C’est vrai que ça à l’air pas mal. Si le 60760 est compatible avec la locomotive, est-ce que c’est facile à installer ? Je suis asser bof pour ce genre de chose J’arrive correctement à démonter, mais remonter, c’est plus difficile
il faut regarder si ton moteur à un collecteur tambour (les charbons sont petits, rectangulaires, en graphite et identiques, pas ronds et différent l’un de l’autre)
Donc si ça ressemble à l’image, je peux prendre le Kit ? je ferais quand même ce soir une photo de la bête
J’en profiterais aussi pour poser une autre question. J’ai une vieille locomotive qui a plus de 35 ans et qui fonctionne toujours très bien, mais je voudrais la digitaliser. Je ferais aussi une photo du moteur pour savoir ce qui est aussi possible de faire. Elle est surtout sentimentale, c’était celle de mon père.
Attention Seb, si ton moteur ressemble à l’image, c’est un moteur qui fonctionne en ALTERNATIF.
Le principe est simple, si tu vois la bobine en fil de cuivre, c’est un moteur alternatif.
Sur les moteurs actuels, tu ne vois aucune bobine; ils fonctionnent en continu. Sur les moteurs 5 pôles, tu vois les 5 branches du rotor et sur les C-Sinus, juste un style de capuchon en métal à peu près du diamètre d’une pièce de 2 euros.
Tu ne peux pas mettre un décodeur “courant continu” (en fait, il redresse l’alternatif fournit par ton transfo) si tu laisses ton moteur alternatif.
Perso, je te conseille de prendre un kit complet (moteur-décodeur) si tu fonctionnes en digital.
si ton moteur ressemble à l’image, le KIT 60760 devrait convenir.
si les charbon sont rond, un en cuivre enroulé et un en graphite rond,
sur la face visible de l’image, le moteur sera différent, il correspondra à un des autres kits Märklin 60903 ou 60904 selon la taille du rotor, a voir