voici quelques unes de mes voitures et wagons d’autres fabriquants que Märklin :
Heris :
12095 : voiture lits type P ( SNCB )
Rivarossi :
3603 : voiture lits MU ( SNCB ) reste plus qu’à mettre les détails sur la voiture ]
Roco
44657 : voiture à compartiments ( I6 ) de 1ière classe, livrée orange ( C1 ) ( SNCB )
45401 : voiture à compartiments ( I6 ) de 2ième classe, livrée actuelle ( SNCB )
45505 : voiture à compartiments ( I6 ) de 2ième classe, livrée actuelle et compartiment vélo ( SNCB )
45706 : voiture à compartiments ( I6 ) de 1ière classe, livrée actuelle ( SNCB )
LS Models
12017 : voiture à couloir central ( I10 ) de 2ième classe, livrée orange ( C1 ) ( SNCB ) à noter que lorsque les nouvelles I6/I10 de chez LS sortiront, celle-ci et sa “soeur”, une autre I10 en modernisation chez un ami, seront vendues ]
40256 : voiture à couloir central ( B10tu ) de 2ième classe, livrée d’origine ( SNCF )
Et voici les 2 seuls ( pour le moment, car la rame complète sera formée ) wagons de marchandises de chez Roco. Ce sont des Zacens de la DB, ceux de la SNCB et de la SNCF devraient arriver plus tard :
à vrai dire, je compte de refaire pas mal de train du genre :
Un EC Paris-Bruxelles
Un EC Vauban
Le dernier 498/499 Bruxelles-Chur de nuit
Un IR 4016
Un IC Charleroi-Anvers ( avec les M6 )
Et quelques autres
Yop, quel stock ? je n’aurai que 2 voitures à vendre, mais je préfère te dire qu’elles sont un peu capricieuse, surtout celle en livrée C1: il faut qu’elle se positionne, soit en tête, soit en queue de la rame, et aussi c’est du Heris d’ancienne génération, donc rien-à-voir avec les productions actuelles
Yop, quel stock ? je n’aurai que 2 voitures à vendre, mais je préfère te dire qu’elles sont un peu capricieuse, surtout celle en livrée C1: il faut qu’elle se positionne, soit en tête, soit en queue de la rame, et aussi c’est du Heris d’ancienne génération, donc rien-à-voir avec les productions actuelles
Mets des essieux AC et des attelages courts Roco sur la I10 et tu verras la différence , crois moi.Ben j’ai un souci de taille aussi bien Heris que LSM vont sortir leur matos en coffrets je vais acheter une I10A et une I10B C1 et deux I6 B en livrée newlook un dms avec logo velo en livrée C1 , mais pour mes compos a 4 bacs ligne 42 / ligne Nord il me manquera une voiture ou alors je dois passer à la caisse et racheter deux I6 B Newlook et deux I10 B C1
Bref , je vais avoir de l’excédent , surtout avec les I6 , avec les I10 il y a déja eu des compos a 5 bacs et je peux toujours mettre la I10 dans un 496 .
Yop, quel stock ? je n’aurai que 2 voitures à vendre, mais je préfère te dire qu’elles sont un peu capricieuse, surtout celle en livrée C1: il faut qu’elle se positionne, soit en tête, soit en queue de la rame, et aussi c’est du Heris d’ancienne génération, donc rien-à-voir avec les productions actuelles
Mets des essieux AC et des attelages courts Roco sur la I10 et tu verras la différence , crois moi.Ben j’ai un souci de taille aussi bien Heris que LSM vont sortir leur matos en coffrets je vais acheter une I10A et une I10B C1 et deux I6 B en livrée newlook un dms avec logo velo en livrée C1 , mais pour mes compos a 4 bacs ligne 42 / ligne Nord il me manquera une voiture ou alors je dois passer à la caisse et racheter deux I6 B Newlook et deux I10 B C1
Bref , je vais avoir de l’excédent , surtout avec les I6 , avec les I10 il y a déja eu des compos a 5 bacs et je peux toujours mettre la I10 dans un 496 .
Salut, en ce qui concerne les voitures qui seront vendues, elles le seront lorsque les remplacantes seront arrivées. Je compte aussi refaire une IR m en HLD 55 mais je ne sais pas encore mettre quoi à son crochet …
Yop, quel stock ? je n’aurai que 2 voitures à vendre, mais je préfère te dire qu’elles sont un peu capricieuse, surtout celle en livrée C1: il faut qu’elle se positionne, soit en tête, soit en queue de la rame, et aussi c’est du Heris d’ancienne génération, donc rien-à-voir avec les productions actuelles
Mets des essieux AC et des attelages courts Roco sur la I10 et tu verras la différence , crois moi.Ben j’ai un souci de taille aussi bien Heris que LSM vont sortir leur matos en coffrets je vais acheter une I10A et une I10B C1 et deux I6 B en livrée newlook un dms avec logo velo en livrée C1 , mais pour mes compos a 4 bacs ligne 42 / ligne Nord il me manquera une voiture ou alors je dois passer à la caisse et racheter deux I6 B Newlook et deux I10 B C1
Bref , je vais avoir de l’excédent , surtout avec les I6 , avec les I10 il y a déja eu des compos a 5 bacs et je peux toujours mettre la I10 dans un 496 .
Salut, en ce qui concerne les voitures qui seront vendues, elles le seront lorsque les remplacantes seront arrivées. Je compte aussi refaire une IR m en HLD 55 mais je ne sais pas encore mettre quoi à son crochet …
pour mon IR m, j’ai la compo dans ma tête et ce sera : HLD 5529 + I6 B + I10 B + I6 B + I6 A ( toutes en livrée Memling )
les 15 ont souvent fait les trains suivant : 4016 , 4017 , 4023 , 4027 , 4028 et 7486, tous ces trains étaient généralement composé de voitures I6/I10 dans toutes les livrées qu’elles ont eut
pour mon IR m, j’ai la compo dans ma tête et ce sera : HLD 5529 + I6 B + I10 B + I6 B + I6 A ( toutes en livrée Memling )
les 15 ont souvent fait les trains suivant : 4016 , 4017 , 4023 , 4027 , 4028 et 7486, tous ces trains étaient généralement composé de voitures I6/I10 dans toutes les livrées qu’elles ont eut
@+
Gilles, et pas de Doudou cette année …
HLD 5529 Tu as la 55 bleue B-Models
Et pourquoi pas de doudou ( j’ai un collègue ici à Liège qui ne ratterait çà pour rien au monde )
oui, j’attends la 5529 de chez B Models, commandée chez Van Biervliet
pour le doudou, je suis chez moi à nivelles, donc ça fait un peu loin pour aller faire la fête je trouve
Pour la 5529, dis moi quand tu l’auras reçue si les boggies ont étés améliorés par rapport à la 5515.
Si tu te rappelles, elle ne tournait pas vraiment bien à l’origine ce qui m’avait fait annuler le commande de la 5515 à l’époque
Il me manque toujours une “bleue” correctement sonorisée sur mon réseau pour mes M2 bordeaux .
Pour le doudou, y aller c’est pas encore trop dûr mais il y a le retour