Mes quelques Locs!

Bonjour à tous!

Je lis beaucoup ce beau forum mais ne poste pas souvent.
J’en profite donc pour poster quelques photos de mes machines!

Tout d’abord une petite BR-81

Une deuxième vapeur (T5 Märklin je crois) à digitaliser quand j’aurais compris quoi acheté lol.

Une dernière vapeur aussi à digitaliser

Viens ensuite ma préférée la RE 460 des CFF la dernière avec MFX Sound.
Elle tire des wagon voyageure d’Interrégio (Les blanc et vert) avec la voiture de commande blanche (BT)

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/vKYxdRd7tSw[/flash]

Et la dernière venue une RE 482 des CFF Cargo prévue pour un futur convoi de wagon poste.

Et bientôt une futur AM 843 de chez Mehano qui devrait arriver tout bientôt.

Voilà pour mes modestes machines

J’ai encore des veilles analogique datant de mon père (deux Re 4/4 I et une SNCF Verte et une vieille BR 81 je crois)

Une petite vidéo pour terminer

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/sRrpwlXNP_0[/flash]

bonsoir David ch !

c’est un bon début !!!
elle sont chouette c’est machines !! :Coeur:
merci pour la vidéo

:byebye:

Belles machines !

La verte est effectivement une T5 des chemins de fer royaux de l’État du Württemberg (K.W.St.E), j’ai une version un peu plus récente en livrée photographique, que tu peux voir dans mon petit film.

Je vois que la tienne comme la mienne manque du haut du dôme à vapeur sous lequel se cache la vis du capot, malheureusement la pièce est épuisée chez Märklin. :frowning:
Au début, je m’étonnais du très petit trou de sortie de cheminée, mais j’ai découvert qu’au début de leur carrière, les T5 avaient un couvercle sur la cheminée, un peu comme certains engins de chantier sur l’échappement vertical, sensé éviter la noyade par temps de pluie. En ép.II, les T5 étant devenues BR75[sup]0[/sup], la DRG a enlevé les couvercles. Pour circuler, bien sûr, le couvercle était ouvert et permettait à la vapeur et la fumée de s’échapper. :wink:

La 81 002 est-elle digitale ?

Bonjour David, bonjour à tous,

Voilà de bien jolies locomotives à faire tourner sur un réseau.
Si c’est un réseau en digital, il va y avoir un peu de travail pour installer les décodeurs sur les machines analogiques et faire les réglages de paramètres. Il y a beaucoup d’exemples sur notre forum.

@ Wolfram : Concernant la BR 81 002, j’ai une loco portant la même imatriculation provenant d’un coffret de départ 29187 “analogique”, mais qui est équipé d’un décodeur Delta.

Amitiés bretonnes

Merci à vous pour vos messages!

Oui je fais rouler mes machines en digital, c’est pour ça que pour l’instant les deux belle vapeur ne peuvent rouler…
Oui j’ai vu beaucoup d’exemple effectivement. Le câblage et le montage ne devrait pas me poser de gros problème.
C’est uniquement le matériel à acheter que je n’arrive pas à savoir. (Décodeur et moteur etc)

Oui la BR 81 002 et bien en Delta vu qu’elle fonctionne avec ma MS2.

Me reste plus qu’a trouver un local pour faire tourner mes machines :smiley:

Me reste plus qu’a trouver un local pour faire tourner mes machines :smiley: Je connais ça, pour l’instant c’est un petit cercle à même le parquet, mais je rêve de quelque chose de grand et consistant.

Bonjour à tous!

je cherche à digitaliser mes deux vapeurs noir et à leur mettre un joli moteur pour qu’elle ne fonctionne plus n’importe comment. (On s’habitue vite à la qualité des nouvelles machines)
Mais je suis complètement perdu dans la jungle des kits de digitalisation et autres…
Savez-vous ce que je dois prendre par exemple pour ma grosse vapeur noir? une vielle BR78 il me semble

Salut davidch,

très jolie parc machine (surtout les CH :lol!: ), et également de magnifiques photos qui mettent bien en valeur ta collection.

Amicalement.

Nicolas

Merci!!!

Dés qu’elle sera la je rajouterai ma AM 843 Mehano en livrée Cargo.
La photo étant une grande passion chez moi, j’essaie de faire de mon mieux pour mettre en valeur ces belles machines.

Je sens que quand je vais recevoir cette nouvelle loc, mon bureau sera de nouveau envahi de boîte bleu et blanche :smiley:
Ha vivement. Et l’avantage d’un réseau de bureau, c’est qu’a chaque fois il est différent ^^

Voici une petite vidéo de roulage sur la maquette d’un pote.

On peut y voir deux RE-460 dont une avec le son qui roule en composition IR avec voiture blanche et verte.
Une rame Cargo poste tiré par une RE-482 et une deuxième rame Cargo composée de citerne et tractée par la petite dernière la AM-843 de Mehano!

Enjoy.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/3Y6cTAAg8VY[/flash]