Mettre à jour mes locos

Bonjour,

J’ai une vieille locomotive SNCF (celle qui est orange). Malheureusement, c’est le modèle qui n’a pas Delta.

J’ai vu que l’on pouvait acheter le module Delta : ref 66032.

J’aurais voulu savoir si certain ont déjà installé, si vous avez des conseils et est-ce qu’il faut souder quelque chose ?

Merci d’avance pour vos réponses !!! :smiley:

tu n’as pas de référence à nous donner ??

Là je suis pas cher moi, je sais que c’est une 33 quelque chose ^^

J’aurais la boite ce soir, donc je pourrais donner la référence exacte.

A vérifier avant de mettre un décodeur Delta, si la loco peut être upgradée par un 60760 ce qui améliorera aussi la motorisation pour pas plus cher.

C’est vrai que ça à l’air pas mal. Si le 60760 est compatible avec la locomotive, est-ce que c’est facile à installer ? Je suis asser bof pour ce genre de chose :laughing: J’arrive correctement à démonter, mais remonter, c’est plus difficile :laughing:

il faut regarder si ton moteur à un collecteur tambour (les charbons sont petits, rectangulaires, en graphite et identiques, pas ronds et différent l’un de l’autre)

Donc si ça ressemble à l’image, je peux prendre le Kit ? je ferais quand même ce soir une photo de la bête :laughing:

J’en profiterais aussi pour poser une autre question. J’ai une vieille locomotive qui a plus de 35 ans et qui fonctionne toujours très bien, mais je voudrais la digitaliser. Je ferais aussi une photo du moteur pour savoir ce qui est aussi possible de faire. Elle est surtout sentimentale, c’était celle de mon père. :frowning:

Attention Seb, si ton moteur ressemble à l’image, c’est un moteur qui fonctionne en ALTERNATIF.
Le principe est simple, si tu vois la bobine en fil de cuivre, c’est un moteur alternatif.
Sur les moteurs actuels, tu ne vois aucune bobine; ils fonctionnent en continu. Sur les moteurs 5 pôles, tu vois les 5 branches du rotor et sur les C-Sinus, juste un style de capuchon en métal à peu près du diamètre d’une pièce de 2 euros.
Tu ne peux pas mettre un décodeur “courant continu” (en fait, il redresse l’alternatif fournit par ton transfo) si tu laisses ton moteur alternatif.
Perso, je te conseille de prendre un kit complet (moteur-décodeur) si tu fonctionnes en digital.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Houlala cela à l’air bien complexe tout ça, car je sais que je vois la bobine.

Pour le Kit complet je dois prendre quoi ?

si ton moteur ressemble à l’image, le KIT 60760 devrait convenir.

si les charbon sont rond, un en cuivre enroulé et un en graphite rond,
sur la face visible de l’image, le moteur sera différent, il correspondra à un des autres kits Märklin 60903 ou 60904 selon la taille du rotor, a voir

Voici les photos : C’est une 3334

http://my.persolive.com/web/seb/marklin/sncf/p1.png

et voilà le moteur :

http://my.persolive.com/web/seb/marklin/sncf/p2.png

Je ferais des photos de l’autre locomotive un peu plus tard.

Fais comme moi ! Utilises un Tams LDW-11 (ou équivalent). Ca se met à la place de l’inverseur et ça marche TRES bien.

Daniel (DJ) :slight_smile:)