Mauvais alliage

Hélas, mauvaise nouvelle!
J’avais acheté en 2002 le modèle du crocodile du Seetalbahn (De 6/6) en couleur brune.

Cette machine a peu servi sur mon réseau. Dernièrement, en la sortant de sa boîte, j’ai constaté
que le châssis était brisé à hauteur des deux rotules qui permettent aux avant-corps de pivoter!!!
L’alliage était complètement pourri et boursouflé, avec des particules tombant en poussière!

Renvoyée chez Märklin, la loco m’est revenue NON REPAREE, la pièce d’origine n’existant (soi-disant) plus!
Tout cela sans commentaire ni geste commercial.

Je trouve cela tout de même un peu fort de café!!!

Salut Marc

Tu as trois possibilité:

  • Attendre que Märklin remettre en production ce modèle, puis refaire ta demande.
  • Demander à quelqu’un comme Jvuye de refaire la pièce
  • Passer Märklin en justice, mais cela en vaut-il la peine? (En droit suisse, les défauts cachés c’est 10ans je crois)

Mais le mieux serait de discuter un petit peu avec ton revendeur.

Sinon j’ai été voir la vue explosée et si j’ai bien compris c’est la 35 qui est disponible pour 15.- euro.
PS, j’ai une fois attendu 2 ans avant de recevoir une pièce plus simple (moins d’un euro/pièce) car elle était momentanement hors production.

Bonne journée malgrès tout

Delias

Merci pour les suggestions, Delias

J’ai trouvé la fiche sur Märklin.de
C’est le modèle 37521, la pièce n° 35 “Rahmenblock” E321289 qui, soit dit en passant est affichée en vert comme étant disponible ???
Sur l’éclaté, on voit le bloc central contenant le moteur, avec deux oeilletons sur lesquels pivotent les avant-corps. Ces oeilletons sont cassés.
Je vais essayer de commander la pièce tout compte fait. Elle ne coûte que 15€. On verra bien la réaction!

A plus tard

Marc

Etant passionné de ce cette question je suis les problèmes de peste du zinc sur les modèles récents et anciens depuis des années et je t’invite a lire le résultat de mes travaux de recherches sur cette page :
mymarklin.com/zinkpest-peste … st-marklin pour les modèles récents. Le site est en italien mais si tu as besoin, étant français je peux te fournir aide et assistance sans aucun problème. Je suis bien entendu très intéressé aussi de pouvoir recevoir des photos et témoignages pour compléter mes recherches.
Pour toute la production Marklin touchée par ce problème, tu trouveras sur cette page les différents arguments traités:
mymarklin.com/zinkpest-peste-dello-zinco
N’hésites pas à me contacter par MP ou mail mymarklin.com/contatti-spedizione
merci !

Suite et fin (relativement favorable) du problème de zink pest sur la De 6/6 marron du Seetalbahn.
j’ai commandé le bloc châssis via mon revendeur et deux semaines plus tard (déjà), il m’a été livré!
Je n’ai donc plus qu’à tout démonter et à remplacer le bloc.