Bonsoir,
Je cherche une AM 843 et j’en ai repéré une de marque Mehano (sonorisée)
Est-ce que quelqu’un parmi vous à un retour à me faire sur cette marque que je ne connais absolument pas ?
Merci d’avance Jean-Luc
Bonsoir,
Je cherche une AM 843 et j’en ai repéré une de marque Mehano (sonorisée)
Est-ce que quelqu’un parmi vous à un retour à me faire sur cette marque que je ne connais absolument pas ?
Merci d’avance Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc
Que dire ?
J’en ai 6 dont
Très belles machines, roulement souple ( décodeurs Esu d’origine )
Le seul bémol, assez fragile, surtout les rambardes lors de la sortie de boîte, c’est du plastique Mehano.
Pour le prix, c’est du très beau matériel.
Attention que la société ne produit plus rien en train électrique ( sauf des TGV ), et pour les réparations ou pièces de rechange, c’est cuit.
Sinon, tu en a aussi chez Piko qui roulent très bien aussi.
Mais pour du costaud, c’est Märklin, mais pas dans cette livrée.
Bonjour,
Merci pour ce premier retour… J’avais aussi repéré une Piko marque que je ne connais pas mieux que Mehano.
Jean-Luc
Bonjour,
pour ma part j’ai du les échanger car elle ne passait pas dans les aiguillages grande courbe
Cordialement
A.ANDRE
Bonjour André (c’est bien le prénom…?)
Lors du transfert des données vers le nouveau forum, il manque une partie de celles contenues dans la case à gauche sous la date d’inscription, à charge par chaque membre de compléter le panneau de contrôle de l’utilisateur (sous la bannière du forum) > vue d’ensemble > profil : on y ajoute son prénom, le pays et la région où l’on réside, l’échelle pratiquée (HO…).
Les données personnelles () resteront cachées.*
Merci
Bonne fin de journée !
Bonsoir,
Çà laisse un peu songeur…Je ne sais pas si je vais tenter le coup…
Jean-Luc
Bonsoir Jean-Luc
Je suppose que André parle des 24671 et 24672.
Pour infirmer ses dires, je viens de faire une vidéo en alignant 4 aiguillages.
La Mehano ( ici CFL 1701 ) prend chaque aiguillage en grand et petit rayon, gauche et droit.
No problemo
Je possède une 10ène de machine de cette marque, la moitié son sonorisées, mais pour deux d’entre elles, j’ai ce problème que je n’ai pas encore vraiment solutionné…
Sinon, rien à dire niveau roulement, mais effectivement certains éléments trop fragiles, comme les “caches” qui masquent les vis sur la toiture.
Bonsoir,
Je suis très hésitant, c’est une enchère et le prix est en train de monter (360 Frs. maintenant) Je ne sais pas vraiment ce qu’elle vaut. C’est une Mehano 57594 sonorisée…
Jean-Luc
Elle était et est à 625 CHF neuve.
forum.hag-info.ch/index.php? … stID=62646
tekhoby.ch/mehano.htm
C’est cher
Trop cher, arrête les frais
Ce doit être une série spéciale pour un fournisseur suisse.
En AC, les CFL, SNCB, ACTS, Véolia, HAK etc… dépassent rarement les 180 CHF
Compte 150 CHF pour le Loksound
330 CHF grand max pour ce type de machine, sauf si tu la veux vraiment
Bonsoir,
J’arrête les frais mais je continue de chercher une AM 843, sonorisée si possible.
Jean-Luc
Dommage que je n’aie pas vu ce post avant…
J’ai vendu les miennes récemment (la BLS, la Infra et la Cargo) pour 200.- pièce les non sonorisées et 250 la sonorisée. Franchement ça ne vaut pas plus.
Elles sont bien mieux détaillées que les Piko en passant et la rambarde ne bombe pas comme sur les Piko.
Effectivement machine fragile, la mienne qui dormait quasiment toujours en vitrine a perdu une rambarde à l’avant, mais heureusement facilement recollable.
J’avais également l’impression que la fiabilité du frotteur pour capter le courant n’était pas top, moi j’avais remplacé celui d’origine par un Roco 40501 (long) et c’était beaucoup mieux, et beaucoup plus silencieux aussi.