Matériel SNCB

Bonjour à tous. Je signale à tous ceux qui sont intéressés par le matériel SNCB et que Catawiki ne rebute pas, que depuis peu, il y a quasi en permanence, dans une rubrique spécifique, du matériel SNCB (ou plus largement belge ou Benelux) mis aux enchères. On y trouve de tout : les coordonnées de vendeurs professionnels dont j’ignorais l’existence ; du matériel rarissime ; du matériel “banal” de toutes les marques ; des prix exorbitants (extra pour les vendeurs) mais aussi des “affaires à ne pas rater” pour moins de 100€ tous frais compris.

2 « J'aime »

Bonjour Maestro,

Je connaissais de nom Catawiki sans même jamais y être aller y faire un tour.
Voilà, c’est fait. Et je dois dire qu’on y trouve pas mal de choses et pas que du SNCB qui peuvent être particulièrement intéressantes.
Reste qu’on y trouve énormément de produits de l’époque de la voie M.

1 « J'aime »

Bonjour Monsieur le crocodile…
J’ai également découvert Catawiki il y a peu. Non seulement il n’y a pas que des jouets mais des millions d’offres par an pour “tout” mais il y a parfois du matériel ferroviaire français sncf ! Comme il y a peu d’acheteurs pour du matériel sncf ça part PARFOIS pour deux fois rien…
Je vous souhaite un excellent week-end
Etienne.

1 « J'aime »

Dans la rubrique “France”, je trouve les TGV très intéressants. Je me laisserai peut-être tenter (ça dépendra des enchères) quitte à laisser les TGV à CC dans une gare hors tension pour le décor uniquement.

Bonjour,
J’ai également fait quelques affaires sur Catawiki mais il faut faire attention aux frais qui sont très élevés.

1 « J'aime »

Bonjour PME. En règle générale, ceux qui décident de participer aux enchères fixent leur première enchère ET en même temps fixent leur enchère maximale (qu’ils calculent à leur aise.) Ensuite c’est l’ordinateur de Catawiki qui surenchéri automatiquement jusqu’à l’enchère maximale. Il n’y a jamais de surprise.

Un autre site intéressant : cc-rails.com

oui
https://www.cc-rails.com/ , c’ est la caverne d’ Ali babar…
puis les gens sont sympa et très serviable.
.Bravo les Belges…

1 « J'aime »

C’est sans compter « l’achat compulsif » sur lequel ce site surfe :grinning:

Je suis régulièrement dessus, et je le dis qu’en bourse locale ça doit revenir moins cher. Tant mieux pour mon portefeuille, j’y réfléchis à deux fois.

Il faut toujours compter 9% de frais + 3€ + 13€ à 25 ( :grimacing:) de frais de livraison, et compter ça dans ses frais. Y a quelques belles occasions à faire, et la qualité générale (et les relations avec les vendeurs) sont régulièrement de bonne qualité :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour. Je n’ai aucune idée du pourcentage de personnes qui souffrent “d’achats compulsifs” mais il est évident que ces personnes sont des proies faciles qui doivent s’abstenir de surfer sur internet, de lire les publicités et … d’entrer dans les “beaux” magasins. :wink:

Soyons optimistes. Pour ma part, je continue à croire que les acheteurs sont des adultes responsables qui savent lire, comprendre et calculer. :wink:

Effectivement - et comme Ali Baba on y trouve ce qu’on n’a pas cherché, mais il est pratiquement impossible de rechercher quelque chose de précis. :smiley:

Avec la rubrique "que cherchez vous ? " on a directement la réponse. Évidemment, il n’y a pas toujours ce qu’on cherche… :blush:

Soit. Mais si je cherche une locomotive vapeur, ou un wagon de marchandises couvert, je risque de ne pas trouver puisque la fonction de recherche est archi-basique.

Il suffit de taper la marque ou mieux la marque et le numéro de l’article chez le fabricant. Éventuellement vous pouvez leur envoyer un mail ou téléphoner même en dehors des heures d’ouverture (mais pas après 20h et le dimanche après midi.) Ils sont hyper sympas.