Mes achats récents

Bonjour

Voila les nouvelles locos venues rejoindre mon parc.

30080 - BR01 - MFX
i15.servimg.com/u/f15/13/98/02/45/markli11.jpg

37160 - BR94 - MFX
i15.servimg.com/u/f15/13/98/02/45/markli12.jpg

37154 - BR52 CFL - MFX
i15.servimg.com/u/f15/13/98/02/45/markli13.jpg

Une dernière arrivée ce samedi, occsion, mais état de vitrine
30750 - BR05
i15.servimg.com/u/f15/13/98/02/45/markli16.jpg
ROLAND

La première, c’est une construction des années 1950 avec un moteur et décodeur des années 2010 ?

Alléchant… j’aime ces vieux modèles, lourds, massifs, increvables…

jolies surtout la BR94

:smiley: sont chouettes tes machines… :sunny:

à tout hasard, par qui tu as fait faire le passage en MFX , :vieux:

:smiley: sont chouettes tes machines… :sunny:

à tout hasard, par qui tu as fait faire le passage en MFX , :vieux:
Bonsoir

Ben par personne, je les ais achetées neuve comme cela

ROLAND

:smiley: veinard… :sunny:

j ai bien une douzaine de machines à surtension à modifier en MFX… :study: :nerd:

Salut Roland,

Belles machines effectivement, c’est vrai aussi que la 01 fait penser aux anciennes Märklin au vu des gabarits à l’avant.

En carenée j’ai une BR 03 gris/bleu qui a un bruit métallique particulier lorsqu’elle roule, sans doute du au carenage entièrement métal qui doit faire caisse de résonnance avec le roulement de la machine. Est-ce que ça fait cela aussi avec ta 05 ? A propos de la 05, fais gaffe en repartant, une des roues moteur est en dehors des clous :lol!:

Comme Christophe ma préférée est la BR 94, forcément une locomotive-tender prussienne (T16) ne peut que me plaire. Elle a d’ailleurs un design très proche de la T3 (celle que tu avais réussi à nous obtenir en commande groupée pour les 50 ans Märklin). En tout cas, au vu de la photo, le modèle est très fidèle à la locomotive réelle, une très belle pièce pour ta collection, c’est certain.

maerklin.de/de/service/suche … t_nr=30080

en fait c’est la 01 ancienne, 3008 de son temps ou F800, avec un décodeur mfx - les experts du Stummiforum débattent si c’est un moteur moderne ou pas, et se demandent pourquoi il n’y a pas au moins un fumigène dedans.

C’est vrai, à choisir entre la mienne (une vieille) et celle de Roland, mis à part le prix je choisirais celle de Roland parce qu’elle est digitalisée.

Bonjour

Ben moi, que ce soit une ancienne nouvelle ou une nouvelle ancienne, je ne suis pas un compteur de rivets, mes achats sont toujours des achats coup de coeur, si la loco me plait, je l’achète, je fais du train pas pour collectionner, mais pour jouer, le restant je m’en fou royalement.

ROLAND

Le moteur de la 3008 est déja excellent en analogique, avec une très bonne inertie d’où un trés bon ralenti (tout comme la BR 44 ref 3027), Donc même avec un moteur à l’ancienne c’est une excellente machine.

Bonjour
le moteur de la 30080 est un 5 pole, avec un porte charbon spécial.
déjà en commande chez nous ( mais ps livrés ) pour pouvoir transformer les " vieilles " 3048, 3008 ou F800 avec un moteur 5poles.
Wenceslas

Bonjour Wenceslas

Merci pour l’info

ROLAND

Bonjour

Ben moi, que ce soit une ancienne nouvelle ou une nouvelle ancienne, je ne suis pas un compteur de rivets, mes achats sont toujours des achats coup de coeur, si la loco me plait, je l’achète, je fais du train pas pour collectionner, mais pour jouer, le restant je m’en fou royalement.

ROLAND
Et tu as bien raison !
(Je ne le dis pas parce que je ferais pareil si j’avais le portefeuille, mais c’est ma femme qui dit que d’abord les filles doivent manger…)

Je trouverais bien pauvre celui qui achète parce que “ça se doit” ou “il faut avoir celui-ci ou celle-là”.

Bonjour
le moteur de la 30080 est un 5 pole, avec un porte charbon spécial.
déjà en commande chez nous ( mais ps livrés ) pour pouvoir transformer les " vieilles " 3048, 3008 ou F800 avec un moteur 5poles.
Wenceslas

Bonsoir Wenceslas,

Je suppose qu’on peut lui adjoindre un décodeur MFX sans changer le moteur ?

Perso, à moins d’un moteur usé jusqu’à la moelle, la 3008 est exceptionnelle et ce serait dommage de le changer. Maintenant il faut voir ce qu’en pensent les heureux possesseurs de ce modèle ancien. Moi j’ai eu la chance d’en avoir une en prêt pendant un an, un ami qui s’absentait à l’étranger, du coup j’étais le loco sitter de ses 4 machines et la 3008 m’avait scotché !

J’ai eu la chance d’avoir ensuite ma BR 44 (telex en plus) qui me fournit les mêmes sensations mais aussi problèmes : c’est ma seule loco qui franchit une zône d’arrêt de 27 cm à cause de son inertie ! (C’est vrai que ça tient beaucoup aussi à la disposition des engrenages.

Bref, pour revenir dans le sujet, les BR 01 Märklin sont sans aucun doute d’excellentes machines quelle que soit la version je pense.