Matériel de SamT (2) - Locomotive Marklin 3797

Bonjour à tous,

Suite et fin (snif … ben oui, j’ai pas beaucoup de matos) de la présentation de mon matériel.

En visite en juin 2012 au mondial du modélisme, j’y allait en partie pour y trouver mon cadeau d’anniversaire, et j’ai trouvé une petite chose à la bourse d’échange.

Sur le site de marklin, elle est présentée comme ça (j’ai pris la description de la référence Märklin 37974, car bizarrement je ne trouve pas la 3797 sur leur site. Si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur) :
Modèle réel : Ancienne locomotive de série B VI des Chemins de fer royaux de Bavière (K.Bay.Sts.B.). Construction pour chauffe à la tourbe.

Entre 1863 et 1871, Maffei livrait aux chemins de fer bavarois 107 locomotives couplées B avec un essieu avant. Sur le plan technique, la B VI présentait peu de différences avec la série précédente, la B V. Le diamètre de l’essieu couplé était passé de 1462 à 1 616 mm, la masse à 31 t. Comme la série précédente, la B VI pouvait être chauffée au charbon mais aussi à la tourbe. Après installation de nouvelles chaudières, la pression admissible de la vapeur passa de huit à dix bars. Dans le service régulier, la B VI tirait surtout des trains de voyageurs. Mais elle fut rapidement reléguée à des tâches subalternes par des locomotives plus rapides. Sa mise hors service commença dès 1895 et se poursuivit jusque dans les années vingt. Deux motrices, qui remorquaient les trains de renouvellement des voies arrivèrent encore à la Reichsbahn avec les numéros 34 7461 et 7362, mais elles furent définitivement réformées en 1925 quand entra en vigueur la nouvelle numérotation. La motrice 316 entra dans l’histoire des chemins de fer. En effet, baptisée du nom de «Tristan», cette locomotive tirait le train royal de Louis II de Bavière quand sa Majesté partait en voyage.

Et maintenant la belle en photos :

i40.servimg.com/u/f40/12/80/99/38/loco10.jpg
i40.servimg.com/u/f40/12/80/99/38/loco_210.jpg
i40.servimg.com/u/f40/12/80/99/38/loco_310.jpg

et une petite vidéo avec ma première loco, une BR 01.10, modèle vendu dans le coffret Märklin 29010, suivi de la petite dernière:
[flash=425,350]http://youtube.com/v/aUnUlQyT2yo[/flash]

Alors, qu’en pensez-vous ?

Cette locomotive aussi va être mise en vente. A suivre dans la rubrique adéquate.

Cordialement,

Bonsoir

C’est un très beau modèle que je possède également, en ce qui concerne ta video, je n’ai pas d’images, rien que le son :manippc:

ROLAND

Je viens de tester, la vidéo et le son fonctionnent. As-tu vérifié tes plugins sur ton navigateur ?
Moi je suis sur Mozilla. La vidéo est hébergée chez YouTube.

en ce qui concerne ta video, je n’ai pas d’images, rien que le son
Bonsoir Roland :smiley: ,

Va encore falloir demander au voisin de tourner l’antenne sur ton baobab !!! :laughing: :laughing:

…chez moi, la vidéo passe OK !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Sur youtube ça fonctionne, mais pas ici :byebye: :byebye: :byebye: