Mes trésors

Bonsoir,

Pendant ce séjour aux Pays-Bas, j’ai pu profiter pour ressortir des cartons du grenier de chez mon fils avec tout un tas de belles choses.
Tout d’abord j’ai ressorti un set de 5 voitures voyageurs, le Leningrad-Helsinki express.

En deuxième un set des USA

En troisième.

Un set de voitures postales de la Deutschen Post AG.

Et encore pleins de belles choses.
La suite pour une autre fois.
Philippe

5 « J'aime »

Super tout ça Philippe !
De quoi faire encore de beaux convois sur ton réseau, bien que le matériel US s’y prête moins, mais bon… on s’en fiche à la limite.

Amicalement,
Vincent

Bonjour,

Et aussi ce très joli coffret.
En voici une vidéo faite par Vincent, qui le possède lui aussi.
Sur le mien j’ai mis l’éclairage intérieur des voitures avec quelques voyageurs.
Dans mes trésors je retrouve de bien belles choses.
Philippe

2 « J'aime »

Bin dis donc tu en retrouves de belles choses !

Amicalement,
Vincent

Bonjour,

Et ces 2 magnifiques électriques allemandes.
Une est digital et l’autre analogique moteur 5 étoiles.
Elles sont comme neuves, je ne les ai pas souvent utilisées.
J’ai encore toutes les notices et les bons de garantie avec factures du magasin aux Pays-Bas où je les ai acheté.

La grise partira dans quelques temps pour une GRG.
Philippe

2 « J'aime »

Hé bé dis donc, tu nous en caches encore beaucoup des trésors ainsi ?

Amicalement,
Vincent

Une vidéo de la grise.
Roulement vitesse la plus basse.
J’avais à l’époque un énorme réseau en voie M analogique. Les séries 35 avec le moteur 5 étoiles, et l’électronique de régulation du moteur était le top du top.
Philippe

3 « J'aime »

Wouaw ! Impressionnant en effet !
Avec le transfo blanc 6647 j’imagine ?

Bonsoir,

La Re 6/6 Roco est sublime, le moteur est super silencieux, et extrêmement souple. La montée en vitesse depuis 0 est très fluide, pas de soubresauts au décollage de la rame. Et que dire de la bande sonore, c’est magnifique avec un grand M.
Une petite vidéo.

Son poids est de 502 grammes.

Philippe

2 « J'aime »

Wouaw ! Fabuleuse machine Philippe !
Félicitations pour cette très belle acquisition !

Bon week-end,
Amicalement,
Vincent

Bonjour,

Aujourd’hui temps très pluvieux et gris dans l’Aude. Du coup je viens de ressortir de mes trésors la rame Express Leningrad-Helsinki.
Ce sont des voitures de la marque Heris, qui roulent très très bien sur ma voie K. Je n’ai jamais eu de locomotive Russe pour la traction, ma Re 6/6 Roco s’en est chargé avec brio.
Philippe.

Pourquoi ces voitures me diriez-vous ?, eh bien elles sont nostalgiques, anciens voyages dans ces contrées lointaines.
J’ai un très bon ami qui est marié avec une Moscovite, et il a toujours été passionné par ce pays.

3 « J'aime »