Mes dernieres aquisitions

Bonjour a tous

Je vous presente mes dernieres aquisitions pour mon parc de locos.

Cette fois j’ai reussi! J’ai acheté la CC 18 de Märklin, article 39403, avec une rame de voitures 4050 inox…
trés jolie. malheureusement, mon reseau est trôp petit pour une rame de voitures TEE. Alors, les anciennes inox de 24 cms (5 voitures) sont la rame possible…

J’ai acheté aussi une BB 15000 et le coffret 3300 avec deux crocodiles-

Mes excuses pour les photos (pas trés bonnes). La prochaine fois je veut utiliser le servimage. Je crois que c’est mieux.

Amitiés
Joao

Superbe machines surtout les françaises ( évidemment :stuck_out_tongue: )

Bonjour,

belles machines.

J’apprécie particuièrement la 03 carébée noire ainsi que la Br o5 carénée;

Pour cette dernière, s’agit-il de l’édition Bellingrodt ou de l’édition pour insider (je pense, BR 05 001) sortie il y a quelques années ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

…Je vous presente mes dernieres aquisitions pour mon parc de locos…
Bravo João,

très belles machines !
As tu trouvé tout ça chez “A Gotita” ?

Christian :cat:

Bonjour,

belles machines.

J’apprécie particuièrement la 03 carébée noire ainsi que la Br o5 carénée;

Pour cette dernière, s’agit-il de l’édition Bellingrodt ou de l’édition pour insider (je pense, BR 05 001) sortie il y a quelques années ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

En effet, c’est la 1ère version, Br 05 001 insider de 2004. Trés silencieuse et trés reussi.

Amitiés
Joao

…Je vous presente mes dernieres aquisitions pour mon parc de locos…
Bravo João,

très belles machines !
As tu trouvé tout ça chez “A Gotita” ?

Christian :cat:
Bonjour Christian

Les deux premiéres oui. Le coffret 3300 en une shop de ebay, en Hollande: “KeesMärklin”. Ce n’est pas la 1ère fois que j’achette d’articles chez lui. Trés serieux, material superbe et en trés bon état. Je recommande. Le coffret avec les frais, tout pour 290 euros.

Amitiés
Joao

…Je vous presente mes dernieres aquisitions pour mon parc de locos…
Bravo João,

très belles machines !
As tu trouvé tout ça chez “A Gotita” ?

Christian :cat:
Bonjour a tous

Dans ce coffret 3300, avec les deux “Crocos”, il-y-a une chose qui me intrigue: je me rappelle d’ecouter plusieurs collecioneurs que dans toutes les versions de la croco suisse, il-y-a une que possede le corps central en plastique. On disait que c’etait la loco du coffret 3300, mais elle est toute en metal. Alors, la croco de Märklin en H0 avec corps central en plastique existe même? C’est vraie?
Aucun l’a deja vue?

Amities
Joao

Bonjour,

belles machines.

J’apprécie particuièrement la 03 carébée noire ainsi que la Br o5 carénée;

Pour cette dernière, s’agit-il de l’édition Bellingrodt ou de l’édition pour insider (je pense, BR 05 001) sortie il y a quelques années ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

En effet, c’est la 1ère version, Br 05 001 insider de 2004. Trés silencieuse et trés reussi.

Amitiés
Joao

Bonjour Joao,

merci pour ta réponse.

Pour ma part, j’ai commmandé l’édition Bellingrodt, que je devrais bientôt recevoir. J’espère qu’elle aura les mêmes qualités techniques que la tienne, ce que je pense, d’ailleurs.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour,

belles machines.

J’apprécie particuièrement la 03 carébée noire ainsi que la Br o5 carénée;

Pour cette dernière, s’agit-il de l’édition Bellingrodt ou de l’édition pour insider (je pense, BR 05 001) sortie il y a quelques années ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

En effet, c’est la 1ère version, Br 05 001 insider de 2004. Trés silencieuse et trés reussi.

Amitiés
Joao

Bonjour Joao,

merci pour ta réponse.

Pour ma part, j’ai commmandé l’édition Bellingrodt, que je devrais bientôt recevoir. J’espère qu’elle aura les mêmes qualités techniques que la tienne, ce que je pense, d’ailleurs.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal

J’ai deja vu la edition Belingrodt à Lisboa. Pas de soucis: c’est la même qualité et avec plus de fonctions. Cést une trés, trés bonne aquisition.

Amitiés
Joao

Merci Joao, pour ces précisions.

J’en dis plus quand j’ai la machine en main.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Dans ce coffret 3300, avec les deux “Crocos”, il-y-a une chose qui me intrigue: je me rappelle d’ecouter plusieurs collecioneurs que dans toutes les versions de la croco suisse, il-y-a une que possede le corps central en plastique. On disait que c’etait la loco du coffret 3300, mais elle est toute en metal. Alors, la croco de Märklin en H0 avec corps central en plastique existe même? C’est vraie?
Aucun l’a deja vue?
Bonsoir João

à ma connaissance, il n’y a jamais eu de crocodile Märklin avec le corps central en plastique et les capots en métal.

Par contre, il est vrai que la crocodile ref. 3356 du coffret 3300 (n° de série 13302) est en métal, alors que les autres machines produites sous cette référence 3356 (n° 13302 de 1982 ou 13303 de 1986) étaient en plastique, comme la 3056 (n° 13302 de 1976) et la 3359 (13303, version “enneigée” de 1988).
Depuis 1987, sauf erreur de ma part, toutes les crocodiles ont été produites en métal.

Amicalement,

Christian :cat:

PS : je connais bien “A Gotita” pour y avoir acheté quelques matériels dans les années 90, mais je me fournissais surtout au magasin “A Lenda” de Cascais. Est-ce qu’il existe toujours ?

Dans ce coffret 3300, avec les deux “Crocos”, il-y-a une chose qui me intrigue: je me rappelle d’ecouter plusieurs collecioneurs que dans toutes les versions de la croco suisse, il-y-a une que possede le corps central en plastique. On disait que c’etait la loco du coffret 3300, mais elle est toute en metal. Alors, la croco de Märklin en H0 avec corps central en plastique existe même? C’est vraie?
Aucun l’a deja vue?
Bonsoir João

à ma connaissance, il n’y a jamais eu de crocodile Märklin avec le corps central en plastique et les capots en métal.

Par contre, il est vrai que la crocodile ref. 3356 du coffret 3300 (n° de série 13302) est en métal, alors que les autres machines produites sous cette référence 3356 (n° 13302 de 1982 ou 13303 de 1986) étaient en plastique, comme la 3056 (n° 13302 de 1976) et la 3359 (13303, version “enneigée” de 1988).
Depuis 1987, sauf erreur de ma part, toutes les crocodiles ont été produites en métal.

Amicalement,

Christian :cat:

PS : je connais bien “A Gotita” pour y avoir acheté quelques matériels dans les années 90, mais je me fournissais surtout au magasin “A Lenda” de Cascais. Est-ce qu’il existe toujours ?
Bonjour Christian

Merci beaucoup pour l’information.

Curieux: c’est la premiére fois que j’ecoute que la Croco avec neige est en plastique. Je l’a croyait en metal. Interessant.
En relation a “Gotita”, aujourd’hui en effet sont deux magasins: l’ancien, seulement pour CC (Roco, Fleischmann, Electrotrren, Piko, Hornby, Trix, echelle N, etc.) et la nouvelle Märklin Shop-in-shop (au cotê de l’ancienne) seulement pour Märklin et AC.
Le magasin “Além da Lenda” est dejá fermé (il-y-a quelques années… 5 ou 6).

Amitiés
Joao