Mega Steam Festival à Blonay Chamby

Le musée ferroviaire de Blonay Chamby organise le Mega Steam Festival: blonay-chamby.ch
Aujourd’hui, un train spécial composé de sept locomotives à vapeur à relié Blonay au musée:

Bonjour Jean-Paul,

merci pur ta vidéo, incroyable le nombre de locomotives vapeur en voie métrique qui sont restaurée et en foctionnement.

Bonne journée.

gilles

Superbe vidéo Jean Paul ! L’état du matériel présenté est on peut dire “à neuf”. Les deux mallets sont plutôt rares. A ma connaissance je croyais à tort que seule du chemin de fer du Vivarais était en état de marche.
Une remarque: l’âge moyen des personnes sur la vidéo ne fait guère de place aux jeunes, ce qui est peut être la marque d’un certain désintéressement de la chose historique et du patrimoine industriel, à moins que l’heure de passage ne soit pas propice aux déplacements des “actifs”.
Un grand merci pour le partage de cet évènement.

J’ai pu voir des jeunes aujourd’hui. Peut-être que l’emplacement utilisé par Jean-Paul était pas prisé par les jeunes. Sur l’emplacement que j’ai choisi, j’ai pu voir des familles avec des enfants attentif sur les trains.

Le train de loc avec plusieurs voitures derrière
farm1.staticflickr.com/944/41494812854_0d3a13587c_c.jpg

une devant une derrière
farm1.staticflickr.com/975/41315320025_115ec860ca_c.jpg

Le convoi intru avec la 35 Rhb
farm1.staticflickr.com/829/28343112398_8dc6ae5fd7_c.jpg

vite une photo avant de rentré
farm1.staticflickr.com/954/42215847581_a00fee6890_c.jpg

Aie aie aie les mecs qui se placent dans le champ pour filmer en vertical avec le téléphone :laughing:

Merci pour le partage de la vidéo et des photos

Bonsoir à tous,

Merci aux auteurs, pour cette belle vidéo et les jolies photos concernant cette manifestation. :thks:

Là, on peut vraiment parler de multi-traction, avec cette collection de “petites locos” vapeur pour tirer cette belle rame de voitures voyageurs. :smiley:

Amitiés du Morbihan sous le :sunny: