Mes dernières acquisitions

Bonjour,

Voici une vidéo du chasse-neige en réel dans le Bernina en Suisse. Il peut déneiger
des congères de 6 mètres de hauteur.

Philippe

Impressionnant châsse-neige !

Bonjour,

les réf: 35xx n’ont pas un moteur DC 5 pôles mais un moteur DCM avec rotor 5 pôles et électronique dédiée!

j’ai 2 machine avec cette configuration et le 76200 ulhembrok fonctionne au top!

Bonsoir,
Voici 2 videos de ma EP5.

J’ai posé sur le sol vide de ma pièce des rails, pour essayer demain mon chasse-neige.
Cette EP5 malgré son décodeur basique roule super bien. La 2ème vidéo montre la looc à très basse vitesse. La conso en courant est de

A demain pour le chasse-neige.

Philippe

Merci Philippe pour les vidéos, j’aime particulièrement celle de la nuit avec les voitures éclairées.

Christian

Belle acquisition Philippe :+1:
Bernard

Salut Bernard,

À quelle peut-on se téléphoner aujourd’hui.
Amitiés.
Philippe

Bonsoir,

Le chasse-neige est de retour, je viens de le tester, c’est magnifique. Je poste ce soir une vidéo.
Philippe

Bonsoir Philippe
On a hate de voir ca :slight_smile:
Bernard

Bernard,

Voici la première vidéo.

Ce n’est pas facile de faire cela tout seul.
Philippe

Une 2ème vidéo de la Br 52 à très basse vitesse. On avait pensé y mettre un moteur maxon, mais mon ami a laissé le 5 pôles.
Le décodeur est un Msd3 sound derrière génération, dans la locomotive. Dans le chasse-neige un décodeur Mld3. Les feux sont tous à leds. Il a mis aussi l’éclairage dans la cabine du chasse-neige. La turbine tourne à droite et à gauche, et sa vitesse de rotation est réglable avec le bouton rouge de la CS. Pour économiser, il a mis le son de la turbine et du sifflet sur le décodeur de la locomotive. Comme cela on avait pas besoin d’un 2ème décodeur sons pour la turbine. Le Mld3 actionne les feux, l’éclairage de la cabine et la turbine.
Ces décodeurs Maerklin Msd3 64 bits sont très très bons.
Philippe

ps: une porte de la turbine se décroche constamment, mon épouse qui a pourtant des bons yeux, ne pas la fixer. Je vais voir sous une grosse loupe ce qui cloche. La pièce n’est pas cassée.

C’est une impression où la turbine du châsse neige a du mal à tourner ?

Non, elle tourne très doucement et peu aller plus vite.
Philippe

Bon pour le futur réseau en Charente, il va falloir prévoir de la neige et de la montagne :grinning:

Philippe,

Il nous tarde de partir. :smirk::smirk::smirk:
Philippe

Bonjour,

Une vidéo de la turbine. Elle tourne très très doucement et augmente sans accoup en vitesse.

Philippe

Bonjour,

Hier au club malgré la canicule j’ai fait tourner ma fraise à neige. Elle marche super.

Philippe

Bonjour Philippe
Superbe :+1:
Ce modèle manque clairement à ma collection, va falloir que j’y remédie :slight_smile:
Bernard

Philippe,

Pour info, je n’ai apporté aucune modification à mon ensemble 26830 présenté sur mon fil concernant ma collection.
Pour la porte qui s’est désolidarisée, je vous souhaite bon courage car il m’est arrivé exactement la même chose et la remettre en place est loin d’être une sinécure. Je dois dire que j’en ai bavé à l’époque. Aujourd’hui, et ma vue qui n’est plus comme avant, cela me serait quasi impossible. Vraiment trop petit et mal foutu.

Laurent,

La porte est remise comme il faut. Il ya un sens pour la mettre, c’est pour cela qu’elle ne tenait pas.
Philippe