Matériel LS MODELS

Bonjour,

Je recherche du matériel SNCF en 3 Rails Marklin de préférence sinon d’autres marques.

Aujourd’hui , j’ai découvert sur LSMODELS plusieurs modèles en 3 rails. Mais je souhaite m’assurer au préalable de la qualité de ces modèles.

Y a t’il quelqu’un sur le forum qui a un retour favorable ou non, notamment sur l’EAD et sur l’AGC ??

Merci de votre aide

Cochman

Aujourd’hui , j’ai découvert sur LSMODELS plusieurs modèles en 3 rails. Mais je souhaite m’assurer au préalable de la qualité de ces modèles.

Y a t’il quelqu’un sur le forum qui a un retour favorable ou non, notamment sur l’EAD et sur l’AGC ??

Merci de votre aide

CochmanBonsoir Christophe,
On parle par ailleurs de cette marque, voir ici (lien) ; mais je ne sais pas si une réponse a déjà été apportée sur ces modèles en particulier… :confused:

LIEN LSM sur forum Märklin

Bonne soirée ! :wink:

Merci pour ta réponse, j’ai effectivement lu ce post, mais il a été dévié sur la polémique Marklin Or Not sans vrai réponse a part celui sur les voitures alors que je cherche des renseignements sur les motrices autorails équipées en 3 rail d’origine ou non.

Cdlt

Bonsoir et bienvenue,

LSModels sort depuis 3/4 ans de multiples modèles SNCF, aussi bien en 2 rails (mojoritairement) qu’en 3 rails.

J’avais pris dès la sortie la Série 13 de la SNCB, qui avait aussi circulé en plaine d’Alsace. Dès la réception de la loco, j’ai été conquis. Emballage de qualité, mise en route sans problème, finesse des détails, roulage impeccable. Bref, je suis 100% satisfait, et depuis, j’ai acqui d’autres modèles, dont une BB16500 SNCF. J’ai aussi réservé une BB15000.

Il faut savoir que l’AGC (et dérivés) sortira en 2010, donc pour l’instant, pas d’infos sur un quelconque modèle fini. Les premiers prototypes semblent prometteurs.

Enfin, seuls 3 modèles SNCF ne seront jamais déclinés en 3rails (j’ai eu confirmation directement par LSM) : l’EAD, le locotracteur Y7100/7500 ainsi que le Picasso (mais existe chez Mistral).

Tous les produits SNCF LSM sont ICI

A+

Etienne

Merci pour ta réponse, j’ai effectivement lu ce post, mais il a été dévié sur la polémique Marklin Or Not sans vrai réponse a part celui sur les voitures alors que je cherche des renseignements sur les motrices autorails équipées en 3 rail d’origine ou non.

CdltDésolé ! :cry:
J’ai été trop vite en mettant le lien, et maintenant en relisant les messages, j’ai, hélas, revu tout cela ! :angry:
Finalement ce “post” devrait être fermé une fois pour toute… !! :silent:
[size=75](Mais, que fait la modération !!?? :laughing: :laughing: )[/size]
Bonne soirée tout de même ! 8)

Bonsoir à Tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

je n’ai pas d’information particulière sur l’EAD , mais j’ai des craintes sur l’utilisation de cette machine sur les aiguillages en voie C à cause des lanternes de position de lames et seulement dans ce cas là. le moteur factice sur le coté de l’ EAD est proéminent et bas , risque d’arracher la dite lanterne .

c’est le cas du panomarique de Mistral , mais lui à cause de sa longueur . Mistral à prevu le dessous du chassis démontable , pour être remplacé par un nouveau pour la passage des aiguilles C à lanternes .

JEAN MARC http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png

Bonsoir à Tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

je n’ai pas d’information particulière sur l’EAD , mais j’ai des craintes sur l’utilisation de cette machine sur les aiguillages en voie C à cause des lanternes de position de lames et seulement dans ce cas là. le moteur factice sur le coté de l’ EAD est proéminent et bas , risque d’arracher la dite lanterne .

JEAN MARC http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png
Hello,

Je le répète : l’EAD ne sera jamais commercialisé en 3rails par LSM (source D.PIRON).

A+

Etienne

… mais j’ai des craintes sur l’utilisation de cette machine sur les aiguillages en voie C à cause des lanternes de position de lames et seulement dans ce cas là. le moteur factice sur le coté de l’ EAD est proéminent et bas , risque d’arracher la dite lanterne …Bonsoir Jean-Marc,
Mais ces lanternes sont facultatives sur la voie C (contrairement à la M) ; c’est une option, sauf, d’origine mais non éclairée, sur la TJD … :scratch:
D’ailleurs pour les réseaux français, elles ne s’imposent pas…
À plus ! :wink:

t’énerves pas Etienne suis pas sourd , mais pour celui qui voudrait convertir ce modèle en trois qui je le sais aussi n’existe pas en 3 rails d’origine , renseignement pris , le problème que j’ai exposé existera bel et bien .

Tu sais je suis que bête à essaihttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png

amicalement

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png

t’énerves pas Etienne
Hello,

“J’m’énerve pas, j’explique”, dixit N.Zarkosy http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png

A+

Etienne

t’énerves pas Etienne
Hello,

“J’m’énerve pas, j’explique”, dixit N.Sarkozy http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png

A+

Etienne

Bonsoir Daniel

… mais j’ai des craintes sur l’utilisation de cette machine sur les aiguillages en voie C à cause des lanternes de position de lames et seulement dans ce cas là. le moteur factice sur le coté de l’ EAD est proéminent et bas , risque d’arracher la dite lanterne …Bonsoir Jean-Marc,
Mais ces lanternes sont facultatives sur la voie C (contrairement à la M) ; c’est une option, sauf, d’origine mais non éclairée, sur la TJD … :scratch:
D’ailleurs pour les réseaux français, elles ne s’imposent pas…
À plus ! :wink:
tu as parfaitement raison , c’est pour cette raison que je n’utilise pas la voie C , par sont manque de réalisme (vieux débat ) mais il n’empêche que certain puriste de la marque M souhaite conservé les dites lanternes .

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png