Bonjour philou75,
C’est la centrale qui affecte l’adresse mfx (ou M4 chez ESU) à la locomotive en utilisant entre autre le mfxuid ainsi que la première adresse disponible de la centrale (dans la plage des 16384 adresses qu’offre ce protocole. La plage d’adresse débute à 0x4000 et se termine à 0x7FFF).
D’autre part, cette adresse n’est pas stockée sur le décodeur, contrairement au DCC ou au MM2.
Contrairement à la CS2 ou à la CS3, ma CS1R (donc ECoS) n’affiche pas cette adresse mfx (M4). Je suppose qu’il en est de même sur l’ECoS2
Je suppose que lorsque que tu dis modifier l’adresse c’est ce que j’ai cadré en rouge sur l’image ci-dessous dont tu parles?
Sur ta centrale, lorsque tu penses modifier l’adresse M4 (puisque c’est une ECoS2) c’est en fait l’adresse MM2 que tu modifies en aucun cas l’adresse M4. D’ailleurs la valeur maximale de ce cette adresse est 255 (et non 16384)
J’avais expliqué dans un tuto sur ce forum, le changement d’adresse MM2 sur une CS2
Pour comparaison, voici un extrait des premières lignes de ma C 5/6 2965 SBB enregistrée sur ma CS2
lokomotive
.name=C 5/6 2965 SBB
.uid=0x4072
.adresse=0x72
.typ=mfx
.sid=0x72
.mfxuid=0x73ffb70a
.icon=39250
.symbol=2
.av=0
.bv=0
.volume=200
.tachomax=65
.vmax=74
.vmin=1
.spm=0
.ng=1
.spa=236
.ft=0x3
…
Elle possède l’adresse mfx 0x72 soit 114 en décimal
Les fichiers que l’on peut extraire du backup d’une CS2 permettent de découvrir une grande quantité d’informations, pour autant que l’on s’y intéresse un peu.
Peut être un jour, si j’en ai le courage, je ferai un tuto sur ce vaste sujet.
Malheureusement chez ESU (CS1R, ECoS ou ECoS2) je n’ai jamais réussi à trouver l’équivalent de ces informations.
A+
Roland