MEHANO et VOIE C ?

Bonjour,

j’ai l’intention d’acquérir un TGV Duplex de cette marque mais avant je voulais avoir l’avis de personnes ayant des machines ou rames MEHANO roulant sur de la voie C.

Ma question concerne la compatibilité des essieux équipant les rames MEHANO tel que les TGV. Y at-il des problèmes de roulements sur de la voie C et si oui, comment avez-vous régler le problème ?

Laurent

Tout les mehano, que j’ai, roulent très bien.

Bonjour Laurent :smiley:

Même réponse pour moi: pas de problème.
Mais le matériel Mehano que je possède était aux normes Märklin lors de l’achat.
Je n’ai pas essayé avec du Mehano 2 rails CC ensuite transformé: là il est possible que cela coince …! Mais je n’en ai pas l’expérience.

Je te conseille donc d’acheter le Mehano 3 Rails si tu veux être sûr.

Sans compter que depuis la faillite Mehano, il ne faut plus compter sur un quelconque SAV.

Cordialement :sunny:

JEAN :trainregard:

Bonjour,

Merci pour vos avis. En fait, la rame que je viens d’acquérir est d’origine AC donc 3 Rails mais le vendeur a fait monter un décodeur DCC. Il s’agit pour être précis d’un TGV Duplex en quatre caisses dont deux motrices. A cela, je compte faire l’achat des deux boites complémentaires pour faire une rame de dix éléments comme c’est le cas de mon POS et Thalys Märklin.
A la limite, si le décodeur est DCC, c’est pas bien grave, j’ai une CS compatible. De plus, je possède deux AGC AC que j’utilise en DCC pour éviter des soucis de fonctionnement des fonctions intégrées.
Pour MEHANO, je connais la situation de la boite. Toutefois, je ne compte pas sur Märklin pour nous sortir une telle rame donc …