Mes locos !

Bonjour,

Après ma petite présentation sur le forum, voila celle sans doute plus attendue de mes locs

D’abord ma première loco électrique: une Re460 La gruyère qui date de 1994 no 3460 analogique
Elle marche à merveille après un petit nettoyage/graissage :

Ensuite la magnifique CC40100 des 150 ans de marklin qui est la première loco que j’ai achetée l’an dernier en me remettant aux trains
Puissante, bruyante, elle est Mfx et a un petit coffret en bois pour l’exposer ! ref 39404

La belle BR50 de la DB, elle aussi Mfx, équipée avec fumigène, son, attelage telex ref 39478

Une petite BR81 achetée d’occaz : digitale et mignonne
Elle est issue d’un coffret de démarrage

Une BB7200 pour renforcer mon parc SNCF
Toute simple, elle fonctionne bien et sera bientôt digitalisée

Une photo issue du web de ma petite dernière une 231 SNCF analogique (ref 3317)
Très jolie aussi, son moteur fonctionne très mal: elle est donc sur la table d’opération en ce moment

La BR50 de tout à l’heure sort de sa remise Faller

Surprise elle n’etait pas toute seule : voila une loco anglaise Mallard qui la rejoint !

Une imposante loco qui en plus n’est pas classique : c’est une live steam Hornby à vapeur vive
C’est un concept super en HO mais par contre ca n’est pas du tout evident à prendre en main :study:

Sinon j’ai aussi un joli coffret du train historique suédois 28703 avec ses voitures en vrai bois
Quelques belles voitures CIWL TRIX en teck et des brouettes de TGV lima à restaurer
Mais je vous montrerai tout ca dans un prochain post :slight_smile:

Bonjour,

Et avec un peu de retard, bienvenue sur le forum :bien:

félicitation pour ce joli matériel, les nez cassés :Coeur: et les vapeurs :Coeur:

Par contre ta vapeur vive Hornby m’intrigue, pourrais-tu en dire plus quant à son fonctionnement?

Tu vas rire mais ta photo prise sur le web de ta 231 Est vient de ce forum :laughing: Voir la collection de Markholin :slight_smile:

En tout cas très belles machines! :smiley:

Tu vas rire mais ta photo prise sur le web de ta 231 Est vient de ce forum :laughing: Voir la collection de Markholin
Bonsoir Nicolas

J’hésite…
Est-ce que je te fais un procès ??? :suspect:
Ou est-ce que je te félicite pour le choix et la qualité de tes photos ??? :smiley:

Je vais y réfléchir… :lol!: :lol!: :lol!:

En attendant, bravo pour ta collection de locos !
Et, comme d’autres, j’attends que tu nous parle un peu plus de ta Mallard Hornby en vapeur vive. Est elle compatible avec les voies Märklin ?

Bonjour Nicolas

Merci pour les photos. Tu as une belle colection… superbe la CC 40100 :Coeur:

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ces belles photos.

Je me joins à Christian pour avoir plus d’explications sur la “vapeur vive”.

Pascal :study:

Bonsoir,

vous avez une belle collection.

La loco à la sortie de la remise est bizarre, mais jolie quand même.

Merci pour les photos.

André :bball:

Bonjour,

Comme c’est un modèle tout à fait intéressant !
Il s’agit d’une locomotive anglaise du 20eme siecle (je ne m’engage pas trop en disant ca :smiley: )
C’est une locomotive de ce type qui détient le record du monde de vitesse pour une loco à vapeur (200km/h)
Mais pour tout ces détails historiques je vous laisse aller voir wikipédia !

Concernant le modèle réduit :
Je vous remet une photo de ma loco sortant de la remise :

Il faut préciser que le modèle réduit est en OO donc un peu plus massif que du HO mais heureusement l’écartement reste le même (ouf!)
Cette coupe vous montre un peu la construction du modèle:
http://static.hornby.com/images/originals/r1041-2514.jpg

La chaudière se trouve dans le tender, elle peut contenir suffisamment d’eau pour tenir une demi-heure (quand on sait y faire)
L’eau est chauffée grâce au courant qui circule dans les rails puis la vapeur est conduite dans la locomotive où elle fait “tourner” les pistons !
La locomotive est au format 2 rails (donc sans frotteur) mais n’est pas du tout compatible avec le système standard puisque le courant est beaucoup plus important que normalement. De plus pour imaginer faire circuler la locomotive sur un réseau classique il faut prendre en compte que comme une vraie locomotive à vapeur, elle est très sale : eau et graisse macule la voie à intervalle régulier.

Enfin la commande se fait à partir de 2 énormes contrôleurs spécifiques. On commande l’ouverture de la valve de vapeur pour faire avancer la locomotive plus ou moins vite : la prise en main est extrêmement compliquée.
La locomotive a tendance à démarrer très vite et à dérailler dès le premier virage venu.
J’ai donc installé un petit banc d’essai qui me permet d’apprendre à la contrôler :slight_smile:

Pour le plaisir une petite vidéo sur youtube :
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/c7jjJamfl_c[/flash]

En conclusion c’est un très beau jouet, complexe et passionnant (et assez dur à trouver en France à un prix raisonnable)
Malgré tous les freins à sa circulation sur un réseau standard, je compte bien le rendre possible un jour (mais pas tout de suite)

En espérant que ça vous ait plu :slight_smile:
Bonne soirée !

Nicolas

Salut à toi,

J’adore tes machines :Coeur: :Coeur:

A+ :flower:

Bonsoir Nicolas

Merci pour cette présentation de ta Mallard Hornby à vapeur vive.

C’est effectivement un modèle hors du commun qui, si j’ai bien compris, ne peut être exploité que sur un réseau spécifique.
Mais, quand on a réussi à maîtriser sa conduite, ça doit être assez spectaculaire !
Quand tu auras dominé la bête, fais-nous une petite vidéo.

Bonsoir Nicolas,

merci pour cette présentation de ta loco à vapeur vive.

C’est captivant.

Pascal :study:

Bonsoir Nicolas

Merci pour ce post! :wink:

Bonsoir Nicolas :smiley: ,

Merci pour tous ces renseignements; je ne connaissais absolument pas cette superbe locomotive :cheers: :cheers: .

J’espère que tu parviendras à dompter la bête :nerd: :nerd: :nerd: .

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’espère que tu parviendras à dompter la bête :nerd: :nerd: :nerd: .

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,

Je ne savais pas qu’il existait des vapeurs vives à cette échelle.

Elle peut être exploité sur un réseau märklin?

Elle vaut la modique somme de???

Bonne journée

Merci à tous pour tous vos commentaires enthousiastes !
J’espère vous mettre bientôt une vidéo de ma bête en fonctionnement

Sinon je l’ai acheté en Angleterre pour 300£ soit moitié moins qu’en France
(j’ai quand même eu un peu peur de ne jamais la recevoir)
On en trouve aussi sur ebay assez cher !

Enfin non pour le moment ca ne fonctionne pas en 3rails ( ni même en 2rails d’ailleurs :tongue: )
mais j’ai bon espoir de l’adapter en bricolant un peu !

Bonne soirée !

Hop une petite nouvelle :

Comme vous le voyez il s’agit d’une loco allemande la référence5450…

C’est ma première à l’échelle 1 :slight_smile:

Pour le moment jai juste 2 coupons de rails mais je vais me faire un petit ovale sympa pour le fun

:afro:

Bonsoir

Un seul mot: belle machine! :smiley:

Combien de centimetre fait elle en longueur et hauteur ? :rabbit:

A+ :flower:

Bonsoir

Un seul mot: belle machine! :smiley:
Là je compte DEUX mots! :stuck_out_tongue: :laughing: