Message d’erreur CS2

Bonjour,

Je suis à la campagne ou je fais un grand réseau de 7x2 m en voie K .
J’ai installé pour l’instant 3 boucles/ voies parallèles circulaires connectées entre elles et 2 voies de garage sur la voie centrale.

Avec un train, pas de problème, mais dès que je rajoute un autre train, j’ai une fenêtre en allemand qui s’affiche sur l’ecran de la CS2 et le train s’arrete, il faut fermer la fenêtre, le train repart et quelques secondes après, la fenêtre réapparaît…

Pourriez-vous me dire quel est le problème ?
Un manque de courant?

Bonjour,

:suspect: …Un court-jus dans le matériel roulant du second train ? Un attelage qui traîne sur les picots ?
Quand on arrive à faire tourner quatre ou cinq trains sur un circuit avec des rampes alimenté par une simple MS2 je ne pense pas que ce soit le manque de courant.

Bonnes investigations.

Bonjour,
Peux-tu photographier la fenêtre qui s’affiche et nous la faire parvenir?
Comment as tu réalisé le câblage de l’alimentation de ton réseau?

J’ai un réseau de 90 m linéaires et une seule CS2, avec 3 à 5 convois circulant simultanément et pendant les fortes chaleurs, 40° dans la salle du train, j’ai eu un problème similaire, et cela ne se reproduit plus depuis que la température a baissé.

ROZ

Tu n’as pas, par hasard, branché l’alimentation de ce réseau sur la broche dédiée à la voie de programmation ?

J’ai aussi constaté un comportement erratique de mon EcoS2 avec 37°C dans le local du réseau et sûrement plus de 40°C dans la centrale. Le lendemain, à la fraîche, tout fonctionnait à nouveau correctement. :unamused:

Bonsoir Paul

La consommation est visible dans le setup, onglet info et choisir la CS2 dans la liste déroulante.
Pour la suite, je suppose que le message est celui de la surcharge qui coupe l’alimentation, mais cela n’est pas certain avec tes indications.

Après il y a plusieurs possibilités:

  • Une consommation indiquée faible, le déclenchement serait alors dû à des court-circuit intermittent comme expliqué en premier par PLR (étant intermittent ils n’ont pas le temps d’être affiché avant que la CS2 ne coupe).
  • Une consommation de base élevée dû à des lanternes d’aiguille, des voitures éclairées ou des locs anciennes digitalisées par des C80, Delta ou équivalent qui fait que avec un train en plus cela dépasse les limites de la CS2. Mais arriver à la limite (3A) avec juste deux trains il faut déjà beaucoup d’autre consommateurs.
  • Tu as laissé des rails d’alimentation 2192 ou 2292 avec le condensateur de déparasitage. Le problème c’est que ce condensateur génère une grosse consommation en présence d’un signal digital, et c’est pour cela qu’ils doivent être retiré dans ce cas (transformant la voie en 2190 ou 2290).

Bonne suite

Delias

Merci pour vos réponses, je regarde demain et reviens vers vous…le coup de la prise programmation …c’est bien possible…oups …

Bingo, j’avais laissé la connection sur la prise programmation…

Je vais tester et vous tiens au courant

Merci

Plus de message mais j’ai toujours une chute de vitesse des 2 locos voies 1&2 quand je connecte la voie 3…

Bonsoir Paul,

Tu à bien réalimenté tes voies tous les 2m ? :question:

Didier.

Ben non, ça veut dire quoi realimenter tous les 2m?

J’ai branché la CS2 sur un seul rail de connexion et voilà…

Bonjour,

Il est nécessaire pour compenser les pertes sur un grand réseau d’alimenter à plusieurs endroits.