midi, pas question de faire une vue d’ensemble.

Moi je pensais qu’on allait parler de pinard !!!


Beau reportage, merci
Bonsoir,

Du pinard ? :affraid:

Cet excellent vin mériterait tout de même une appellation hautement plus élogieuse…

Par contre, sur le qualificatif du reportage, nous sommes bien d’accord ! :cheers:

Avec ou sans dégustation, bonne nuit ! :sleep:

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Pour Olivier:
j’ai quand même pris le temps de savourer du Meursault ainsi que d’autres vins de Bourgogne sur le stand du copain de St Léger. :nerd:

Pour Alain:
J’ai fais une seconde photo mais c’est toujours une vue “aérienne” de la gare avec une UM de V 211 TSO en tête d’un train de travaux.
Et vu le monde le samedi après midi, pas question de faire une vue d’ensemble.
pour le monde, je suis au courant, 2800 entrées le samedi, et encore plus (apparemment) le dimanche, donc plus de 5000 entrées sur le week-end, çà devait être dur de se faufiler…

Bonjour tout le monde,

Ach, Meursault, j’y étais en vadrouille en juillet. On y goûte un vin délicieux, hors norme, pas du pinard. Les tables y sont gourmandes, je peux vous l’assurer. J’apprécie énormément l’art de vivre à la française. :king:

Merci pour le reportage. Les réseaux sont s’une grande qualité, comme seuls les Français savent les faire : quel réalisme, ce modélisme délivré des plots qui nous ramènent sans cesse, nous les Märklinistes, au train jouet ! :laughing:

Je suis admiratif devant tant de talent. 8)

Alain, bravo pour le Monistrol de ton club : du tout beau travail. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bien cordialement

Pascal :sleep:

Merci pour le reportage. Les réseaux sont s’une grande qualité, comme seuls les Français savent les faire : quel réalisme, ce modélisme délivré des plots qui nous ramènent sans cesse, nous les Märklinistes, au train jouet ! :laughing:

Je ressens là comme une ironie, voire même un sarcasme, des plus amers (amères)… il ne faut pas !

Bonjour Wolfram,

Je ne manipule jamais l’ironie, c’est trop dangereux. Je fuis l’amertume comme la peste, la vie est trop brève. Je suis simplement conscient de ma finitude et de mon incomplétude, tout en appréciant une certaine forme d’humour so british.

Ceci dit, le travail réalisé par les modéliste exposant à Meursault est d’une extraordinaire qualité.

Bien cordialement

Pascal :sleep:

:smiley: Bonjour Bertrand.
Bonjour à tous.

Merci pour le reportage et pour les photos.

Pour le "Pinard " Coluche " disais que ça devrais être obligatoire et qu’il devais boire l’excédent ! :smiling_imp: :laughing: