Mes locos

Bonsoir à tous,

j’ai profité d’un rayon de soleil ce soir pour faire quelques photos d’extérieur de mes locos.

Les vieilles analogiques ont été (ou seront bientôt pour 3 d’entre elles) transformées par mes soins : moteur 5 pôles Marklin, décodeur Kühn T145, éclairage leds blanches à ton chaud.

Les autres ont un décodeur Marklin d’origine, sauf la Re 4/4 qui a eu droit à un Kühn et des leds, étant équipée d’origine d’un 6090 (j’ai aussi un doute sur ma V200, mais là c’est plus dur à cause du son).

Alors, menu vapeur d’abord :









Bon après normalement c’est diesel puis électrique, mais un intrus s’est glissé dans une photo…
















Bonne soirée à tous,
Nicolas

Bravo Nicolas,

C’est vraiment une superbe collection !!!

Pierre

Superbe collection, Nicolas :smiley:

Je vois que toutes les époques de tous les pays te conviennent. :joker:

Fonctionnerais-tu au coup de coeur? :heart: :heart: :heart: :heart:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Nicolas,

Superbe collection. :fete: :fete: :fete:

Ton choix se porte plus sur la beauté des machines, mais ton porte-monnaie a du en prendre un sacré trou :bball:

Bonne soirée.

Guy

superbe le parc machine

Encore une belle collection!
Pascal

Bonjour Nicolas

Bravo, tu as une magnifique collection de locos. De quoi rendre un Märkliniste heureux !

A quand le matériel remorqué ? Et le réseau ?

Amicalement,

Christian :cat:

Belle collection (on passera sous silence le voyageur clandestin :slight_smile: ).
Même question que Christian que je salue au passage :smiley: :smiley:

Superbe collection, Nicolas :smiley:

Je vois que toutes les époques de tous les pays te conviennent. :joker:

Fonctionnerais-tu au coup de coeur? :heart: :heart: :heart: :heart:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Merci Christian et Jean-Pierre et tous les autres. Effectivement, je suis assez éclectique dans mes choix et ebay n’a pas amélioré les choses…

Bonne journée,
Nicolas

Bonjour Nicolas

Bravo, tu as une magnifique collection de locos. De quoi rendre un Märkliniste heureux !

A quand le matériel remorqué ? Et le réseau ?

Amicalement,

Christian :cat:
Merci, autre Christian. Pour le matériel remorqué, je verrai ce week-end si j’ai le courage de faire les photos (dans ce cas, j’en profiterai pour shooter aussi mon TGV duplex et mon CargoSprinter).

Quant au réseau, je ferai aussi des photos (en intérieur cette fois :slight_smile: ). Sachez toutefois qu’il s’agit juste de rails posés par terre dans le garage sans l’ombre d’un élément de décor. C’est juste pour tester des possibilités de circulation avant de faire un vrai truc surélevé et décoré, genre tour de pièce.

Bonne journée,
Nicolas

Bonsoir Nicolas,

Superbe collection. :fete: :fete: :fete:

Ton choix se porte plus sur la beauté des machines, mais ton porte-monnaie a du en prendre un sacré trou :bball:

Bonne soirée.

Guy
Salut Guy,

merci. Pour le porte-monnaie, je fais comme tout le monde, je ne compte plus depuis longtemps. Et comme ce sont des achats plus petits que certains que je ne citerai pas, ça se voit moins à la banque :slight_smile: .

Bonne journée,
Nicolas

Bonjour Nicolas,

tu possèdes un beau parc de locomotives, très éclectique. Merci de nous avoir montré les photos.

Je vois que tu possèdes du matériel belge, dont la belle 59 en livrée chocolat.

Vivement la suite des photos : je pense que tu as promis à Christian de montrer les voitires et les wagons…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Une très belle collection de diverses époques et divers pays!

tu ne voudrais pas me donner une 26000?? :face: :face:

Bonsoir Nicolas

Merci pour les photos Magnifique collection !

pourrais-tu me donner le n° de référence de celle de droite sur la 19ème photos ?

Merci et bien du plaisir avec ton superbe parc de machines

A+ Andec

Chouette collection, en comptant, tu dépasses la cinquantaine de machines :affraid:
tu ranges tout çà où :question: vitrine ou boîtes :question:

Bonsoir Nicolas

Merci pour les photos Magnifique collection !

pourrais-tu me donner le n° de référence de celle de droite sur la 19ème photos ?

Merci et bien du plaisir avec ton superbe parc de machines

A+ Andec
Bonjour Andec,

merci. Il s’agit de la BR1141 ÖBB, référence 3036. Un des modèles que j’ai conservés de mon enfance.

Bonne journée,
Nicolas

Une très belle collection de diverses époques et divers pays!

tu ne voudrais pas me donner une 26000?? :face: :face: Bonjour Grégoire,

malheureusement, mon fils est déjà passé par là et a fait une pré-réservation :smiley:

Bonne journée,
Nicolas

Chouette collection, en comptant, tu dépasses la cinquantaine de machines :affraid:
tu ranges tout çà où :question: vitrine ou boîtes :question: Bonjour Alain,

une petit coup de forum tôt le matin, ça met de bonne humeur pour la journée :smiley: . Normalement, elles sont sur mon réseau (j’ai 2 plaques tournantes et 1 pont transbordeur pour les stocker). En ce moment, elles sont posées sur des caisses en carton dans le garage, pour cause de (fin de) transformation dudit réseau.

Bonne journée

je suis scié ! :open_mouth:

moi qui n’ai que 2 locos…

Bonjour Proximo,

bienvenue sur ce forum. 2 locos à ton âge, c’est un très bon début ! Concernant mes quelques locos (depuis ce post, j’en ai acquis ou reçu en cadeau 4 ou 5), ne sois pas impressionné et cherche bien sur ce forum. Il y a des collections nettement plus consistantes.

Bonne journée,
Nicolas