Mes vacances au Pays de Galles

Coucou les amis,

Après avoir fait un compte-rendu photo sur Facebook au sujet de mon expédition au Pays de Galles, c’est au tour de ce cher forum de recevoir lui aussi ma contribution, modeste mais sur mesure, des aspects ici plus “ferroviaires” de mes vacances outre-Manche.

Toute commence une fois de plus par le Tunnel sous la Manche, comme d’habitude, mais on ne s’en lasse pas:

Remarquez que ce coup-ci, j’ai une info supplémentaire: le Shuttle roule à du 140 km/h sous les flots.

Arrivé à Folkestone, petit détour par la ville elle-même. Une ville qui souffre de la chute de l’attrait touristique de la région depuis que les masses délaissent la côté britannique pourtant typique pour la chaleur et le soleil des places de Méditerranée. Résultat: la gare du port de Folkestone, reflet des gloires passées de la ville anglaise, est désormais à l’abandon… Ô tristesse…

La route se poursuit, et au détour d’une autoroute où l’on roule à gauche, le Tanguy que je suis aperçoit au fond le train rapide “Javelin” (série 395). “Vite papa, une photo!” (rem.: le commentaire original était en vérité en néerlandais, le paternel étant disciple de Vondel). Le résultat, mitigé, le voici:

Toujours en roulant à gauche, nous voici à Dartford. C’est ici qu’est mort et qu’est enterré le célèbre Richard Trevithick, inventeur de la première locomotive à vapeur. Un pneu crevé a toutefois perturbé mes plans, et je ne peux vous présenter que deux photos de la maison où ce bon Richard, père fondateur de notre passion, s’est éteint.

Un pneu crevé, c’est pas sympa. Après de nombreuses heures de route, me voici à Cardiff, capitale du Pays de Galles. Je vous propose ainsi quelques photos de nuit de la gare centrale de Cardiff. J’espère qu’elles vous plaisent…

La façade

Un train qui roule vite…

Ce cher InterCity 125 (Série 43)

Un diesel dont je ne connais pas la série… (promis, je me renseignerai)

Les quais vides

Parfois, loger dans un hôtel réserve un certain nombre de surprises, comme tomber nez à nez avec un scorpion ou rester bloqué dans l’ascenseur (oui, il y a du vécu). A Cardiff, il fait trop froid pour les scorpions (mais pas pour les canards) et l’ascenseur n’a pas lâché pour me monter au 16ème étage où se trouvait ma chambre. Dès lors, voici ma vue sur Cardiff, depuis ma chambre:

Et puis, par une porte dérobée, proche des ascenseurs, une vue plongeante sur la gare centrale de Cardiff:

Ceux qui parmi nous ont déjà voyagé en Angleterre savent que le moment du petit-déjeuner réserve quelques particularités. A Cardiff, dans l’hôtel où j’ai séjourné, la particularité, c’était ça!

[size=150]MAIS NON!!! Je voulais dire ça![/size]

Et puis arrive le moment tant redouté. Le retour, plein de larmes, au pays natal…
Et, chose étrange, le Shuttle qui a des retards. La cause “diminutions de capacités”. Je vois pas ce que ça signifie… :-s

Enfin, une fois à la maison, la photo-souvenir de vacances… “bien remplies”! :wink:

A bientôt! :slight_smile:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif Chouette reportage, agrémenté d un ptit commentaire sympa , pour le petit déj , non merci, pas finhttp://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/820365.gif

Pour la gare a l abandon , c est ce qu arrive a toute ville ,village et port ,quand tu es dans ce train la , tu ne descends pas a la gare de Calais, donc immagine Calais et Dunkerque , te fairais des photos du troisiéme port de france qui est a l immage du pays…

pour les ptits achats,gros veinard…Amicalement marchttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png