Mes achats récents sur le net

Bonsoir

Voici mes derniers achats sur le net ( Ebay )

Vendeur indélicat, neuve mais tout le mécanisme bloqué.

Vendeur indélicat, neuve mais un tampon cassé.

Digitalisée avec le kit 6090 - Parfait

Autorail PIKO digitalisé en 3 rails - Parfait


2 loco achetée dans un lot avec 224 éléments de voie C et des wagons.




Toute une série de wagons de marchandise neufs et occasion.

Enfin je voulais signalé également, qu’ayant commandé le catalogue FALLER 2008-2009 auprès de la société MAURIENNE TRAINS, ceux ci offre GRATUITEMENT le catalogue Marklin 2008-2009, ceci devait être dit.

Merci de m’avoir lu et bonne soirée.

Roland

slt :smiley: :j aime bien la diésel

Vendeur indélicat, neuve mais tout le mécanisme bloqué.
Bonsoir Roland,

C’est fréquent et ce n’est pas grave du tout.

J’ai le problème quand je sors mes machines qui ont dormi 15 ans dans leurs cartons. C’est l’huile qui sèche et colle les axes.

Essaie de forcer à la main sur les deux roues motrice avant (celles qui n’ont pas d’engrenage) elles devraient se décoller et bouger légèrement en fonction du jeu de l’embiellage.
Ensuite tu forces sur les roues de l’essieu moteur (le dernier) pour le faire tourner. Tu peux forcer fort un doigt sur chaque roue en tenant la machine dans tes mains, tu ne casseras rien. :laughing:
Cela devrait se débloquer.
Puis tu mets une petite goutte d’huile un peu fluide genre 3 en 1 et tu fais tourner la machine en la soulevant sur les rails.

Bonne soirée :sunny:

Jean-Louis

Bonsoir

Oui, je sais je connais le problème, mais ce qui me choque, c’est q"apparement le vendeur est un Markliniste, et la correction veut que lorsque l’on fait la description de l’objet, il faut être tout a fait correct envers l’acheteur éventuel et livrer l’objet sans qu’il puisse y avoir de remarques, moi c’est comme cela que je pratique.

Roland

Bonsoir

Oui, je sais je connais le problème, mais ce qui me choque, c’est q"apparement le vendeur est un Markliniste, et la correction veut que lorsque l’on fait la description de l’objet, il faut être tout a fait correct envers l’acheteur éventuel et livrer l’objet sans qu’il puisse y avoir de remarques, moi c’est comme cela que je pratique.

Roland
Là je suis 100% d’accord avec toi.

Soit on le signale dans l’annonce, soit on résout le problème et on essaie la machine :laughing:

Le vendeur n’est peut-être pas de mauvaise foi, il ne l’a peut-être pas remarqué. Il est peut-être un simple collectionneur qui ne fait pas rouler ses machines et comme il sait qu’elle est “neuve”, il ne lui est pas venu à l’idée que la mécanique pouvait être bloquée.

J’ai été très surpris quand cela m’est arrivé pour la première fois. C’était une machine que j’avais achetée neuve, elle avait roulé 3 minutes, elle était restée 15 ans dans son carton, je la pose sur les rails et … :affraid:

Bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

C’est clair, j’ai ce problème avec nombre de mes loco, comme j’achète du matos depuis 45 ans, j’ai environ 90 locos qui n’ont roulés que lors de l’achat et comme j’avais pas de réseau, si ce n’est quelques mètres occasionnelement, j’étais aussi resté sur le c…, lors de l’essais de quelques loco, mais pour certaines, le 3 en 1( moi j’emploie uniquement du WD40, c’est le meilleur que j’ai utilisé dans ma vie professionnelle), j’ai quand même du démonter toute la partie motrice pour nettoyer les paliers d’axes des roues.

Roland

Il y a qq années, j’ai acheté sur le net une Ae3/5 Fleischmann 3 rails AC, bien sûr. Le vendeur m’avait prévenu que le moteur était bloqué. Je ne l’ai donc pas payée très cher !
Je l’ai ensuite amenée chez mon détaillant favori pour la faire numériser en le prévenant que le moteur était bloqué… Ca n’a pas eu l’air de l’impressionner. Je suis retourné la chercher qq temps après. Elle “marchait” mal avec des à coups ! Elle a finalement cramée le décodeur ! Et elle est retournée 2 fois de suite se faire soigner !

Voilà, c’est une des rares déconvenues que j’ai eue en achetant sur le net. Et pourtant j’étais prévenu. Dieu sait pourtant combien de locos j’ai achetées sur e-Bay pour complèter mes collections SNCF et CFF, sans aucun pb. !

Daniel :slight_smile:)

Bonjour Roland,

De beaux achats, sur le net

Dis-moi, pour la BR 78, je vois que tu as placé un mécanicien; comment faire alors que le système électronique se trouve dans la cabine (en tous cas, c’est comme ça pour la mienne ?)

Merci pour ta réponse,

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour

et bien je dois dire que j’ai pas fait attention au mécanicien, j’ai déballé, essayé et puis j’ai fais la photo.

Ta question est pertinente et à l’occasion je regarde a cela

Roland

Bonjour

et bien je dois dire que j’ai pas fait attention au mécanicien, j’ai déballé, essayé et puis j’ai fais la photo.

Ta question est pertinente et à l’occasion je regarde a cela

Roland[right]

Merci Roland,

J’ai la BR 78 Mfx version 2008 et la cabine est malheureusement “enalidie” par un élément en plastique orange que je voudrais faire disparaître. J’avoue être un peu déçu par Marklin, cette fois.

Mais j’aime quand même notre marque préférée.

Pascal :sunny: :study:

Vendeur indélicat, neuve mais tout le mécanisme bloqué.
Bonsoir Roland,

C’est fréquent et ce n’est pas grave du tout.

J’ai le problème quand je sors mes machines qui ont dormi 15 ans dans leurs cartons. C’est l’huile qui sèche et colle les axes.

Essaie de forcer à la main sur les deux roues motrice avant (celles qui n’ont pas d’engrenage) elles devraient se décoller et bouger légèrement en fonction du jeu de l’embiellage.
Ensuite tu forces sur les roues de l’essieu moteur (le dernier) pour le faire tourner. Tu peux forcer fort un doigt sur chaque roue en tenant la machine dans tes mains, tu ne casseras rien. :laughing:
Cela devrait se débloquer.
Puis tu mets une petite goutte d’huile un peu fluide genre 3 en 1 et tu fais tourner la machine en la soulevant sur les rails.

Bonne soirée :sunny:

Jean-Louis
Attention, il est conseillé d’enlever les balais avant de faire tourner les essieux ; on élimine ainsi une résistance pour faire tourner le rotor.
Bernard :santa:

J’ai eu le cas cet am, avec une BB 9200 (3038) que je voulais digitaliser.
Avant d’“opérer”, je vérifie toujours le bon fonctionnement de la loco en analogique (alternatif ou continu, selon le modèle).

Moteur complètement bloqué. Obligé de démonter le chassis du bogie, d’enlever les charbons, et même alors, impossible de faire tourner les essieux ! Qq gouttes de “3 en 1” à la seringue sur tous les points de graissage (j’ai plus particulièrement bien imbibé les deux “éponges” situées de part et d’autre de l’axe du rotor), puis j’ai légèrement forcé et tout s’est débloqué progressivement…

J’ai tout remonté puis je l’ai fait tourner 30 mn dans chaque sens sur un banc à rouleaux. Sans aucun pb.

Daniel :slight_smile:)

D’ou l’intérêt indéniable d’un banc d’essais, cela evitera en plus d’aller déposer de l’huile un peu partout sur le réseau, d’autre part on a la loco sous les yeux et l’on peut mesurer la consommation avant, pendant et après le test.

Roland